
Skoda Karoq : essence ou diesel
La Skoda Karoq a été lancée après la brillante Skoda Kodiaq. De ce fait, ce modèle avait beaucoup à prouver. En version essence ou diesel, TSI ou TDI, le Karoq est une voiture familiale qui ne déçoit pas. Ce SUV tchèque avec une consommation moyenne de 6 l/100 km est un grand classique avec des équipements de confort dès l’entrée de gamme et sur les modèles supérieurs.
Skoda Karoq: quel Karoq choisir ?
Le Karoq reste une excellente option pour les familles à la recherche d’une voiture spacieuse, agréable à conduire, pratique et peu coûteuse à utiliser. En boîte manuelle ou automatique, le Karoq fait partie des meilleurs choix avec un niveau de puissance satisfaisant.
Pour 2022, la Skoda Karoq a bénéficié d’un rafraîchissement. Ce SUV est désormais disponible avec la technologie Matrix LED et les feux arrière redessinés. Un nouveau becquet de toit est installé, ainsi que de nouveaux choix de couleurs de roues. À l’intérieur, l’option de rembourrage et de la garniture en matériaux recyclés, s’ajoute à un écran conducteur de huit pouces. L’ensemble est désormais livré en standard, remplaçant les cadrans traditionnels. L’instrumentation numérique est au rendez-vous sur toutes les Skoda.
Où sont fabriquées les Skoda Karoq ?
C’est en République tchèque, à Mladá Boleslav, que se trouve la principale usine des Skoda. Des usines sont aussi installées à Kvasiny, Vrchlabi et Prague. Volkswagen est le principal propriétaire de Skoda. En dehors de la République tchèque, les Skoda sont fabriquées en Chine, en Slovaquie, en Inde et en Russie dans des usines du groupe VW.
Quel est le meilleur SUV Skoda ?
Tous les SUV Skoda sont bien équipés et, mis à part les niveaux de finition haut de gamme, restent accessibles en termes de coût.
Skoda Karoq 2022 : Skoda Citigo E-iV
La Skoda Citigo-E iV est la première voiture entièrement électrique de Skoda. Elle est équipée d’un moteur électrique de 61 kW et ne nécessite qu’une heure pour se recharger de 0 à 80 % à l’aide d’un mur d’alimentation de 7 kW. Son prix de 20 000 € en entrée de gamme signifie qu’il s’agit de l’un des véhicules électriques les plus abordables du marché.
L’espace intérieur généreux et la maniabilité rapide en font un candidat idéal pour les trajets en centre-ville.
Gamme Skoda Karoq : Skoda Superb
Présentée pour la première fois en 2001, la Skoda Superb est une grande voiture adaptée aux familles et aux conducteurs qui apprécient les espaces de rangement. Cette voiture a traversé trois générations, et la plus récente, qui a débuté en 2015, est basée sur la plate-forme MQB. Bien que le véhicule soit grand, il est étonnamment léger et gère exceptionnellement bien les virages.
Skoda Karoq style : Skoda Yeti
Lors de la création du Yeti, Skoda a emprunté certains composants de son modèle Octavia et les a combinés avec d’autres caractéristiques du modèle Fabia Scout. La Skoda Yeti est un SUV multisegment qui partage les éléments de base du MkII Octavia, mais avec un design unique, une suspension plus haute et un seuil de porte correct.
Le Yeti est un véhicule agile avec des performances pointues. Ce modèle multisegment plaît aux conducteurs qui cherchent un véhicule de style SUV, sans les rigueurs d’un 4×4.
Skoda Karoq hybride : Skoda Octavia Estate 2020
L’Octavia Estate est l’une des voitures les moins chères à entretenir, pratiques et abordables. L’intérieur présente un design minimaliste et beaucoup d’espace ainsi qu’un digital cockpit optimisé. Les boutons tactiles dominent et le système d’écran tactile réactif complète la version restylée de cette voiture.
Essai Skoda Karoq : Skoda Kodiaq
Lors de son lancement en 2016, le Kodiaq a conquis de nombreux cœurs grâce à son design réfléchi et ses performances solides. Les 7 places disponibles dans ce SUV sont adaptées aux familles nombreuses. Depuis 2016, des mises à niveau mineures ont été effectuées, mais le Kodiaq a conservé ses fonctionnalités de base.
Pour 2021, le Kodiaq vRS revient, avec cinq moteurs. Il est relativement léger pour une voiture de sa taille.
Skoda Enyaq Iv
Dévoilé pour la première fois en septembre 2020, l’Enyaq iV est la version de Skoda du VW ID.4. Il utilise la même technologie et les mêmes groupes motopropulseurs. L’Enyaq iV est disponible en deux versions ; l’Enyaq iV 60 et l’Enyaq iV 80, équipés respectivement de batteries de 62 kWh et 82 kWh.
L’intérieur est doté de boutons faciles à utiliser et d’un grand écran d’info divertissement de 13 pouces.
Consommation Skoda Fabia
Le modèle Fabia a grandement contribué au succès de la marque Skoda en Occident. La voiture remonte à 1999 et a évolué depuis lors, enregistrant plus de 4,5 millions de ventes depuis sa première mise en circulation. Maintenant à sa quatrième génération, la Skoda Fabia se veut plus élégante sur le plan esthétique et plus avancée sur le plan mécanique.
Suivant les traces des autres modèles Skoda, le Fabia a un parapluie caché dans la porte du conducteur. À l’intérieur du couvercle du réservoir de carburant se trouve un grattoir à glace. D’autres accessoires utiles sont aussi présents comme un chargeur USB pour connecter votre dashcam dans le rétroviseur et un volant chauffant.
Sa consommation moyenne est de 6 l/100 km/h.
Skoda Superb Estate
Skoda est bien connue pour ses modèles pratiques, et la Superb Estate en fait partie. Actuellement dans sa troisième génération, cette voiture peut accueillir cinq adultes confortablement. Elle offre suffisamment d’espace dans le coffre pour accueillir un petit îlot.
De plus, l’Estate arbore un intérieur haut de gamme, confortable, ainsi qu’une suspension souple qui offre une conduite fluide.
Skoda Karoq
Le Karoq est un SUV multisegment large et spacieux qui a été introduit par le constructeur automobile tchèque en 2017. Le Karoq se distingue par un style racé, des technologies de pointe et une gamme alléchante composée de quatre moteurs.
Construite sur la même plate-forme MLB que la Porsche Macan et la VW Golf, cette voiture a de bons gènes et glisse sur les bosses. La disposition permet de plier et de faire glisser les sièges à l’intérieur de la voiture, créant ainsi plus d’espace pour le chargement.
Quelle Skoda acheter ?
Fort de 120 ans d’expérience dans la construction automobile, le constructeur automobile tchèque Skoda est attaché à fabriquer des voitures familiales pratiques. Des modèles à 4 roues motrices en passant par la transmission intégrale au hayon électrique ou au Double embrayage DSG, voici quelques modèles Skoda que vous pouvez acquérir auprès de votre concessionnaire BYmyCAR :
- SKODA Octavia ;
- SKODA Karoq ;
- SKODA Fabia Combi ;
- SKODA Kamiq ;
- SKODA Superb Combi ;
- SKODA Citigo ;
- Etc.
Finition Skoda vs Skoda Karoq business : rendez votre Skoda élégante
En fonction du modèle et des options souhaitées, vous pouvez agrémenter votre véhicule avec des éléments pratiques pour un meilleur maintien dans la voie et une finition de style :
- Système varioflex ;
- Radars de stationnement arrière ;
- Régulateur de vitesse adaptatif ;
- Lane assistant ;
- Démarrage sans clé ;
- Détection des angles morts ;
- Freinage d’urgence ;
- Tapis de sol ;
- Écran tactile ;
- Sellerie cuir ;
- Caméra de recul ;
- Climatisation automatique ;
- Détecteur de pluie ;
- Etc.
Skoda Karoq moteur
Avec des moteurs dont la taille varie de 1,0 à 2,0 litres, vous trouverez forcément une version adaptée à vos exigences. Le Karoq 2.0 TSI SportLine de 187 ch accélère de 0 à 100 km/h en 7,0 secondes. Les quatre roues motrices sont disponibles sur les moteurs diesel et essence de 2,0 litres.
La motorisation essence de 1,0 litre avec 109 ch peut faire passer la voiture de 0 à 100 km/h en 11,2 secondes. Ce véhicule est idéal pour la conduite en ville et les longs trajets occasionnels. Son moteur est dynamique, avec un petit turbocompresseur qui fait entre 2 000 et 3 500 tr/min.
Karoq sport : Skoda Karoq motorisation
Avec 148 ch et sa boîte de vitesses manuelle équipée, le TSI de 1,5 litre prend 8,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h sur le tableau de bord . Bien qu’il semble assez similaire au TSI de 1,0 litre, la possibilité d’accélérer dans les rapports supérieurs rend le moteur du Karoq assez rapide pour un SUV familial.
Avec 148 ch, le TDI de 2,0 litres offre de nombreuses performances et convient à la plupart des familles, avec un temps respectable de 8,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Cela devrait fournir suffisamment de performances pour la conduite quotidienne.
Sur le plan mécanique, tous les blocs moteurs ont passé avec succès les tests de sécurité.
Volume coffre Karoq : Skoda Karoq dimensions
Le volume de coffre est de 521 litres, et de 1 630 litres quand les sièges sont rabattus.
- Hauteur : 1 603 mm
- Longueur : 4 382 mm
- Largeur : 1 841 mm
Skoda Karoq prix
Le prix du Karoq en entrée de gamme est à partir de 31 000 €.
Guide d’achat Skoda Karoq
Karoq et Kamiq : quelles sont les différences ?
Seat Ateca vs Skoda Karoq : que choisir ?
Quand sortira le nouveau Karoq ?
Où sont fabriqués les ŠKODA Karoq ?
Skoda Karoq : chaine ou courroie ?