Accueil » Guide d'achat Volkswagen Golf occasion » Quelle Golf 7 choisir en occasion ?
03 Oct 2023

Quelle Golf 7 choisir en occasion ?

La Golf est l’une des meilleures berlines compactes, réputée pour son confort et sa fiabilité. Découvrez les caractéristiques des différents modèles de Golf 7 d’occasion et choisissez la vôtre.

Quelle est la meilleure des voitures Golf 7 ?

La Golf 7 de la marque allemande Volkswagen a été commercialisée de 2012 à 2019. Sa principale nouveauté est l’utilisation de la plateforme modulaire MQB (Modularer Querbaukasten). Elle permet à la VW Golf de perdre environ 100 kg tout en devenant plus allongée pour atteindre les 4,26 m.

La Golf VII est proposée dans de multiples carrosseries : versions 3 et 5 portes, break ou encore cabriolet. Faire le bon choix en matière de Golf 7 d’occasion, de première ou seconde main, dépend de vos critères de sélection. Définissez votre budget, la motorisation souhaitée (essence, diesel, électrique ou hybride) et la carrosserie préférée. Quelle que soit la finition, vous profitez de la qualité de fabrication de Volkswagen. Comparez les prix proposés avec la côte du véhicule à l’Argus

Avis sur la fiabilité et les finitions des Golf 7

Quel est le moteur Golf le plus fiable ?

La réputation des blocs moteurs des VW Golf 7 n’est plus à faire : la fiabilité est au rendez-vous sur les différents modèles de la marque.

Quelles sont les finitions des Golf VII ?

Les finitions disponibles sont les suivantes : Trendline, Confortline, Carat et Carat Exclusive. Il existe aussi la e-Golf, GTI Exclusive, Alltrack et la série spéciale Connect. La Trendline comprend 7 airbags, un système de détection de fatigue et le Virtual cockpit avec active info display. Elle possède aussi des rétroviseurs électriques dégivrants.

Dans la Confortline, le système multimédia est compatible avec les Smartphones. Pour plus de confort visuel, l’écran tactile est agrandi. La climatisation et l’allumage des feux sont automatiques. Le régulateur de vitesse est adaptatif.

La série spéciale Connect possède une sellerie distincte, des caméras de recul et le GPS. La finition Carat ajoute aux équipements de la Confortline des phares LED et un démarrage/ouverture sans clé notamment.

La finition Carat Exclusive comprend par exemple la sellerie en cuir, des jantes 17 pouces et les sièges avant chauffants. Le confort de l’intérieur de la Carat Exclusive est donc supérieur à celui des autres finitions.

Les modèles GTI Performance se reconnaissent avec leur calandre à bande rouge, leurs sièges et leur volant sport. En plus des équipements de série spécifiques à la finition Carat, la Alltrack se caractérise par son look baroudeur. Son bas de caisse et ses contours de roues sont noirs.

Avis sur la motorisation et la consommation des Golf 7

Quel moteur choisir pour la VW Golf 7 en occasion ?

Les motorisations essence de la Golf VII sont :

  • 3 cylindres 1,0 L TSI (Turbocharged Stratified Injection) de 85 ou 115 ch pour l’entrée de gamme
  • 4 cylindres 1,5 L TSI EVO de 130 ou 150 ch
  • 4 cylindres 2,0 L TSI de 245 ch pour la GTI
  • 4 cylindres 2,0 L TSI de 310 ch : Golf R qui est enlevée du catalogue Volkswagen en 2018.

Les motorisations diesel sont au nombre de 3. La première est la version avec moteur 1,5 L TDI (Turbocharged Direct Injection) de 115 ch. La seconde version possède un moteur 2,0 L TDI de 150 ch. Le troisième modèle est la Golf GTD (Grand Tourisme Diesel) avec un moteur 2,0 L TDI de 184 ch.

L’e-Golf 100 % électrique développe 136 ch. Ce modèle électrique possède des batteries de 40 kWh permettant 300 km d’autonomie. La Golf 7 GTE hybride rechargeable est retirée du catalogue du constructeur allemand en 2018. Elle est dotée d’un moteur essence à 4 cylindres 1.4 L TSI de 150 ch combiné à un moteur électrique de 102 ch (75 kW).

La version Alltrack se caractérise par sa transmission 4Motion disponible en plusieurs motorisations :

  • essence 1,8 TSI 180 ch
  • diesel 1,6 TDI 110 ch
  • diesel 2,0 TDI 150 ch
  • diesel 2,0 TDI 184 ch

Quelle Golf essence choisir ?

Les spécialistes recommandent le bloc essence 4 cylindres 1,5 L TSI EVO. Sa consommation est équivalente à celle d’un 3 cylindres et il est polyvalent. Son comportement routier et sa fiabilité sont appréciés aussi bien par les gros rouleurs que les habitués de la conduite en ville.

Combien de chevaux ont les Golf 7 ?

Les blocs moteurs des Golf 7 ont un nombre de chevaux variant de 85 à 110 ch pour les versions essence. Les modèles diesels TDI développent une puissance de 115 à 150 ch et la puissance vaut 184 ch pour le GTD. Le modèle électrique a une puissance de 116 ch. La version Alltrack, quant à elle, développe de 110 à 184 ch.

Quelle Golf 7 consomme le moins ?

La consommation moyenne des VW Golf 7 essence varie entre 4,8 et 5 L aux 100 km avec 6,5 L aux 100 km pour les versions GTI. Les Golf 7 diesel sont plus sobres : 3,9 à 4,3 L aux 100 km.

Quelle est l’année de production des Golf 7 phase 2

La Golf phase 2 est vendue de 2017 à 2021. Elle succède à la Golf 7 phase 1, produite de 2012 à 2017.

Quelles sont les boîtes de vitesses de la Golf VII ?

Les modèles essence 85 ch et diesel 115 ch sont équipés d’une boîte manuelle à 5 vitesses. Les autres motorisations fonctionnent avec une boîte à 6 rapports. En option, il est possible de choisir la boîte mécanique automatique DSG avec double embrayage et 7 rapports sur la plupart des Golf 7. La version Alltrack possède la transmission intégrale 4Motion à 4 roues motrices.

Retrouvez nos véhicules disponibles à la vente dans nos concessions Volkswagen BYmyCAR.

_Le magazine web automobile

Qui sommes nous

BYmyCAR est le premier groupe de distribution français indépendant. Les marques distribuées représentent une offre large et complémentaire. Marque Premium, généraliste ou low cost, composent un choix susceptible de répondre à toutes les envies, à tous les besoins et tous les budgets.

Faites-nous confiance et achetez votre voiture sur BYmy)CAR


bymycar.fr

Suivez-nous

@ 2025 - Tous droits réservés