Montez à l'intérieur de la nouvelle Cupra Leon Sportstourer !
Leon Sportstourer, quelle finition choisir ?
Cupra décline sa Leon Sportstourer en finition V et VZ. Déjà présentes sur la version précédente du break, V et VZ sont les finitions incontournables chez Cupra. Voici ce qu'elles vous réservent :
V
Première finition de la gamme, la finition V ouvre le bal. Technologies, aides à la conduite, et confort, tout y est dans la finition V.
- Régulation automatique de distance
- Volant super sport avec Tiptronic, chauffant
- Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière
- Climatronic ( 3-zones ) avec commande de climatiseur à l'arrière
VZ
VZ est la finition la plus complète, et la plus féroce de la Leon Sportstourer. La finition VZ reprend les équipements de la V en ajoutant quelques éléments.
- Sièges sport à l'avant
- Sièges avant chauffants, réglables séparément
Leon Sportstourer, hybride, essence ou diesel ?
La nouvelle Leon Sportstourer compte quatre motorisations. Dont une destinée à la version VZ, et trois à la version V.
Nous retrouvons les moteurs e-hybrid 1.5 e-Hybrid présents sur la version précédente. Plus puissants, ils vous offrent une meilleure autonomie, passant ainsi de 59 km d'autonomie électrique WLTP à 151 km. Bien sûr, l'autonomie de la Leon Sportstourer peut baisser en fonction des conditions météorologiques, de votre style de conduite, de l'état de charge de la batterie du véhicule et des équipements utilisés à bord.
Quant aux moteurs thermiques, Cupra vous laisse le choix entre le diesel et l'essence avec micro-hybridation. En effet, le V 1.5 eTSI Hybrid 150 DSG7 combine un moteur principal à essence et un petit moteur électrique. Ce petit moteur offre un coup de boost au moteur essence lors de vos démarrages par exemple.
Faisons le point sur les motorisations de la nouvelle Cupra Leon Sportstourer :
Hybride
- V e-Hybrid 204 CH DSG
- VZ e-Hybrid 272 ch DSG
Essence
- V 1.5 eTSI Hybrid 150 DSG7
Diesel
Volume du coffre du break sportif
Le volume de coffre standard de la Leon Sportstourer dépend de sa motorisation. En thermique, son coffre est de 620 litres. En hybride, son coffre est de 470 litres. Cette différence de 150 litres, s'explique par le système de la motorisation qui accueille un moteur essence et le système électrique.
- Volume de coffre Leon Sportstourer thermique : 620 litres
- Volume de coffre Leon Sportstourer hybride : 470 litres
Prix de la nouvelle Cupra Leon Sportstourer neuve - occasion 2024
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FAQ
C'est quoi le prix d'une Cupra Leon Sportstourer VZ Cup d'occasion ?
En fin d'année 2024, le prix de la Cupra Leon Sportstourer VZ Cup d'occasion se place sous la barre des 50 000 €. Son prix varie en fonction de son état général, de son kilométrage, et de ses équipements en option.
Pourquoi acheter une Cupra Leon Sportstourer ?
En plus de son allure sportive, c'est un break résistant. Grâce aux matériaux qui le composent, à ses technologies de protection et d'aides à la conduite dernier cri. En hybride, ou en thermique, en V ou en VZ, la Leon Sportstourer vous assure une conduite agile et assurée.
Quelle est la différence entre Cupra Leon Sportstourer et Seat Leon Sportstourer ?
Les différences majeures entre les deux modèles, sont leur design et la puissance de leurs motorisations. La Seat Leon Sportstourer se présente comme un break familial confortable pour toute la famille. Tandis que la Cupra Leon Sportstourer s'adresse aux familles à la recherche d'un break sportif et haut de gamme.