
Quel moteur choisir sur la BMW X1 ?
La BMW X1 est une voiture performante avec un moteur puissant et une accélération rapide. En même temps, elle est économe en carburant et plaisante à conduire. Opter pour un modèle avec la suspension M Sport signifie que la conduite sera un peu plus ferme. En tant que SUV compact, le X1 offre un volume de coffre impressionnant de 505 litres et une gamme de moteurs turbo essence et turbo diesel efficaces.
Commentaires : quel moteur fiable pour la BMW X1 ?
Toutes les versions du X1 sont équipées d’une boîte manuelle à six rapports, mais peuvent être équipées d’une boîte automatique à sept ou huit rapports dans les essences et les diesels.
La gamme de moteurs à essence du X1 s’est élargie à l’été 2017 avec un trois cylindres de 1,5 litre de 134 ch similaire à celui utilisé dans la BMW Série 2 Active Tourer. Disponible uniquement avec la traction avant, ce véhicule prend 9,7 secondes pour aller de 0 à 100 km/h. Le modèle à quatre roues motrices xDrive 20i de 2,0 litres avec son moteur de 189 ch offre un temps de 7,7 secondes sur la même distance.
Ces résultats sont impressionnants compte tenu de la taille du X1. Le X1 est ainsi adapté à ceux qui veulent une voiture haute pour rouler en ville. Ce modèle peut également être choisi avec une traction avant comme le sDrive20i.
Quel est le meilleur moteur diesel chez BMW ?
Au niveau des moteurs diesel, le xDrive20d est le plus puissant avec 188 ch et, comme tous les modèles BMW xDrive, il dispose de quatre roues motrices. En tant que diesel, il affiche des performances correctes à bas et moyen régime. Il accélère cependant rapidement, avec 7,8 secondes pour atteindre les 100 km/h. La boîte automatique à huit rapports est intégrée de série.
Le xDrive20d de 188 ch est performant sur et hors route grâce à son système à quatre roues motrices et à une bonne quantité de puissance à bas régime.
Quel est le meilleur moteur essence chez BMW ?
La BMW M5 CS récemment présentée embarque le moteur essence le plus puissant de l’histoire avec ses 635 ch de son V8 4.4L biturbo.
Quelle est la différence entre sDrive et xDrive ?
Les particularités du sDrive et du xDrive se situent au niveau de la distribution de puissance du moteur. La version sDrive offre une excellente traction dans des conditions de conduite difficiles, comme sur une route glissante ou par temps de neige. Il s’agit d’un système basé sur les roues arrière.
Le xDrive de son côté donne de la puissance aux 4 roues du SUV de manière séparée ou simultanément.
BMW x1 2012 quel moteur choisir ?
Le diesel d’entrée de gamme produit 148 ch. Il est disponible avec un choix de traction avant ou quatre roues motrices et une boîte de vitesses manuelle ou automatique.
Bien qu’une boîte de vitesses manuelle à six rapports soit disponible sur le 20d dès le lancement, en novembre 2017, la boîte de vitesses automatique à huit rapports en option est devenue la seule option.
Pour le bloc moteur essence, vous avez le choix entre :
- 18i 150 ch
- 20i 184 ch
- 25i 218 ch
- 28i 245 ch
- 28i 258 ch
- 35i 306 ch
Pour le bloc moteur diesel, vous avez le choix entre :
- 16d 116 ch
- 18d 143 ch
- 20d 163 ch
- 20d 177 ch
- 20d 184 ch
- 23d 204 ch
- 25d 218 ch
BMW x1 xLine ou M sport ?
Utilisant une version de 123 ch du trois cylindres à essence de 1,5 litre de BMW avec un moteur électrique de 94 ch, le X1 xLine n’est pas en reste. Il peut sprinter en 6,9 secondes pour atteindre les 100 km/h.
La BMW M sport est également agréable à conduire avec son kit carrosserie spécifique et reste équilibrée dans les virages avec peu d’inclinaison du corps. Le volant ne laisse transparaitre aucune rétroaction, car son poids et sa précision sont équilibrés. Son limitateur de vitesse intégrée permet d’anticiper le seuil de dépassement de vitesse autorisée.
Pour ceux qui hésitent entre ces deux SUV compacts, ils se révèlent tout aussi intéressants, avec une bonne base technique.
BMW F48
Le nouveau X1 F48 fonctionne sur la même plateforme que la BMW Série 2 Active Tourer. De ce fait, la plupart des pièces mécaniques présentent des performances éprouvées.
La BMW X1 F48 est livrée avec un kit de sécurité en standard, y compris la série habituelle d’airbags et de capteurs de pression des pneus obligatoires. Cependant, le X1 dispose également de nombreux kits de sécurité en option.
Ce X1 a été testé par Euro NCAP et a obtenu le maximum de cinq étoiles, soit 90 % pour la protection des occupants adultes et 87 % pour la protection des occupants enfants en cours de route. La voiture est particulièrement efficace pour protéger les occupants des chocs latéraux et des coups de fouet cervicaux.
Cette version en entrée de gamme embarque les options telles que :
- Rétroviseurs rabattables ;
- Caméra de recul ;
- Banquette arrière coulissante ;
- Suspension direct drive ;
- Sièges chauffants ;
- Etc.
Dimension x1
La grande ouverture de la porte arrière offre suffisamment d’espace à la deuxième rangée pour accueillir les sièges d’auto convertibles. L’espace passager est l’un des traits caractéristiques du X1, car il est généreux. Il est facile d’entrer et de sortir de ce SUV compact, et une serre relativement verticale offre une bonne visibilité autour du véhicule.
BMW X1 : taille et Longueur X1
- Longueur : 4 500 mm
- Largeur : 1 845 mm
- Hauteur : 1 642 mm
- Volume coffre : 540 litres
- Nombre de places : 5
Avis BMW X1 : X1 sDrive
Les versions sDrive sont à traction avant, tandis que les modèles xDrive sont équipés du système à quatre roues motrices. Ils transmettent la puissance aux roues arrière ainsi qu’à l’avant si une traction supplémentaire est nécessaire par mauvais temps ou sur des surfaces meubles.
BMW X1 2021
Les conducteurs louent également les freins puissants et la direction agile du X1 2012. Deux options de groupe motopropulseur sont disponibles avec la BMW X1. De série sur les modèles 28i, un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développe 240 chevaux. Il est associé à une transmission automatique à huit rapports.
La traction arrière est de série, mais en optant pour le modèle xDrive28i, vous bénéficiez de la traction intégrale. Le xDrive35i est doté d’un moteur six cylindres turbocompressé de 3,0 litres développant 300 chevaux.
Consommation de la BMW X1
La génération actuelle de BMW X1 sDrive20d est propulsée par un moteur turbodiesel 4 cylindres de 2,0 litres. Il produit 140 kW à 4000 tr/min avec un couple de 400 Nm entre 1750 et 2500 tr/min.
BMW annonce des chiffres de consommation de 5,3 l/100 km en milieu urbain avec des chiffres sur autoroute descendant à 4,1 l/100 km (modèle sDrive). Cela donne une moyenne combinée de 4,6 l/100 km. Les émissions de CO2 sont répertoriées à 120g/km bien qu’il soit un gros rouleur.
BMW x1 2020
La BMW X1 sDrive20i actuelle est propulsée par un 2,0 litres, 4 moteurs turbo-essence à cylindres. Le X1 2020 développe 141 kW de 5000 à 6000 tr/min avec un couple annoncé de 280 Nm dans la plage de régime 1350 à 4600 tr/min. La consommation annoncée est de 7,3 l/100 km en cycle urbain et de 5,6 l/100 km sur autoroute. Cela donne une consommation de carburant combinée de 6,2 l/100 km avec des émissions de CO2 à 139 g/km.
BMW x1 première génération
Les X1 de la première génération sont accompagnés d’une boîte automatique à six rapports et d’un rouage intégral. Tous les modèles X1 utilisent du carburant premium et leurs côtes de consommation de carburant sont bonnes pour leur catégorie.
BMW X1 versions
Le BMW X1 de deuxième et troisième génération garde la recette à succès utilisée pour la première génération, mais avec quelques changements. Le tableau de bord est plus moderne et la gamme de moteurs de la série a été remplacée. Ils sont plus modernes et performants, ce qui augmente la puissance et réduit les émissions.
La liste d’options supplémentaires au premier niveau de finition permet d’obtenir un SUV très pratique avec tous les aides à la conduite nécessaires pour un meilleur maintien dans la voie :
- Des roues de 18 pouces
- Barres de toit
- Essuie-glaces à détection de pluie
- Hayon électrique
- Capteurs de stationnement avant et arrière
- Sièges en similicuir
- Sièges avant à réglage électrique
- Climatisation automatique
- Sièges chauffants
- Intégration des téléphones intelligents Apple CarPlay
- Système audio à sept haut-parleurs
Plusieurs autres options sont aussi disponibles :
- Conception de roue unique
- Garniture extérieure plus sportive
- Volant avec palettes de changement de vitesse
- Sièges avant sport
- Garniture intérieure unique
- Suspension M Sport (en option)
- Pare-chocs améliorés
- Rétroviseurs rabattables électriquement
- Rétroviseurs intérieurs et extérieurs à atténuation automatique
- Support lombaire réglable pour les sièges avant
- Caméra de recul
- Toit ouvrant panoramique
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