
Reprise de votre Smart
Vous souhaitez vous séparer de votre Smart ? Ou bien la remplacer par un modèle récent ? BYmyCAR vous propose la reprise de votre véhicule. Ce procédé simple et efficace vous permet de vendre votre voiture rapidement et sans aucun problème.
Estimez gratuitement la reprise de votre véhicule
Smart Fortwo : la voiture de poche
Si vous deviez comparer la taille du coffre d’une Toyota Hilux à la taille d’une Smart, vous seriez surpris ! En effet, la Smart est l’une, si ce n’est LA voiture la plus petite du marché. Question petite taille, elle « dépasse » la Mini Austin et la Fiat 500, toutes les deux considérées déjà comme des citadines compactes. En d’autres termes, la Smart est une vraie voiture de poche.
Cette petite taille est exactement ce qui fait la force de la Smart. En fait, la Smart est l’archétype même de la citadine. Elle permet de rouler en toute liberté en zone urbaine, sans avoir à faire de longs tours avant de trouver une place de parking approprié. La Smart se gare facilement, et se conduit au moins aussi facilement. Pour les trajets quotidiens, du domicile au lieu de travail, la Smart remplit parfaitement son rôle. Son coffre à l’avant vous permet d’y entreposer vos petites affaires, sans encombrer le petit espace intérieur de la voiture. En somme, si vous vivez en ville et que vos trajets sont limités à une zone bien précise, la Smart est faite pour vous.
Un véhicule « Smarter than others » compatible avec votre téléphone Huawei et ou votre iPhone
« Smart » n’est pas qu’un patronyme donné au hasard à cette petite citadine. En effet, la Smart est « smart » parce qu’elle peut être intelligemment conduite à travers les rues de la ville. Depuis 2017, le caractère « smart » de la Smart est mis encore plus en évidence. En année 2022 sort une version connectée de la Smart. Ce modèle est équipé d’un ordinateur de bord, pouvant être contrôlé via son smartphone, grâce à Android Auto ou encore Apple Carplay. À partir de cette année, la Smart est devenue encore plus pratique.
La reprise auto, ou comment vendre sa voiture à un professionnel
Il arrive qu’à un moment ou à un autre, nous soyons contraints de nous séparer de notre véhicule. Les raisons de cette décision sont diverses et variées. Une voiture qui n’est plus aussi performante qu’avant, ou qui n’est plus dans l’air du temps, peu importe la raison qui vous pousse à vous séparer de votre voiture. Le tout est de savoir comment faire pour s’en séparer. La meilleure solution pour vendre sa voiture est la reprise auto.
La reprise auto est la vente de son ancienne voiture à un professionnel de l’automobile. Celui-ci peut être un garagiste ou un concessionnaire. Ce procédé est simple et, surtout, beaucoup plus pratique que la vente à un particulier.
En effet, lorsque vous souhaitez vendre à un particulier, vous êtes chargé de poster les annonces, d’effectuer toutes les démarches administratives, et d’effectuer des réparations ou encore d’entretenir la voiture le temps que la vente soit conclue.
Lors d’une reprise auto, les démarches administratives sont toutes effectuées par le professionnel en question. De plus, il ne vous est pas obligatoire de faire des réparations, puisque le professionnel peut acheter votre voiture en état. Toutefois, faire quelques réparations vous permettra d’obtenir un prix plus élevé, mais ce n’est pas obligatoire. Enfin, avec la reprise auto, la vente ne représente aucun danger. Après la transaction, vous obtenez votre paiement dans les 48 heures qui suivent.
Vous avez le choix entre deux types de reprises pour assurer la meilleure reprise de votre voiture :
- La reprise sans obligation d’achat, ou reprise cash ;
- La reprise avec option de rachat.
La reprise cash est parfaite pour ceux qui souhaitent uniquement vendre leur véhicule et récupérer l’argent de la vente pour d’autres projets.
La reprise avec option d’achat implique qu’après la vente, l’ancien vendeur décide d’acheter une nouvelle voiture à celui à qui il vient de vendre son ancienne auto. Il y a plusieurs avantages à cela. Tout d’abord, vous bénéficiez du fait que la voiture que vous voulez acheter est dans un très bon état, puisqu’entretenue par un professionnel auto. Ensuite, lors de l’achat, vous avez la possibilité de négocier le prix de l’auto qui vous aura tapé dans l’œil.
En tant qu’ancien propriétaire d’une Smart, vous pouvez très bien être tenté par l’achat d’un véhicule d’une autre marque. Néanmoins, vous avez également la possibilité d’acheter une Smart, mais un modèle plus récent et plus performant. Chez ByMyCar, nous vous proposons des voitures de 18 grandes marques, parmi lesquelles : Smart.
Comment le professionnel vous fait-il son offre ?
Après avoir pris rendez-vous chez un professionnel, ce dernier vous proposera une offre pour votre Smart. Avant de fixer un montant, il effectue un calcul de la valeur de votre véhicule en état. Il se base tout d’abord sur la côte de votre voiture. Il s’agit du prix moyen de votre voiture sur le marché. Ensuite, il effectue plusieurs examens pour définir l’état de votre Smart (moteur, habitacle, châssis, pneumatiques).
Une fois tous les résultats obtenus, le professionnel peut vous faire son offre. Le prix de vente de votre voiture sera exactement proportionnel à l’état de votre véhicule.
Reprise d’un véhicule ancien : comment ça marche ?
Un véhicule est considéré comme « ancien » s’il est âgé de 10 ans ou de plus. Ce qui signifie que les Smart produites entre 1997 et 2012 peuvent déjà être considérées comme anciennes.
La reprise d’un véhicule ancien n’est pas différente de celle d’un véhicule récent. En effet, ces deux reprises sont soumises aux mêmes conditions :
- La voiture doit être en état de rouler ;
- La totalité des papiers de la voiture doit être en règle ;
- La carte grise et la déclaration de cession doivent être jointes au dossier de vente de votre voiture.
Remarque : le prix de vente d’un véhicule ancien est généralement inférieur à celui d’une voiture récente, à l’exception des voitures de collection.
La reprise d’une voiture en leasing est-elle possible ?
Il est possible de faire reprendre une voiture en leasing en suivant les étapes suivantes :
- Déposer une annonce de transfert de leasing ;
- Accepter une offre de rachat de LOA ;
- Faire une demande à la société de leasing ;
- Attendre l’accord du bailleur.
Rendez-vous en concession BYmyCAR pour faire reprendre votre véhicule !