
Skoda Kamiq vs Yeti : que choisir ?
Dans son catalogue, Skoda propose 4 modèles de SUV : le Karoq, le Kodiaq, l’Enyaq iV et le Kamiq. Ce dernier s’est positionné en tête des ventes de Skoda en France en 2020 pour sa première année de commercialisation. Il s’inscrit comme le digne remplaçant du Skoda Yeti. Lequel de ces deux fleurons de la marque tchèque saura se démarquer ?
Avis : que vaut le SUV Skoda Kamiq Scoutline?
Kamiq est un SUV taillé pour la ville. Il repose sur la même plateforme que ses cousins : le Volkswagen T-Cross et le Seat Arona. Pour avoir une idée de ses performances, voici les caractéristiques du Kamiq Scoutline. Malgré son gabarit compact (4,24 m de long et 1,179 m de large), il dispose d’un espace à bord généreux.
Style sportif
La Skoda Kamiq Scoutline affiche la même finition sportive que le Kamiq Monte Carlo. Par contre, il se pare d’élargisseurs de passage de roue noir mat, d’un spoiler avant avec protection de soubassement et d’un diffuseur arrière, tous affiche la même finition argentée que les rétroviseurs extérieurs et les barres de toit.
Intérieur agréable
Le Kamiq Scoutline séduit par sa présentation intérieure agréable avec ses inserts effet bois de frêne, son design brossé, ses bouches d’aération chromées, ses pédales en aluminium et ses sièges en tissu ThermoFlux et en microfibre Suedia. Le volant, le levier de frein à main ainsi que le levier de vitesses se parent d’un revêtement en cuir.
Grand volume de coffre
Malgré ses dimensions compactes, le Kamiq Scoutline dispose d’un coffre de 400 l pouvant atteindre les 1 395 l si les dossiers sont repliés.
Des performances intéressantes sur la route
Ce petit SUV de Skoda embarque un moteur à essence et un diesel, allant de 95 à 150 chevaux pour la version 1.5 TSI DSG. Son autre point fort : la présence des équipements de sécurité et d’aides à la conduite sur toute la gamme SUV de Skoda.
Essai et présentation du Skoda Yeti
Le Yeti a disparu du catalogue de Skoda en 2018, mais il est disponible en occasion. En effet, sa production a été arrêtée en 2017. Ce crossover n’a rien avoir avec l’abominable homme des neiges que son patronyme laisse entendre.
Les différentes versions de la gamme Skoda Yeti
Le Skoda Yeti est le premier crossover que la marque tchèque a proposé. Cette voiture compacte à 5 portes et 5 places existe en 5 versions :
- Tour de France (disponible sur la phase 1) ;
- Adventure (disponible sur les phases 1) ;
- Ice Edition (disponible sur les phases 2) ;
- Monte Carlo (disponible sur les phases 2) ;
- Drive.
Skoda Yeti : quel moteur choisir ?
Le Skoda Yeti embarque un moteur à essence (4 cyl. 1.2 TSi 110, 1.4 TSi 125 ou 150 1.8 TSi) ou diesel (4 cyl. 2.0 TDi 170 ou 1,6 TDI 105). Sa puissance maximale varie de 110 à 170 ch avec un couple de 175 à 350 Nm.
Voici ces principales caractéristiques :
- Boîte de vitesses BVM à 5-6 vitesses DSG à 6 ou 7 rapports
- Vitesse maximale : de 190 à 200 km/h
- Accélération : de 0 à 100 km/h en 8,4 à 9,9 s
- Consommation mixte : 6,1 à 8 l / 100 km en essence ou Diesel
- Volume du coffre : de 405 à 1 760 dm3
Rendez-vous dans les concessions Skoda BYmyCAR pour plus d’informations sur la gamme de SUV Skoda disponible.
Voir les Skoda Kamiq disponibles >
À LIRE ÉGALEMENT :
Combien coute une skoda kamiq ?
Kamiq vs captur : que choisir ?
Karoq et Kamiq : quelles sont les différences ?
Kamiq vs scala : que choisir ?
Skoda kamiq vs t roc : que choisir ?
Skoda kamiq : quelles sont les différentes versions ?