
Quel est le temps pour le 0 à 100 km/h Nissan Leaf ?
Le temps de passage de 0 à 100 km/h dévoile la vélocité d’une automobile neuve ou d’une voiture d’occasion selon la version ou le type de batterie embarqué. Dans ce guide, BYmyCAR vous dévoile celui de la Nissan Leaf et ses caractéristiques en tant que véhicule électrique.
Nouvelle Nissan Leaf électrique
Le modèle Nissan Leaf est produit par Nissan depuis 2010. Ces véhicules ont été produits en 8 versions au total. Le type de carrosserie est l’Hatchback et le moteur est électrique avec transmission automatique. Il est propulsé par une puissance allant de 109 à 217 ch sur les versions jusqu’en 2018. La vitesse maximale de cette voiture Nissan électrique est comprise entre 157 km/h et 144 km/h. Ci-après, les différents temps de passage de la Nissan électrique.
Nissan électrique : modèle 2013 à 2018
Les accélérations de 0 à 100 km/h varient selon l’année de production, le type de carrosserie, le type de carburant, la transmission ou encore la puissance. Liste d’accélérations de 0 à 100 km/h pour Nissan selon l’année :
- Année 2013 : puissance de 109 ch, temps de 11,5 s
- Année 2015 : puissance de 109 ch, temps de 11,5 s
- Année 2016 : puissance de 150 ch, temps de 11,5 s
- Année 2017 : puissance de 150 ch, temps de 7,9 s
- Année 2018 : puissance de 150 ch, temps de 7,9 s
- Année 2019 : puissance de 217 ch, temps de 7,1 s
Nissan Leaf 2021
Le bilan complet des performances et le tableau des accélérations pour la Nissan Leaf en 2021 sont assez convaincants. Ce modèle est construit avec une carrosserie à hayon 5 portes et un moteur de 160 kW utiles, 215 ch (ECE). Selon l’estimation de ProfessCars, cette Nissan est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7 secondes chrono.
Nissan Leaf puissance
Les temps montrent à quelle vitesse une voiture électrique est puissante et accélère sur les vitesses élevées, sans démultiplication et sans mauvaise surprise. Plus les temps sont courts, plus la conduite est relaxante et le conducteur a moins souvent besoin de changer de vitesse lors d’un dépassement ou d’une montée. Par ailleurs, le régulateur de vitesse adaptatif permet d’avoir le contrôle parfait sur la limite autorisée.
Conseil pratique : si le 60-100 km/h en 4ème est supérieur à 11 sec et le 80-120 km/h en 5ème est supérieur à 15 sec (ou supérieur à 19 sec en 6ème), la voiture réagira plutôt lentement et nécessitera de rétrograder très souvent selon les conditions routières.
En cas de transmission automatique comme c’est le cas avec la Nissan électrique, les valeurs sont indiquées dans le manuel du propriétaire. S’il est absent de la voiture, contactez BYmyCAR pour vous en procurer.
Voiture Nissan Leaf connecta autonomie
La Leaf Connecta comme les autres modèles peut être branchée sur une prise ordinaire de 120 volts ou sur une prise de 240 volts. Toutefois, l’estimation de la durée de charge est différente. La connexion de charge rapide CC est standard sur toutes les versions.
La Leaf S connecta est livrée avec une batterie de 40 kWh qui offre une autonomie de 240 km. Cela peut être suffisant pour les conducteurs effectuant des trajets urbains. La Leaf SV Plus offre une autonomie de 346 km selon l’EPA grâce à sa plus grande batterie. Il s’agit d’une autonomie suffisante pour parcourir de longues distances.
Nissan Leaf hybride
La voiture électrique de Nissan reçoit quelques améliorations de style pour 2022. Il s’agit d’une calandre, d’un pare-chocs avant et des éléments d’éclairage extérieurs révisés. Un ensemble de roues à rayons multiples et un badge Nissan illuminé complètent les changements extérieurs de cette voiture au goût du jour.
Nissan Leaf tekna : finition S
Les Leaf sont des voitures à traction avant. La Leaf S est équipée d’un moteur électrique de 147 chevaux et d’une batterie de 40,0 kWh, des performances minimes selon les normes d’aujourd’hui. La Leaf SV Plus reçoit un moteur électrique plus audacieux de 214 ch et une plus grande batterie de 62,0 kWh.
Leaf voiture : intérieur
La structure de la Leaf est bien assemblée et uniforme. Le groupe de jauges comprend un grand compteur de vitesse analogique à côté d’un affichage numérique de 7,0 pouces qui peut être reconfiguré pour présenter une variété d’affichages. Les sièges de la Leaf sont confortables, la banquette arrière spacieuse offrant également beaucoup de place aux adultes.
L’Acenta est le point d’entrée de la gamme Leaf. Sur la Connecta, la voiture est livrée avec des vitres teintées et un montant noir entre les portes arrière avant. En ce qui concerne les modèles Tekna haut de gamme, ils sont dotés de phares à LED.
Chaque Leaf bénéficie désormais d’un réglage télescopique du volant. Vous pouvez donc le déplacer vers l’intérieur et l’extérieur, et vers le haut ou vers le bas pour obtenir une meilleure position de conduite. Le tableau de bord est également simple à utiliser, et des boutons physiques simples sont présents pour faire fonctionner toutes les commandes principales.
Nissan Leaf coffre
La capacité de chargement de la Leaf compte parmi les meilleures de sa catégorie. Il est possible d’installer 7 valises à main derrière le siège arrière et 19 avec le siège arrière replié. Le volume du coffre est de 435.
Test Nissan Leaf : info divertissement
Tous les modèles Leaf sont livrés avec le même écran d’info divertissement de 8,0 pouces avec intégration Apple carPlay et Android Auto. La navigation est facultative. La dernière interface logicielle Nissan Connect est intuitive et répond rapidement aux entrées. Les audiophiles peuvent se faire plaisir avec le système audio standard à six haut-parleurs. Le dispositif audio Bose à sept haut-parleurs est en option.
Essai Nissan Leaf : sécurité
La suite de fonctions d’assistance à la conduite Safety Shield 360 de Nissan est de série sur toute la gamme et le nouveau mode de conduite semi-autonome ProPilot Assist de la marque est en option. Les principales caractéristiques de sécurité sur cette voiture comprennent :
- Un freinage en urgence de série ainsi que la détection des piétons ;
- Une surveillance des angles morts de série avec alerte de trafic transversal arrière ;
- Un régulateur de vitesse adaptatif ;
- Etc.
Nissan Leaf 40 kwh
La plupart des acheteurs seront satisfaits dès l’entrée de gamme avec la version 40 kWh de la Leaf. Ils obtiennent déjà une autonomie électrique décente tout en gardant des coûts raisonnables, et la conduite est tout aussi confortable qu’avec la version 62 kWh. En termes de finition, l’Acenta, la Connecta ou encore la Tekna sont livrées avec tout ce dont vous aurez probablement besoin, y compris des jantes en alliage de 16 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif et une entrée sans clé.
Leaf France
La finition Tekna haut de gamme peut être équipée d’un rétroviseur réglable pour afficher une image de caméra à la place. Cette version est également équipée de capteurs de stationnement avant et arrière. Les phares halogènes standard de la Leaf sont performants, mais pas brillants. Il est donc préférable de passer aux unités LED plus puissantes si vous le pouvez. Il s’agit d’une option à prix raisonnable sur la garniture N-Connecta et de série sur les modèles Tekna.
Tous les niveaux de finition sont livrés avec la navigation par satellite, une radio DAB et la mise en miroir des smartphones avec Apple CarPlay ou Android Auto. L’application Nissan pour smartphone vous permet de vérifier des informations à distance, comme la charge de la batterie de la Leaf. Vous pouvez aussi activer la climatisation avant d’entrer.
Nissan Leaf prix
Voici les principaux changements apportés à la Nissan Leaf au cours des dernières années modèles :
- 2023 : calandre, pare-chocs avant et style des phares rafraîchis
- 2022 : le port de charge rapide CHAdeMO devient la norme
- 2021 : pas de changements notables
- 2020 : écran tactile de 8 pouces auparavant en option, avertissement de collision avant…
Son prix d’entrée de gamme fixé à 30 000 € en fait l’une des voitures les plus attractives du segment. BYmyCAR, votre concessionnaire auto, vous propose des Leaf neuves, d’occasion ou en leasing.
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