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13 Juil 2022

Quel moteur sur une Volkswagen Polo ?

L’une des voitures les plus emblématiques fabriquées par Volkswagen est la Polo. Jouissant d’une énorme popularité, ce véhicule s’est vendu à plus de 18 millions d’exemplaires. L’une des raisons de cette popularité est son puissant moteur. BYmyCAR vous parle en détail de la motorisation de la Volkswagen Polo.

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Description de la Polo 6

La première Volkswagen Polo voit le jour en 1975. Il s’agit d’une citadine parfaitement adaptée à la conduite en zone urbaine. Au fil des années, plusieurs versions de la gamme ont vu le jour. Aujourd’hui, nous en sommes à la 6ème génération de la Volkswagen Polo. Toujours aussi citadine que ses prédécesseurs, la Polo 6 bénéficie des dernières avancées en matière de caractéristiques techniques. Question technologie, elle ne pâlit pas devant ses concurrentes. En effet, il s’agit de l’une des voitures profitant des dernières technologies automobiles, notamment la dernière Polo 6 sortie en 2021.

Cette voiture allie modernité, performance et confort, tant du côté intérieur qu’en matière de conduite. Son design ne diffère que légèrement des autres Volkswagen, mais c’est ce qui la rend aussi reconnaissable. De plus, son design simple, sobre et esthétique va de pair avec un moteur d’une puissance exceptionnelle, surtout pour une citadine.

En somme, la Volkswagen Polo réunit tout ce qu’il y a de meilleur en matière d’automobile. Elle fait partie de la catégorie des citadines haut de gamme, bénéficiant de la qualité, de la rigueur et de la précision made in Germany.

Quelles sont les finitions de la Polo 6 ?

La dernière Polo sortie des usines de Volkswagen est la Polo 2021. Il s’agit d’une version restylée de la sixième génération de Polo. Elle est disponible en 4 versions :

  • Polo restylée 2021 : elle dispose de nombreux nouveaux équipements, tels que le freinage d’urgence, le système de détection de piétons et de cyclistes, les aides à la conduite. Elle est également munie d’un détecteur de fatigue et de 7 airbags. De plus, elle est équipée de nouveaux accessoires tels que la climatisation manuelle, les feux de route automatiques, l’instrumentation numérique de 8 pouces, le régulateur de vitesse, la caméra de recul, un système audio 8 haut-parleurs, les vitres arrière électriques et des rétroviseurs électriques. Le tout est contrôlé grâce à un ordinateur de bord à écran tactile de 6,5 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
  • Polo Life : d’un niveau au-dessus du modèle d’entrée de gamme, cette finition intègre des jantes de 15 pouces ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces. Ajoutons à cela un volant polyvalent en cuir.
  • Polo Style : cette finition reprend les mêmes options que la Life, avec des jantes de 16 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, des sièges avant chauffants, un système de conduite semi-autonome de niveau 2, des capteurs de pluie et la climatisation automatique.
  • Polo R-Line : elle hérite de la finition regroupant toutes les options de la Style avec, en plus, un design plus sportif, des jantes 17 pouces, des sièges sport, ainsi que divers badges et boucliers.

Quelles sont les dimensions de la Polo 6 et celles de la Polo 5 ? (longueur, largeur, hauteur et taille du coffre)

Polo 5

Voici les dimensions de la Polo 5 :

  • Longueur : 397 cm ;
  • Largeur : 168 cm ;
  • Hauteur : 146 cm ;
  • Volume du coffre : 280 litres.

Polo 6

Voici les dimensions de la Polo 6 :

  • Longueur : 405 cm ;
  • Largeur : 175 cm ;
  • Hauteur : 146 cm ;
  • Volume du coffre : 351 à 1 125 litres.

Quelles motorisations pour la Volkswagen Polo 6 2021 ?

Les motorisations disponibles pour la Volkswagen Polo 6 2021 sont :

  • 80 BVM5 ;
  • TSI 95 BVM5 ;
  • TSI 95 DSG7 ;
  • TSI 110 DSG7.

Il est important de mentionner que tous ces moteurs carburent à l’essence. En effet, Volkswagen a abandonné la motorisation diesel. La cause en est les nouvelles réformes anti-pollution. La combustion du diesel provoque une émission 4 fois plus importante d’oxyde d’azote que la combustion de l’essence, ainsi qu’une plus grande émission de CO2. Ce gaz est extrêmement nocif pour la santé et pour l’atmosphère. Les voitures émettant une trop grande quantité de gaz à effet de serre sont aujourd’hui passibles du malus écologique.

Quelle est la Polo la plus puissante ?

La plus puissante est la Polo 6 2021 R-Line munie du moteur 2.0 TSI GTI DSG7. Il s’agit d’un moteur pouvant développer jusqu’à 200 ch et atteindre une vitesse de pointe de 237 km / h. Elle passe de 0 à 100 km / h en seulement 6,20 secondes.

Remarque : il n’est pas forcément commun qu’une voiture destinée à la conduite en ville, comme la Polo, soit munie d’un moteur puissant. Ce type de motorisation s’adresse surtout aux amateurs de vitesse, donc tous ceux concernés par l’achat d’une Polo finition R-Line.

Quel est le meilleur moteur pour la nouvelle Polo 6 2021 ? (chevaux et vitesse maximale)

Le meilleur moteur pour la Polo est le 1.6/1.4 TDI. Il s’agit de la motorisation idéale pour une citadine. Très performant, ce moteur affiche une faible sonorité, ce qui contribue au confort en matière de conduite.

Avec ses 105 ch, la Polo munie du moteur 1.6/1.4 TDI peut atteindre une vitesse maximale de 192 km / h. Elle passe de 0 à 100 km / h en seulement 7 secondes.

Volkswagen Polo traction ou propulsion : quel modèle choisir ?

La différence entre la traction et la propulsion se situe au niveau des roues motrices.

Pour la traction, également appelée transmission avant, les roues motrices sont celles situées à l’avant. Cela signifie que la vitesse de rotation du moteur est transmise aux roues se situant à l’avant du véhicule.

Le cas contraire s’applique pour la propulsion, également appelée transmission arrière. Les roues motrices sont situées à l’arrière, à laquelle est transmise la vitesse de rotation du moteur.

Le choix entre traction et propulsion dépend en majeure partie du mode de conduite que vous adoptez au quotidien.

Une Polo avec une transmission avant est généralement munie d’un moteur plus puissant. Ce dernier permet une répartition plus équilibrée du poids de la voiture. Elle offre également une meilleure accélération. Elle est donc conseillée à un conducteur désireux d’adopter une conduite plutôt sportive.

Pour le cas de la traction, elle est préférable pour une conduite plus calme. Bien qu’étant équipée d’un moteur moins puissant, une Polo à traction offre une excellente tenue de route, surtout en ce qui concerne les virages. Si vous voulez une sécurité maximum pour la conduite, sachez que la Polo à traction est parfaite pour une conduite sur des routes glissantes.

Quelle huile moteur pour la Volkswagen Polo 6 ?

Rappelons que la nouvelle Volkswagen Polo 6 est disponible en plusieurs motorisations, mais fonctionnant exclusivement à l’essence. Il est important de mentionner qu’un moteur à essence est plus « fragile » techniquement qu’un moteur diesel. Pour ce type de motorisation, il est donc conseillé d’utiliser une huile synthétique, plutôt qu’une huile minérale. En effet, l’huile synthétique est traitée de manière à ne pas affecter le moteur. De plus, elle est plus raffinée et moins sensible à l’usure.

De ce fait, l’huile idéale pour la Polo 6 est l’Helix Ultra ECT 5W-30 entièrement conforme à la spécification pour le Polo, 1.9 TD (2005-2010).

Quel est le prix de la dernière Polo en date ?

Le prix de la Polo 6 varie en fonction de la finition :

  • Polo restylée 2021 (entrée de gamme) : à partir de 18 015 € ;
  • Polo Life : à partir de 20 810 € ;
  • Polo Style : à partir de 22 735 € ;
  • Polo R-Line : à partir de 25 915 €. *

*Dernière Polo en date.

Remarque : les tarifs susmentionnés sont donnés uniquement à titre indicatif. Ils sont encore variables en fonction des niveaux de puissance des différents moteurs.

Voiture neuve ou d’occasion ?

Lorsque nous achetons une voiture, le critère le plus important à prendre en compte est logiquement le prix. Il est logique qu’une auto d’occasion soit vendue moins cher qu’une voiture neuve. En général, un véhicule d’occasion est vendu 20 à 30 % moins cher qu’un modèle neuf. Toutefois, cette « réduction » peut être à double tranchant. Certes, vous payez moins cher, mais vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels vices cachés pouvant entraîner des pannes plus ou moins graves. De plus, certains vices cachés n’apparaissent que plusieurs années après que la transaction soit effectuée. Il n’y a donc plus aucune possibilité de remboursement pour l’achat effectué.

De ce fait, il est recommandé de préférer l’achat d’une voiture neuve. Vous évitez ainsi tous les problèmes d’état et de qualité de la voiture. En plus, vous bénéficiez de la garantie constructeur, vous permettant de faire des réclamations en cas de panne inopinée de votre véhicule.

Remarque : si vous décidez d’acheter une voiture hybride ou électrique (comme la Volkswagen ID3 ou la Volkswagen ID4), vous pouvez bénéficier d’une aide financière de l’État. Il s’agit de la prime écologique, d’un montant pouvant aller jusqu’à 5 000 €, selon les situations.

Quelle version de la Polo choisir ?

La meilleure version de la Polo est indéniablement la dernière qui soit sortie, soit la Polo 6 2021 finition R-Line, 2.0 TDI 200 ch. Elle dispose de toutes les options disponibles pour la Polo, et est la plus puissante par rapport aux autres versions.

Toutefois, si vous désirez profiter de la qualité de la Polo sans pour autant rechercher une puissance hors du commun ou des caractéristiques techniques surdéveloppées, la version restylée de la Polo 2021 est idéale.

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