
Combien coûte une Volkswagen Golf 4 d'occasion environ ?
Vous rêvez d’acheter une Golf 4 d’occasion mais vous ne savez pas quel budget prévoir ? Vous avez raison de vous renseigner, car le coût d’une Golf 4 d’occasion varie beaucoup selon les versions.
La Volkswagen Golf est-elle une bonne voiture ?
Parmi l’ensemble des modèles disponibles sur le marché, la Volkswagen Golf est sans doute l’une des voitures les plus connues. La berline compacte allemande a longtemps régné en maître sur le marché européen et en est désormais à sa huitième génération. Ce véhicule profite d’une large gamme de finitions et de motorisations pour séduire un maximum de clients. Ainsi, la Volkswagen Golf propose aussi bien des versions à faible consommation de carburant que des modèles sportifs.
En quelle année est sortie la Volkswagen Golf 4 ?
La Volkswagen Golf de quatrième génération a été lancée en 1997 et remplacée en 2003 par la Golf V. Le lancement de la Golf 4 correspond à une période de montée en gamme pour Volkswagen. Le nouveau véhicule propose des motorisations plus puissantes que les Golf précédentes et Volkswagen a porté une attention particulière à la qualité des matériaux de son modèle.
Quelle est la meilleure Volkswagen Golf 4 ?
Avec plus d’une dizaine de motorisations essence et diesel proposées, la Golf 4 ne facilite pas la vie des acheteurs de voitures d’occasion. Il est cependant possible d’affiner ses recherches en filtrant uniquement les véhicules adaptés à son usage et ne dépassant pas son budget.
Quelle motorisation essence choisir pour la Volkswagen Golf 4 ?
En essence, la Golf 4 propose une large gamme de motorisations atmosphériques et turbo. Elle s’étend du petit quatre cylindres 1.4 16V de 75 ch au VR6 3.2 de la version sportive R32 et ses 241 ch. Tous les moteurs essence sont atmosphériques, à l’exception du 1.8 T de 150 ch ou 179 ch. Il équipe notamment la version sportive GTI. La Golf 4 propose également des moteurs en V à cinq ou six cylindres, ce qui est rare sur ce segment.
Quelle motorisation diesel TDI choisir pour la Volkswagen Golf 4 ?
La majorité des Volkswagen Golf 4 vendues en France sont des versions diesel, bien que l’offre de motorisation gazole soit plus restreinte que celle au sans plomb. On retrouve le moteur atmosphérique 1.9 SDI de 68 ch en entrée de gamme, ou bien différentes versions du bloc turbo 1.9 TDI, allant de 90 ch à 150 ch. Ces moteurs diesel profitent d’une consommation de carburant limitée, permettant de faire des économies à la pompe.
Quelles sont les versions de la Volkswagen Golf 4 équipées d’un V6 ?
Les blocs six cylindres de la Golf 4 sont quelque peu particuliers, ce qui leur vaut l’appellation VR6. Leur angle est beaucoup plus fermé que les moteurs V6 traditionnels, à seulement 15°. Cela permet de rendre ces moteurs plus compacts et de profiter de l’allonge d’un moteur six cylindres en ligne. Les moteurs VR6 sont rares en dehors du groupe Volkswagen. On les retrouve sous le capot des Golf 4 haut de gamme V6 en version 2.8 l, ainsi qu’en version sportive R32, avec une cylindrée de 3.2 l.
Quelle boîte automatique pour la Volkswagen Golf 4 ?
Selon la motorisation sélectionnée, la Volkswagen Golf 4 peut être équipée d’une boîte de vitesses automatique. La majorité des versions peuvent être configurées avec une transmission automatique traditionnelle à convertisseur de couple, douce à l’usage. La version sportive R32, livrée de série en boîte manuelle, est quant à elle proposée en option avec une boîte DSG à six vitesses. Il s’agit de la toute première voiture de série à recevoir une boîte de vitesses robotisée à double embrayage, permettant des passages de rapports plus rapides.
Quelles sont les versions de la Volkswagen Golf 4 équipées de la transmission intégrale 4Motion ?
De nombreuses versions de la Volkswagen Golf sont proposées avec la transmission intégrale 4Motion du constructeur. Ainsi, les versions essence 1.8 125, V5, V6 et R32 peuvent en être équipées, de série ou en option selon les versions. En diesel, les motorisations TDI 90, TDI 100, TDI 110, TDI 115, TDI 130 et TDI 150 proposent la transmission 4Motion en option. Elle permet d’améliorer les performances de la Golf, grâce à une meilleure motricité. Peu de véhicules compacts proposent une telle technologie.
Quel modèle de Volkswagen Golf 4 est le plus fiable ?
Toutes les versions de la Volkswagen Golf 4 sont fiables, en essence comme en diesel. La berline allemande profite d’une excellente qualité de fabrication et de moteurs endurants, comme les versions diesel 1.9 SDI et 1.9 TDI. Elles sont très appréciées des gros rouleurs, à la fois pour leur fiabilité à toute épreuve, mais aussi pour leur faible consommation de carburant.
Quelle est la Volkswagen Golf la plus vendue ?
La Volkswagen Golf est une voiture populaire en Europe. Elle trône d’ailleurs souvent en tête du classement des immatriculations de véhicules neufs sur le vieux continent. La Golf est l’une des voitures les plus emblématiques de l’industrie automobile. La génération la plus vendue est la première, produite de 1974 à 1983, qui s’est écoulée à 6,72 millions d’exemplaires. Elle est suivie de près par la deuxième génération de la berline, qui s’est écoulée à 6,41 millions d’unités. La Golf 4 est la cinquième génération la plus vendue, avec 4,92 millions de voitures produites. Cela en fait un véhicule présent sur le marché de l’occasion.
Quels sont les prix d’une Volkswagen Golf 4 à vendre en occasion ?
La cote d’une Volkswagen Golf 4 occasion dépend énormément de la version dont il est question. On trouve des modèles à partir de 3 000 € environ. À ce tarif, les voitures à vendre dépassent généralement les 200 000 km au compteur. Les versions les plus chères sont les modèles sportifs R32, qui s’échangent à partir d’approximativement 20 000 €*.
Retrouvez nos véhicules Volkswagen disponibles à la vente dans les concessions BYmYCAR Volkswagen
*voir conditions en concession