
Reprise de votre Fiat
La vente d’un véhicule est un acte très commun. Effectivement, un grand nombre d’automobilistes décident à un moment ou à un autre de se défaire de leur voiture, et ce, pour diverses raisons. Vous aimeriez faire reprendre votre Fiat ? BYmyCAR vous dit ce que vous devez savoir.
Estimez gratuitement la reprise de votre véhicule
Les différents modèles de Fiat
Fiat est un constructeur automobile italien en activité depuis 1899. Comme la majorité des marques automobiles de cette époque, il avait pour but de fabriquer des voitures citadines, destinées à la conduite en ville, et faites pour tout le monde.
L’aventure de Fiat continue et la société connaît un rebondissement en 2010. En effet, cette année, l’entreprise décide de se scinder en deux. Fiat Group Automobiles se charge des activités automobiles du précédent groupe. Fiat Industrial aura à sa charge les véhicules utilitaires, les machines agricoles ainsi que les engins de chantier.
En 2014, Fiat Group Automobiles est racheté en totalité par le groupe Chrysler, et le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) voit le jour. En 2019, FCA fusionne avec PSA à raison d’une parité 50/50. Le 18 décembre de cette année, le groupe Stellantis est né. Actuellement, Fiat appartient à ce groupe.
Depuis la création de Fiat jusqu’à aujourd’hui, le constructeur a su nous faire profiter d’une large gamme de modèles de voitures (citadines, utilitaires, SUV…). En voici quelques-uns parmi ceux qui ont le plus marqué l’histoire de la société :
- Fiat Panda ;
- Fiat Punto ;
- Fiat Tipo ;
- Fiat Ulysse ;
- Fiat Lux ;
- Fiat Scudo ;
- Fiat Fullback ;
- Fiat Ducato ;
- Fiat Fiorino ;
- Fiat Doblo ;
- Fiat 500.
La Fiat 500 : voiture de ville par excellence
Lorsqu’il est question de Fiat, il est impossible de ne pas mentionner la Fiat 500. Ce petit bout de voiture est l’un des modèles emblématiques de la marque, si ce n’est une véritable icône.
La Fiat 500 apparaît pour la première fois en 1957. Si l’on devait analyser son design avec un œil moderne, nous serions dubitatifs par rapport à la célébrité de ce modèle. Toutefois, il est important de mentionner que les standards esthétiques à l’époque étaient différents. S’il fallait citer quelques modèles de la même branche esthétique, il y aurait la Renault 4, communément appelée 4L, et la Mini Cooper.
Le design et la taille de la Fiat 500 en font une citadine de qualité. L’année 1975 est marquée par la sortie d’une nouvelle génération de la Fiat 500. Il faudra attendre plusieurs années avant que ne sorte la troisième génération de Fiat 500, la plus techniquement aboutie des trois versions. En effet, cette dernière sort en 2007. Si son design reprend en majeure partie les codes des précédentes générations, il a tout de même été légèrement retravaillé pour correspondre aux standards esthétiques modernes.
À quelle date est prévue la sortie de la nouvelle Fiat 500 ?
En 2014, Fiat décide de sortir une nouvelle version de la Fiat 500. Il s’agit de la Fiat 500X, un modèle de SUV de ville, beaucoup plus imposant, performant, équipé et accessoirisé par rapport aux précédentes générations de citadines.
En 2020, une version 100 % électrique de la Fiat 500 voit le jour.
2021 est l’année où la Fiat 500X bénéficie d’un restylage ainsi que d’une légère motorisation hybride.
En 2022, Fiat sort une version 5 portes de la 500.
La nouvelle Fiat 500 devrait sortir en 2025. Il s’agit de la seconde génération de la Fiat 500X. Elle reposerait sur une plateforme CMP du groupe Stellantis.
Quels sont les problèmes de la Fiat 500 ?
La Fiat 500 est une voiture pratique et idéale pour la conduite de ville. Toutefois, certains automobilistes déplorent la consommation de carburant relativement élevée de la voiture. Un problème réglé par Fiat en sortant le modèle hybride de la Fiat 500X. En effet, les voitures hybrides consomment largement moins de carburant que les véhicules à moteur thermique.
La puissance assez faible de la Fiat 500 est également notifiée. Néanmoins, il est important de préciser que la conduite en zone urbaine ne requiert pas forcément une voiture puissante.
L’un des plus grands soucis de la Fiat 500 est la fragilité de la peinture. Elle a tendance à s’écailler au moindre petit impact. Cependant, ce problème peut très facilement être évité en adoptant une conduite responsable et en restant alerte au volant.
Quel est le prix de la nouvelle Fiat Tipo neuve ?
La nouvelle Fiat Tipo, équipée d’un moteur 3 cylindres turbo essence 1.0 100ch GSE, est proposée en France à partir de 20 990 €*.
Quelle remise chez Fiat ?
Fiat est un constructeur automobile qui se veut proche de ses consommateurs. De ce fait, il propose des remises pouvant aller jusqu’à 40 % sur certains de ses modèles. Pour être au fait de ces promotions, il est conseillé de se rendre directement sur le site officiel de Fiat.
Chez BYmyCAR, nous disposons de plusieurs modèles et versions de Fiat. Chaque voiture a fait l’objet d’un contrôle qualité minutieux, et vous est proposée à un prix défiant toute concurrence.
Rachat de votre auto : qui et comment ?
Maintenant que vous en savez plus sur Fiat, vous êtes enfin rassurés par le fait que votre voiture plait à bon nombre d’automobilistes et peut facilement être vendue. Alors, comment faire ?
La vente de particulier à particulier est une option. En vendant votre véhicule à un particulier, vous fixez vous-mêmes le prix et pouvez ensuite procéder aux négociations. Toutefois, la vente de voiture entre particuliers peut prendre des semaines, voire des mois. Entre-temps, vous devez continuer à entretenir votre voiture, pour que son état ne se détériore pas, entraînant la diminution de son prix.
La meilleure option pour vendre une voiture est le rachat (ou reprise) auto. Il s’agit d’une transaction que vous pouvez effectuer auprès d’un professionnel de l’automobile. Ce dernier peut être un concessionnaire ou un garagiste.
Lorsque vous arrivez chez le professionnel, il procède à une estimation de la valeur de votre véhicule. Son calcul sera tout d’abord basé sur la cote auto de votre Fiat. Il s’agit du tarif moyen auquel votre voiture est proposée sur le marché automobile. Il procède ensuite à un contrôle technique et qualité de votre véhicule, en passant en revue les différentes pièces du moteur et leur fonctionnement, les accessoires, la carrosserie, l’intérieur et les pneumatiques. Une fois tous les examens terminés, le professionnel détermine une valeur en l’état de votre voiture. Généralement, le prix annoncé est inférieur à la cote auto de la voiture.
Vous pouvez également trouver vous-même la cote auto de votre véhicule chez BYmyCAR. En effet, nous mettons un calculateur simple d’utilisation à votre disposition. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rentrer les informations relatives à votre voiture et l’outil se charge du reste.
La reprise cash : pour vendre rapidement et en toute sécurité
Il existe deux types de reprise auto :
- La reprise auto avec option d’achat ;
- La reprise auto sans option d’achat ou reprise cash.
La reprise cash de votre voiture est une manière simple de vendre sa voiture. Auprès d’un professionnel, vous pouvez être sûr que la vente de votre véhicule se fera sans souci et que les paiements seront respectés. Évidemment, le prix de vente de votre Fiat est inférieur à ce qu’il pourrait être si vous aviez décidé de le vendre à un particulier. Toutefois, sachez que la vente de votre véhicule, au lieu de prendre plusieurs mois, ou même traîner à l’année, ne prend que quelques jours. Cela est possible parce que votre voiture est rachetée par le professionnel lui-même. Il n’y a donc pas d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Les paiements sont également reçus généralement 48 heures après la signature du contrat marquant la fin de la transaction.
Quelles sont les conditions de reprise d’un ancien véhicule ?
Les conditions de reprise d’un ancien véhicule ne diffèrent pas vraiment de celles d’une voiture d’un âge situé entre 0 et 10 ans.
La première condition, et la plus importante, est que la voiture doit être en état de rouler. Elle peut être sujette à des pannes, mais ces dernières n’affectent pas forcément la vente. Elles impactent surtout l’estimation de la valeur de votre véhicule. Sachez que plus l’état de votre voiture est mauvais, plus sa valeur diminue.
La seconde condition est que la voiture doit être en règle. Rappelons que toutes les démarches administratives sont à la charge du professionnel qui la reprend. Néanmoins, il subsiste deux documents que vous devez fournir au professionnel en question :
- Le certificat d’immatriculation (carte grise) ;
- Le certificat de cession ou déclaration de cession du véhicule.
Si votre voiture est gravement en panne ou accidentée, mais toujours jugée roulante par un expert, vous pouvez effectuer les réparations et les notifier dans l’acte de vente, avec toutes les factures jointes au dossier. Pour les voitures non-roulantes, il faut se diriger vers les professionnels acceptant sa reprise.
La prime à la conversion : c’est quoi ?
La prime à la conversion est une aide financière qui vous est proposée par l’État. Vous pouvez en profiter si vous vous débarrassez d’une voiture ancienne (casse) et que vous décidez d’effectuer l’achat d’un véhicule non-polluant, électrique ou hybride, datant de 2021.
Cette prime s’ajoute au bonus écologique et peut aller jusqu’à 5 000 €*, en fonction des situations.
*voir conditions en concession