
Quelle est la consommation BMW x3 ?
Le SUV BMW X3 séduit par son allure athlétique et fascine par ses performances routières exceptionnelles. Grâce à sa conduite partiellement autonome, mais aussi sa transmission intégrale BMW xDrive, le X3 met la barre très haut en termes de confort de conduite. Que trouve-t-on sous le capot de ce bolide de luxe et qu’en est-il de sa consommation ?
Fiche technique : moteur et consommation de carburant du SUV BMX X3
La BMW X3 occupe actuellement la première place parmi les familiales les mieux vendues de la marque bavaroise. Cette dernière ne cesse d’innover en termes de motorisations afin de rehausser les performances de ses véhicules tout en se conformant aux nouvelles règlementations environnementales.
Ainsi, la dernière version de la BMW X3 se dote du moteur diesel 6 cylindres en ligne baptisé BMW TwinPower Turbo. Grâce à son turbocompresseur à géométrie variable et son injection directe Common Rail, ce moteur garantit une puissance stable en toutes circonstances. La transmission intégrale xDrive conçue par BMW qui est présente sur les X3 offre un confort de conduite inédit.
Même avec de tels équipements à la pointe de la technologie, BMW est parvenu à maintenir une consommation tout à fait correcte pour une voiture de sa catégorie. En effet, la consommation moyenne de ce SUV de luxe est de 9,1 litres aux cent kilomètres en cycle mixte.
Lors des essais du X3 2022, sur un parcours mixte de 800 km, la consommation s’est fixée à 7,4 l/100 km. Le taux d’émission de CO2 est d’environ 206/207 grammes par kilomètre. Et pour être en accord avec les nouvelles chartes écologiques, les dernières BMW X3 existent en version hybride sans pour autant perdre en puissance. Bien au contraire, les BMW X3 permettent de parcourir les routes exigeantes à une vitesse maximale, avec une consommation maitrisée et une empreinte carbone réduite.
Quel moteur diesel ou à essence choisir sur la voiture X3 F25 ?
Le SUV BMW X3 série F25 appartient à la deuxième génération, c’est-à-dire qu’il précède le X3 G01 sorti en 2007. À son lancement en 2010, le X3 F25 est proposé avec des motorisations essence, diesel sDrive et xDrive pouvant développer entre 143 à 313 ch. Les motorisations disponibles sur ce modèle sont :
- Le moteur Diesel 18d sDrive 143 ch ;
- Le moteur Diesel 20d xDrive 184 ch ;
- Le moteur Essence 20i xDrive 313 ch ;
- Le moteur Essence 28i sDrive 184 ch.
Quand sort le nouveau X3 ?
Le groupe allemand BMW prépare actuellement le nouvel opus du SUV X3. La sortie de cette nouvelle génération du X3 est prévue pour l’automne 2024, mais des prototypes camouflés circulent déjà.
La BMW X3 a été restylée en 2021 sans trop pousser les rénovations sur le design qui fait la réputation de la marque. La future BMW X3 sera toujours aussi haut de gamme. Les premières révélations annoncent une version M50i, en plus des M40i et M40d. Toutes bénéficieront d’une transmission intégrale et accueilleront un moteur hybride rechargeable. C’est-à-dire que les motorisations essence et diesel déjà présentes dans le catalogue X3 seront associées à une hybridation légère.
La quatrième génération du X3 en 2024 aura un moteur encore plus efficient avec des rejets de CO2 diminués. Il est encore difficile de se faire une idée précise du style de la prochaine BMW X3. Cependant, certains experts affirment que cette voiture hybride reprendra des lignes de la nouvelle BMW X1. D’après les prototypes, la BMW X3 devrait également avoir des projecteurs et feux arrière plus minces ainsi que des poignées affleurantes. En outre, la laque d’immatriculation quittera le hayon pour se positionner sur le bouclier.
Quelle est la meilleure BMW X3 ?
Les derniers modèles du X3, le grand SUV emblématique de BMW, se déclinent en quatre finitions bien distinctes. En effet, la marque bavaroise a voulu satisfaire les différentes exigences en élargissant les choix. Les différences entre ces voitures résident en grande partie dans leurs motorisations, mais aussi au niveau des équipements et fonctionnalités. On distingue donc :
- La gamme BMW X3 Lounge classique ;
- La gamme BMW X3 xLine ;
- La gamme BMW X3 Luxury ;
- La gamme BMW X3 M Sport.
Intérieur de la BMW X3 finition xLine
On retrouve l’inscription « BMW xLine » sur les seuils de porte en aluminium. À l’intérieur, les sièges Advanced à l’avant possèdent un garnissage mixte tissu/cuir Vivus Anthrazit avec surpiqûres contrastées. Vous avez le choix entre le volant sport en cuir multifonctions et le volant M en cuir. Cette finition bénéficie d’un éclairage d’ambiance et d’un deuil de chargement du compartiment à bagages en acier inoxydable. Le rétroviseur intérieur est doté d’un anti-éblouissement et la climatisation à 3 zones est automatique.
Intérieur de la BMW X3 finition M Sport
La version sport sortie en 2019 adopte un look musclé et sobre. Concernant ces dimensions, elle fait 4,71 mètres et se pare d’un coffre de 550 litres extensibles à 1 600 litres si les sièges arrière sont rabattus. Sur les seuils de porte, sur le repose-pied conducteur, et sur le pédalier, l’inscription « M » est présente. Les sièges Advanced à l’avant sont en garnissage mixte tissu/cuir Vernasca Schwarz avec passepoil contrasté. Le tableau de bord est recouvert de similicuir Sensatec avec surpiqûres en Blau. Le volant M en cuir est multifonction et possède des palettes de contrôle de diverses fonctionnalités. L’éclairage d’ambiance et le seuil de chargement du compartiment à bagages en acier inoxydable sont également présents, tout comme le rétroviseur intérieur avec anti-éblouissement. Sur cette finition, la climatisation électronique est réglable.
Intérieur de la BMW X3 finition Luxury
Sur les seuils de porte avant en aluminium, l’inscription « BMW Luxury Line » est visible. Cette version très élégante possède des sièges Advanced en garnissage cuir Vernasca Schwarz avec surpiqûres contrastées et passepoil spécifique. Le volant sport est en cuir multifonction. Le tableau de bord et les garnitures des portes sont recouverts de similicuir Sensatec avec surpiqûres contrastées en Grau. Les inserts décoratifs en bois précieux gris et soulignés de chrome perlé donnent à cette voiture une allure encore plus luxueuse.
Essai et avis : pourquoi acheter une X3 2022 ?
La BMW X3 version 2022 a fait l’objet d’un restylage et modernise son habitacle sans pour autant chambouler les lignes de la troisième génération lancée en 2017. Les changements sont surtout notables au niveau de la calandre (les naseaux font désormais la jonction entre eux), mais aussi sur les feux arrière : ils sont plus en relief et jouissent d’une nouvelle signature lumineuse. Les boucliers ont aussi été redessinés pour que l’avant montre un visage plus sobre que sur les finitions x-Line et Business. Par ailleurs, la BMW X3 renforce sa version diesel 20d de 190 ch avec une hybridation légère de 48V afin de réduire les empruntes environnementales de la conduite.
Les générations 2021-2022 conservent les quatre blocs diesel (150, 190, 286 et 340 ch), et deux des blocs essence (184 et 360 ch). On retrouve également le moteur hybride rechargeable de 292 ch. Une version électrique iX3 s’ajoute au catalogue.
Au volant de la nouvelle X3, la position de conduite est plus dominante. Les matériaux de qualité sont partout, sans compter l’écran 12,3 pouces sur le nouveau Cockpit Navigation Pro. La Série 4 jouit de la commande vocale intelligente Alexa qui permet, notamment, de régler la climatisation à trois zones ou d’activer la fonction Stop & Start.
BMW X3 e83 2004 quel moteur choisir ?
La BMW X3 e83 dont la première série est lancée en 2003 accueille différents moteurs, dont le bloc Essence 20i 150 ch et le Diesel 20d 150 ch. Les versions plus récentes de la e83 reçoivent des moteurs plus performants comme le 30i 272 ch et le 35d de 286 ch. Le bloc 2.0L de 170 ch (2007) et celui à 3.0L de 225 ch (2010) sont les plus populaires.
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