
Comment mettre la clim sur une fiat 500 ?
La climatisation d’un véhicule est un système permettant de rafraîchir l’habitacle. Pour assurer son bon fonctionnement, il est nécessaire de faire une révision ou encore de la recharger. Pour éviter les pannes, elle doit être activée régulièrement, même en hiver. Ainsi, plus la climatisation sera utilisée, plus elle sera fonctionnelle. Le système sur lequel elle repose est plus complexe qu’un simple ventilateur. La question suivante se pose : comment mettre la climatisation sur une Fiat 500 ? BYmyCAR vous dit tout.
Comment activer le bouton clim sur Fiat 500 ?
La climatisation d’une Fiat 500 marche grâce à un système de compresseur et de gaz réfrigérant. Le fonctionnement de ce dernier se fait en circuit fermé. De nombreux composants entrent en jeu pour lancer la climatisation d’une Fiat 500 :
- Le compresseur : étant un composant essentiel, il maîtrise la pression dans le circuit et commande la circulation des fluides.
- Le condenseur : il permet au gaz de repasser à l’état liquide (55 degrés).
- Le pulseur d’air et l’évaporateur : le pulseur de chauffage confronte le liquide sous pression à une température élevée pour le convertir en gaz. L’émission de froid engendrée lors de cette transformation sera expédiée dans l’habitacle par l’évaporateur.
Il existe deux types de climatisation sur Fiat 500 : la climatisation manuelle et la climatisation automatique.
Comment activer la climatisation manuelle sur Fiat 500 ?
La climatisation manuelle vous offre la possibilité de choisir la température de l’air projeté par le système ainsi que la puissance de la ventilation. Pour allumer la climatisation de votre véhicule, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de climatisation/ A/C de votre véhicule et d’ajuster la ventilation ainsi que la température.
Comment activer la climatisation automatique à bord d’une Fiat 500 ?
Par rapport à la climatisation manuelle, la climatisation automatique propose quelques options supplémentaires permettant de bénéficier d’un confort optimal. Contrairement à la climatisation manuelle, vous aurez la possibilité de définir la température que vous voulez atteindre.
Quelques conseils pour optimiser l’utilisation de la clim sur Fiat 500
Voici quelques conseils pour optimiser l’utilisation de la clim sur votre Fiat 500 :
- En hiver, la clim peut être utilisée pour enlever la buée des carreaux grâce à son déshumidificateur d’air.
- Si votre véhicule est resté au soleil, pensez à ouvrir les vitres et activez en même temps la climatisation afin d’évacuer l’air chaud. Fermez-les ensuite pour laisser agir la clim.
- Activez de temps à autre la clim de votre Fiat 500 afin de préserver son bon fonctionnement.
- Éteignez la clim de votre véhicule 5 minutes avant l’arrêt du moteur. Cela permet non seulement de préserver le compresseur de la clim, mais également d’éviter les odeurs d’humidité dans l’habitacle.
- La température de votre clim ne doit pas être trop différente de la température extérieure. Évitez de projeter le flux d’air directement sur votre visage.
Comment mettre le chauffage dans une Fiat 500 ?
Pour une Fiat 500, le chauffage supplémentaire s’active de façon automatique avec le moteur allumé, en fonction des conditions ambiantes et lorsque la température du liquide du moteur est basse.
Comment mettre la clim sur Peugeot 208 ?
Pour activer la climatisation manuelle d’une Peugeot 208, procédez comme suit :
- Enclenchez le bouton de climatisation/ A/C de votre voiture ;
- Réglez la ventilation et la température de celle-ci.
Pour allumer la climatisation automatique de votre véhicule, il convient :
- D’allumer le bouton A/C de votre système de ventilation ;
- De sélectionner la température que vous voulez atteindre ;
- De laisser faire la climatisation de votre véhicule.
Comment mettre la clim sur Fiat Punto ?
Pour activer la clim automatique sur une Fiat Punto, il vous suffit :
- D’allumer le bouton A/C de votre système de ventilation ;
- De définir la température à atteindre.
- De laisser agir la climatisation.
Recharger la climatisation sur une Fiat 500
L’entretien de la climatisation de votre véhicule passe par sa recharge. Cela consiste à remplacer le fluide réfrigérant du système de climatisation du véhicule.
Quand recharger la climatisation sur une Fiat 500 ?
Il faudra faire recharger votre climatisation dans les cas suivants :
- L’air produit par la climatisation n’est pas assez frais ;
- Le système de climatisation ne souffle que de l’air chaud ;
- Le dégivrage du pare-brise de votre véhicule n’est pas assez efficace.
Si la climatisation de votre Fiat 500 n’est pas rechargée, elle risque de ne plus fonctionner correctement. Cela peut entraîner quelques désagréments dans l’habitacle de votre véhicule, que ce soit en été ou en hiver.
La climatisation de votre véhicule doit être rechargée en moyenne tous les 2 à 3 ans. Un problème de climatisation n’est pas forcément synonyme de recharge du gaz de clim. Il est possible que les problèmes proviennent :
- Du compresseur de clim de votre véhicule ;
- De votre courroie d’accessoire ;
- Du détendeur de climatisation de votre Fiat 500.
En cas de doute, n’hésitez pas à recourir à un professionnel.
Recharger la climatisation sur une Fiat 500C : quel gaz utiliser ?
Il est indispensable de recharger la clim de votre Fiat 500C pour assurer le bon fonctionnement du circuit de climatisation. Le gaz à utiliser dépend du modèle de votre Fiat 500C. À titre illustratif, pour une Fiat 500C 0.9 105 cv, il convient d’opter pour le R134a.
Quel est le prix pour recharger la climatisation sur une Fiat 500 ?
Le prix pour recharger la climatisation sur une Fiat 500 est en moyenne de 209 €*. Cependant, ce prix peut varier en fonction du modèle. À titre indicatif, pour une Fiat 500C 0.9 105 cv, le prix varie de 59 à 360 €*.
*Voir tarifs en vigueur dans les garages Fiat BYmyCAR pour les différentes prestations d’entretien de votre voiture Fiat.
Voir les Fiat 500 disponibles >
Quelles sont les couleurs de la fiat 500 ?