
Renault Captur vs Ford EcoSport : que choisir ?
La Ford EcoSport et la Renault Captur sont toutes deux de solides options dans la catégorie des SUV compacts. Elles offrent de l’espace, du style et de bonnes fonctionnalités. Dans ce guide, BYmyCAR vous présente leurs caractéristiques pour faciliter votre choix.
Renault Captur vs Ford EcoSport : comparatif expérience de conduite
Avec une direction bien calibrée et le célèbre moteur trois cylindres EcoBoost de 1,0 litre de Ford, l’EcoSport offre une expérience de conduite des plus agréables. L’économie de carburant est décente, le moteur de 138 ch renvoyant une consommation d’environ 6 l/100 km.
À bord de la Renault Captur, vous profiterez d’une conduite confortable, grâce à sa suspension souple et à son haut niveau de raffinement permettant une expérience relaxante au volant. En termes d’économie de carburant, le Captur est juste un cran au-dessus de l’EcoSport avec le moteur à essence offrant une consommation d’environ 5,8 l/100 km.
Renault Captur 2020 vs Ford EcoSport : conception
L’allure robuste et musclée de la Ford EcoSport la démarque sur le marché des petits SUV. Chaque modèle est généreusement équipé, le Titanium d’entrée de gamme se dotant de jantes en alliage de 17 pouces montées aussi sur les roues de secours, des phares automatiques et plus encore.
Si vous recherchez un look plus sportif, vous adorerez la garniture ST-Line, qui ajoute un kit de style, une suspension sport, des pouces optionnels et un rembourrage amélioré. À l’intérieur de l’EcoSport, vous trouverez une cabine confortable avec un système d’info divertissement élégant qui partage de nombreuses similitudes avec celui de la Ford Fiesta.
La Renault Captur a un look élégant ainsi qu’une position de conduite haute, ce qui vous offre une grande visibilité sur la route. Chaque modèle est livré de série avec des jantes en alliage et des phares à LED qui ajoutent tous au look unique du Captur. En ce qui concerne l’intérieur, des sièges confortables et des matériaux doux au toucher soulignent sa haute qualité.
Renault Captur 2016 vs Ford EcoSport : motorisation
Il existe plus d’un moteur à choisir du côté de la Ford. Ce véhicule a une capacité de réservoir de carburant de 52 litres, ce qui est amplement suffisant pour parcourir de longues distances. Chaque EcoSport est un 4×2 ou traction avant. Le modèle d’entrée de gamme est propulsé par un nouveau moteur trois cylindres non turbocompressé de 1,5 litre et est couplé à une transmission automatique conventionnelle à six vitesses.
Les puissances sont plutôt bonnes, avec 90 kW de puissance et 150 Nm de couple. Le moteur « EcoBoost » de 1,0 litre est disponible avec une boite automatique à six vitesses conventionnelles, et dans le Titanium, vous obtenez également des palettes de changement de vitesse.
Les Renault Captur embarquent toutes le moteur turbo essence à quatre cylindres de 1,3 litre d’une puissance de 113 kW à 5500 tr/min et 270 Nm à 1800 tr/min, ce qui assure une vitesse raisonnable. Les roues avant sont entraînées exclusivement par la transmission automatique à double embrayage à sept rapports de Renault. Pesant un maximum de 1 381 kg, ce moteur enthousiaste propulse le Captur de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, soit d’une demi-seconde de plus qu’avant. Ce modèle est de ce fait un brin plus rapide que la plupart de ses rivaux.
Renault Captur vs Ford EcoSport 2019 : sécurité et fiabilité
Utilisant des mécaniques Ford fiables, l’EcoSport est un choix durable et fiable. De plus, il offre de nombreuses fonctions de sécurité comme une caméra de recul, une aide au stationnement, une aide au démarrage en côte et plus encore.
Quant à la Renault Captur, elle est également bien équipée avec des capteurs de stationnement, une assistance au maintien de voie et un avertissement de sortie de voie, ce qui est particulièrement utile si vous conduisez beaucoup sur autoroute. Le Captur a également une cote de sécurité Euro NCAP parfaite de 5 étoiles.
Volume coffre : Captur vs Ford EcoSport
Le Captur et l’EcoSport sont des options pratiques si vous êtes à la recherche d’une petite voiture familiale spacieuse. Ils disposent chacun de sièges arrière rabattables 60/40, ce qui vous permet d’adapter l’espace arrière à vos besoins.
Le Captur offre 1 275 litres d’espace de coffre lorsque les sièges arrière sont rabattus, contre 1 178 litres pour l’EcoSport. Le Ford EcoSport est livré avec des rails de toit sur les garnitures supérieures. Vous pouvez donc ajouter une galerie de toit pour plus de commodité si vous en avez besoin.
Où sont fabriquées les Renault Captur ?
La Renault Captur est construite en France, mais des unités d’assemblage se trouvent dans d’autres pays comme l’Espagne.
Où est fabriquée la Ford EcoSport ?
La Ford EcoSport est construite au Brésil depuis 2003, dans l’usine de Camaçari. D’autres modèles sont aussi assemblés en Roumanie, en Thaïlande, en Russie et en Inde.
Pourquoi la Renault Captur hybride ?
Le nouvel hybride E-Tech Captur offre une efficacité énergétique similaire au diesel, tandis que l’hybride rechargeable E-Tech (ce sont deux options assez différentes malgré le même nom) a une autonomie purement électrique d’environ 50 km, l’aidant à atteindre un taux d’émissions de CO2 officiel de seulement 34-36 g/km.
Le modèle de deuxième génération est sorti en 2019 et présente des améliorations à tous les égards. Malgré son prix abordable, l’intérieur était beaucoup plus haut de gamme qu’auparavant. L’expérience de conduite a également été grandement améliorée.
Les modèles d’ingénierie Captur E-Tech sont dotés de nouvelles touches dorées sur la garniture extérieure et les roues. Des badges Renault noirs sont aussi présents pour les démarquer des modèles non hybrides. Le revêtement intérieur est également fini en cuir-daim noir avec des coutures et des détails dorés combinés à une doublure de toit sombre et des pédales en aluminium.
Quel est l’EcoSport le mieux ?
L’intérieur EcoSport sur la version S dans le haut de gamme est une réussite en tout point. Le volant gainé de cuir était initialement caoutchouteux et la plupart des surfaces en plastique revêtues de similicuir. Le modèle SES se démarque par son habitacle équipé de sièges en cuir, de tissus exclusifs ainsi que de garnitures de couleur cuivre. Malgré sa taille compacte, l’EcoSport dispose d’un espace de chargement et de stockage compétitif.
La Ford s’avère une compagne de voyage utile, bien que compacte, avec quelques astuces pratiques. L’EcoSport dispose d’un assortiment d’espaces de rangement intérieurs. Un évent dans la boite à gants se connecte au climatiseur du véhicule pour créer un compartiment climatisé.
L’EcoSport de Ford offre deux niveaux d’info divertissement, la version supérieure étant basée sur le système convivial Sync 3 de Ford. Les modèles de base ont un écran avec compatibilité Bluetooth. Les sièges arrière peuvent se rabattre et vous pouvez le faire depuis le coffre à l’aide d’un levier. Le siège du conducteur est doté d’un support lombaire réglable et d’un réglage en hauteur. L’ouverture du coffre mesure plus de 880 mm de haut, de sorte que les objets volumineux passent sans difficulté. Un certain nombre de crochets et de points d’arrimage sont disponibles pour sécuriser les charges lorsqu’elles sont à l’intérieur.
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