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16 Août 2022

Quel moteur sur le Skoda Kodiaq ?

Lors de l’achat d’une voiture, il est d’une grande importance de penser à la motorisation de cette dernière. Elle doit être adaptée à vos besoins quotidiens et répondre à vos attentes. Elle doit également convenir à votre budget carburant, dans le cas où vous optez pour une voiture thermique. Si les SUV sont de plus en plus présents dans les rues des villes, le Kodiaq de Skoda fait partie des références du marché. Quelles sont les différentes motorisations du Skoda Kodiaq ? BYmyCAR vous répond.

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Skoda Kodiaq : le SUV familial 7 places de la marque tchèque

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 2016, Skoda dévoile son tout nouveau modèle de SUV : le Kodiaq. L’année suivante, en 2017, le SUV est mis en circulation sur le marché.

Le Skoda Kodiaq est un SUV familial à 7 places. Il s’agit donc d’un véhicule volumineux, dont l’espace disponible dans l’habitacle et le volume du coffre font partie des principaux atouts. En d’autres termes, le Skoda Kodiaq a pour clients cibles les familles nombreuses.

Skoda est une filiale appartenant au géant allemand Volkswagen. En effet, Skoda fait office de gamme « low cost » du groupe Volkswagen. Attention toutefois à ne pas vous y méprendre. « Low cost », ici, est à traduire littéralement. Cela signifie que les voitures Volkswagen et Skoda sont similaires sur plusieurs points, sauf au niveau du prix où Skoda est moins cher. En fin de compte, acheter une voiture de Skoda, c’est comme acheter un modèle de Volkswagen, mais en moins cher. Cette relation entre Skoda et Volkswagen se fait sentir chez Kodiaq. Le SUV tchèque repose sur la plateforme modulaire MQB A-2 (Modularer Querbaukasten), tout comme sa cousine, la Volkswagen Tiguan.

Quelle est la différence entre un SUV et un 4×4 ?

Le 4×4 est un véhicule tout-terrain. Cela veut dire qu’il se doit d’être adapté à la conduite sur n’importe quel type de route, qu’elles soient faciles à pratiquer ou non. Le 4×4 est donc parfaitement à l’aise sur un terrain boueux et humide, comme il l’est sur l’asphalte. Cela est tout d’abord dû à son moteur d’une grande puissance, permettant de tracter la voiture de taille imposante. Le second acteur majeur dans cette adaptabilité du 4×4 est sans équivoque la transmission intégrale. Il s’agit d’un type de transmission où les 4 roues de la voiture sont motrices. En somme, la puissance de rotation du moteur est transmise de façon égale aux 4 roues, et non seulement aux roues arrière ou avant.

Il est important de mentionner que la transmission intégrale n’est pas une exclusivité des 4×4. Un grand nombre de SUV, dont le Kodiaq, est également muni de cette technologie. Il faut pourtant préciser que le SUV n’est pas un véhicule tout-terrain, mais bel et bien une voiture de loisir citadine. Dans ce cas-là, la transmission intégrale, couplée au puissant moteur du SUV, offre une meilleure adhérence et une bonne tenue de sol du véhicule. Ainsi, le Kodiaq est un SUV qui est tout aussi à l’aise en ville que sur les routes.

Les finitions du Skoda Kodiaq

Le Skoda Kodiaq fait l’objet d’un restylage en 2021. Le restylage est le terme employé pour englober toutes les nouveautés et les modifications d’une nouvelle génération de voiture. Le restylage du Skoda Kodiaq l’a doté d’innovations telles que :

Plusieurs systèmes d’aide à la conduite ;

  • Un régulateur de vitesse ;
  • L’Active Cylinder Technology ;
  • Des feux arrière LED ;
  • Le système Stop-Start et récupération d’énergie au freinage ;
  • L’ordinateur de bord à écran tactile, contrôlable via smartphone grâce à l’Android Auto et l’Apple CarPlay ;
  • Etc.

La quantité d’options, d’équipements et d’accessoires varie du modèle d’entrée de gamme au plus haut niveau de finition. Voici donc chaque finition du Skoda Kodiaq.

Active

Le modèle d’entrée de gamme avec les options classiques d’un SUV.

Ambition

Le niveau au-dessus avec les mêmes options, auxquelles sont ajoutés le GPS, le radar de stationnement avant, la climatisation automatique, ainsi que le déclenchement automatique des phares et des essuie-glaces.

Business

Cette finition intègre la caméra de recul, les projecteurs full LED, le régulateur de vitesse adaptatif (boîte manuelle)  et l’assistant de maintien dans la voie.

Style

Sièges avant chauffants, sellerie mixte cuir/alcantara, hayon motorisé, détecteur d’angles morts et jantes en alliage de 18 pouces.

Sportline

Version sportive du SUV avec le volant et les roues sport.

Scout

Elle propose les mêmes options que la finition Ambition, mais intègre également :

  • La transmission intégrale ;
  • Les seuils de porte argentés
  • La sellerie cuir/alcantara estampillée du logo Scout ;
  • Les protections de soubassement ;
  • Le pack d’intérieur ambiance LED ;
  • Les inserts décoratifs en bois véritable ;
  • Le pédalier en aluminium.

Laurin & Klement

Il s’agit d’une édition spéciale, la version haut de gamme du Kodiaq. Elle embarque :

  • Le Digital Cockpit ;
  • Des jantes en alliage de 19 pouces ;
  • La caméra Vision 360 degrés ;
  • Le Sound System Canton ;
  • Le toit ouvrant panoramique ;
  • Les sièges chauffants, ventilés, électriques et à mémoire de forme.

RS

Le plus haut niveau de finition avec toutes les options disponibles pour le Kodiaq intègre les pare-chocs sportifs, les finitions noir brillant et les jantes en alliage de 20 pouces.

Quelle motorisation pour la voiture Skoda Kodiaq ?

Le Skoda Kodiaq est disponible en version essence et diesel.

Essence :

  • 4 TSI 125 ch ;
  • 4 TSI 150 ch ;
  • 5 TSI 150 ch ;
  • 0 TSI 245 ch.

Diesel :

  • 0 TDI 150 ch ;
  • 0 TDI 190 ch ;
  • 0 TDI 200 ch ;
  • 0 TDI 240 ch.

Il est bon de noter que le moteur le plus équilibré et le plus stable est le 1.5 TSI 150 ch.

Si la puissance vous anime ou si vous avez besoin au quotidien d’un moteur performant (longues distances parcourues en un jour), optez pour le 2.0 TSI 245 ch ou le 2.0 TDI 240 ch.

Sachez que si vous choisissez un moteur diesel, votre voiture sera plus puissante et aura une consommation de carburant moins élevée. D’autre part, si vous choisissez un moteur à essence, vous ferez des économies sur tout ce qui est entretien (changement de pièces usagées, vidange, etc.).

Où est fabriqué le Skoda Kodiaq ?

Le Skoda Kodiaq est fabriqué dans l’usine de Kvasiny, propriété du constructeur située en République tchèque.

Quelle huile moteur pour le Skoda Kodiaq (diesel et essence) ?

L’huile moteur a pour rôle de lubrifier les différentes pièces du moteur pour qu’elles ne s’entrechoquent pas et entraînent la détérioration prématurée du moteur. Les huiles moteur synthétiques sont recommandées, que ce soit pour les moteurs à essence ou les moteurs diesel. Ces huiles sont traitées de manière à s’user moins rapidement par rapport aux huiles minérales, et permettent une meilleure lubrification des pièces.

Pour le Skoda Kodiaq, essence ou diesel, il est conseillé d’utiliser l’huile Mobil S3000 5W30 Formula V 1L (ref. 152356).

Quel est le prix du Skoda Kodiaq ?

Ci-dessous les tarifs mis en œuvre en France pour le Kodiaq en 2022 :

  • Skoda Kodiaq 1.5 TSI 150ch ACT Ambition 5 places : 35 840 € ;
  • Skoda Kodiaq 1.5 TSI 150ch ACT Ambition 7 places : 37 000 € ;
  • Skoda Kodiaq 1.5 TSI 150ch ACT Business 5 places : 37 080 € ;
  • Skoda Kodiaq 1.5 TSI 150ch ACT Business 7 places : 38 240 € ;
  • Skoda Kodiaq 1.5 TSI 150ch ACT Ambition DSG7 5 places : 38 470 € ;
  • Skoda Kodiaq 1.5 TSI 150ch ACT Ambition DSG7 7 places : 39 630 € ;
  • Skoda Kodiaq 1.5 TSI 150ch ACT Business DSG7 5 places : 39 710 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150ch SCR Ambition 4×4 DSG7 5 places : 44 570 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TDI 200ch SCR Sportline 4×4 DSG7 7 places : 53 200 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150ch SCR Laurin & Klement 4×4 DSG7 5 places : 53 670 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TSI 245ch RS 4×4 DSG7 5 places : 53 680 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150ch SCR Laurin & Klement 4×4 DSG7 7 places : 54 830 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TSI 245ch RS 4×4 DSG7 7 places : 54 840 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TDI 200ch SCR Laurin & Klement 4×4 DSG7 5 places : 55 250 € ;
  • Skoda Kodiaq 2.0 TDI 200ch SCR Laurin & Klement 4×4 DSG7 7 places : 56 410 €.

Quel est le meilleur SUV Skoda ?

Il est relativement compliqué et entièrement subjectif de qualifier un SUV de « meilleur ». En effet, l’achat d’un véhicule doit être motivé par les besoins et les attentes du conducteur, et non en fonction de la puissance de la voiture ou autre chose.

Il serait donc plus juste de parler du « SUV le plus adapté ». Si, par exemple, vous êtes un couple ou un homme d’affaires, vous n’avez pas forcément besoin d’une voiture pouvant contenir 7 passagers. Dans ce cas-là, le Skoda Karoq est un meilleur choix.

Il est donc de convenance d’adapter le choix de la voiture à ses besoins quotidiens. Le « meilleur » SUV pour un conducteur ne l’est peut-être pas pour un autre.

Il faut également prendre en compte l’expérience conducteur offerte par le véhicule. Si vous vous sentez à l’aise au volant d’un modèle, alors c’est celui qu’il vous faut. Il est toujours conseillé de faire un essai/test du véhicule en conditions réelles pour se faire une idée précise de ce que peut offrir la voiture en question.

Quel est le plus grand SUV Skoda ?

Le plus grand SUV Skoda est indubitablement le Kodiaq, avec les dimensions suivantes :

  • Longueur : 4 697 mm ;
  • Largeur : 1 882 mm ;
  • Hauteur : 1 676 mm ;
  • Volume du coffre : 650 à 2 065 litres.

Quel Skoda Kodiaq acheter ?

Il faut savoir que le Skoda Kodiaq est un véhicule d’une qualité exceptionnelle, et ce, dès le modèle d’entrée de gamme.

Néanmoins, si vous souhaitez profiter au maximum de l’expérience que peut offrir le Skoda Kodiaq, optez pour le plus haut niveau de finition du véhicule, à savoir, le Skoda Kodiaq RS.

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