
BMW M2 ou Focus RS ?
La BMW M2 et la Focus RS sont deux véhicules axés sur la performance. La BMW M2 est à propulsion arrière et la Focus RS est à traction intégrale basée sur la traction avant. BYmyCAR passe en revue ces deux voitures afin de faciliter votre choix.
M2 vs Focus RS : conception
Dans le cas de la M2, il s’agit d’un coupé à trois portes. La Focus RS dispose de cinq portes avec un dégagement pour les jambes et la tête à l’arrière acceptable. La BMW M2 emprunte son châssis, son différentiel et ses freins à sa grande sœur : la BMW M4. Tandis que la Ford Focus RS emprunte son moteur à la Mustang EcoBoost.
Certains apprécieront l’approche impétueuse de la Focus RS, mais l’esthétique d’une voiture avec moins de portes aide la M2 à se démarquer.
BMW M2 vs Ford Focus RS : motorisation
La BMW est équipée d’un six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres qui développe 370 ch à 6 500 tr/min. Avec la M2, le 0 à 100 km/h prend 4,3 secondes si vous optez pour la boîte manuelle à six vitesses, ce qui est préférable, ou 4 secondes avec la M DCT à sept vitesses. Le couple est de 465 Nm, tandis que la vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Quant à la Ford Focus RS, son quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres génère 345 ch et 440 Nm de couple et peut gérer le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La transmission intégrale aide à compenser une puissance de sortie inférieure avec l’option d’une boîte manuelle à six vitesses.
La réponse du moteur dans les deux cas est impressionnante. Vous n’avez pas de points plats dans la puissance délivrée et les performances ne manquent pas.
Focus RS vs BMW M2 : fiche technique
Spécifications techniques de la BMW M2 :
- Moteur : 6 cylindres essence 3,0 litres turbocompressé ;
- Transmission : automatique double embrayage à sept rapports, propulsion ;
- Consommation en cycle mixte : 7,9 litres/100 km ;
- Vitesse maximale : 250 km/h ;
- Puissance : 370 ch à 6 500 tr/min ;
- Poids : 1 570 kg.
Spécifications techniques de la Ford Focus RS
- Moteur : 4 cylindres essence 2,3 litres turbocompressé ;
- Transmission : manuelle à six rapports, quatre roues motrices ;
- Consommation combinée : 7,7 litres/100 km ;
- Vitesse de pointe : 266 km/h ;
- Puissance : 350 ch à 6 000 tr/min ;
- Poids : 1 599 kg.
Ford Focus 3
La Ford Focus 3 à hayon s’avère attrayante, grâce notamment à sa polyvalence. Il existe une version pour à peu près tout le monde, de l’humble EcoBoost de 1,0 litre au brillant RS de 2,3 litres et elles sont toutes bonnes à conduire. La Focus de troisième génération a vu Ford vraiment faire la différence en termes de qualité et de fiabilité.
Les niveaux de finition commencent avec Studio, puis progressent vers Edge, Zetec, Zetec Navigator, Zetec S et Titanium/Navigator, puis terminent avec Titanium X Navigator. Toutes les voitures sont équipées de l’ESP, de la climatisation, de vitres avant électriques et d’une roue de secours peu encombrante.
Ford Focus RS vs BMW M2 : prix
BYmyCAR vous propose l’une de ces voitures d’occasion à bon prix :
- M2 Compétition 410 ch M DKG7 (20 230 km, essence, propulsion arrière…) pour 65 885 € ;
- Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S (12 200 km, essence, traction avant…) pour 22 315 €.
Guide d’achat BMW M2 :
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