Accueil » Guide d'achat BMW » Que signifie BMW M5 ?
03 Jan 2023

Que signifie BMW M5 ?

La gamme M5 de BMW se présente comme la version sportive de la Série 5. La M5 CS de cette série est tout simplement la berline la plus puissante de l’histoire de la marque. Avec son moteur V8 développant pas moins de 635 ch, ce modèle affiche des performances plus qu’impressionnantes. Découvrez, avec BYmyCAR, la meilleure version de la BMW M5 et les différentes déclinaisons de cette berline sportive depuis l’E28 des années 80 jusqu’à l’actuelle F90 sortie en 2018.

Voir nos véhicules BMW neufs et d'occasion

Quels sont les points forts de la BMW M5 2021?

La BMW M5 Competition Berline combine le tempérament sportif au confort et à l’allure chic d’une berline premium. Sa puissance maximale atteint les 625 ch (460 kW) et elle dispose d’une suspension M xDrive optimisée pour réaliser des performances hors du commun. La sportivité de cette berline se reflète à travers de nombreux traits de style. Outre la traction et le dynamisme assurés par la transmission M xDrive, la BMW M5 est dotée d’un châssis qui confère une précision et une agilité en toutes circonstances. Avec sa nouvelle M5, BMW confirme une fois de plus ses compétences d’ingénierie en conduite innovante. Ce véhicule jouit de nombreuses fonctions et technologies de pointe pensées pour le confort et le bien-être de ses occupants. Parmi les atouts de la BMW M5, on peut citer :

  •  La dynamique de conduite optimale ;
  •  Le moteur V8 à haute performance M TwinPower Turbo de 625 ch ;
  •  Le M xDrive avec différentiel M Actif et transmission Steptronic Sport M à 8 rapports avec technologie Drivelogic ;
  •  Le design exclusif à l’extérieur comme à l’intérieur.

Quel est le moteur de la M5 E60 ?

La nouvelle génération de la M5, baptisée E60 en version break Touring, a abandonné son six cylindres V8 au profit d’un V10 à 8 cylindres. Avec cette motorisation innovante, les performances du véhicule font de nouveau un bond en avant avec une puissance qui passe de 399 à 507 ch. Elle vous réserve une expérience de conduite particulièrement puissante et agile. Cette nouvelle mouture de la M5 se distingue par son haut niveau de technicité : elle embarque une boîte de vitesse à sept rapports à commande séquentielle robotisée. Elle dispose également d’un système autobloquant « M Variable », complété par des suspensions variables EDC, un système de contrôle de trajectoire, un système de gestion « Drivelogic » de la vitesse, etc.

Quel est le prix de la nouvelle BMW M5 CS ?

La BMW M5 CS est la version ultime de la berline sportive. Elle est propulsée par un moteur V8 4.4 biturbo développant 635 ch et un couple de 750 Nm. Ainsi, cette berline obtient le titre de la BMW la plus puissante de l’histoire de la marque. Son prix atteint les 199 900 euros en France. Pour ce prix, ce véhicule bénéficie d’un système de traction intégrale M xDrive ainsi que d’un mode 2 roues motrices. Avec sa transmission M Steptronic à huit rapports, les pilotes aguerris ont la promesse d’une conduite ultra sportive et agile.

Autre spécificité de la M5 CS : elle fait 70 kg de moins que la M5 Competition, et peut effectuer le 0 à 200 km/h en 10,4 secondes seulement. La poussée de son V8 se poursuit jusqu’à l’atteinte de la vitesse de 305 km/h limitée électroniquement. Les jantes de 20 pouces arborant une teinte bronze doré ainsi que les quatre sorties d’échappement donnent encore plus de caractère à cette berline à édition limitée. Ces dernières contrastent parfaitement avec les teintes mates et les touches de fibre de carbone qui donnent un aspect luxueux et résolument moderne à la voiture.

La fascination à la vue de la BMW M5 CS se poursuit dans l’habitacle avec ses quatre baquets en carbone en guise de sièges avant et arrière. Ils sont tous revêtus de cuir Merino noir avec bordures rouges en cuir Mugello et possèdent un appuie-tête intégré avec logo M5, illuminé pour les sièges avant. Par ailleurs, les grandes palettes en fibre de carbone intégrées derrière le volant M en Alcantara garantissent une prise en main agréable.

Quelle est la meilleure M5 ?

Selon les avis des utilisateurs, la meilleure BMW M5 n’est autre que la version CS qui est une édition limitée et vendue jusqu’à 200 000 euros en concession. Cette série spéciale ultra exclusive est la voiture la plus puissante jamais produite par le constructeur bavarois. Cette gamme de la Série 5 a repositionné la marque BMW dans le piédestal des constructeurs qui connaissent le plus de succès sur le marché automobile actuel.

Que veut dire le « e » chez BMW ?

La gamme de voitures avec une nomenclature contenant la lettre « E » comme le « E36 » appartient à la troisième génération de la Série 3 du constructeur BMW. La BMW E36 a notamment été introduite en 1990 en tant que successeur de la gamme E30. Sa production s’est arrêtée en février 1998. Le « e » minuscule, quant à lui, désigne les modèles hybrides rechargeables. Il identifie notamment la BMW 745e comme une version hybride rechargeable.

Quels sont les différents modèles de la berline BMW Série M5 ?

La Série 5 de BMW est un modèle de type berline avec une déclinaison en break dont la première édition est apparue en 1972. Sa première génération, c’est-à-dire la Série 5 E12, s’est vendue à plus de 700 000 exemplaires en une dizaine d’années. La BMW M5 est une des pionnières de la gamme M et a une vocation sportive. Elle est le fruit de la première forme de partenariat avec la division Motorsport. Voici les principales versions de la BMW M5.

M5 E28 (1984-1988) ancienne

Cette première version de la M5 née en 1984 abrite le même moteur que le M1 sous le capot. Sa conception s’est basée avec l’idée de combiner le confort et le luxe de la berline avec la sportivité d’un coupé 2 portes. La M5 E28 a été vendue à plus de 5 000 exemplaires à ses débuts alors que BMW annonçait une production limitée à 500 exemplaires lors de son annonce officielle. Équipée d’un châssis de série 5 modifié par BMW Motorsport, la M5 E28 affiche un design assez basique et est d’abord considérée comme une berline familiale. Son six cylindres 3,5 l en ligne développe 286 ch pour 339 Nm de couple, associé à une boîte manuelle Getrag à 5 rapports. La deuxième génération a été introduite en septembre 1988 et se vend à environ 12 000 exemplaires (dont 900 versions Touring).

M5 E34 (1988-1998)

Une évolution esthétique a été apportée au M5 en 1994 pour créer la BMW M5 E34 équipé d’un six cylindres 3,6 l et développant 315 ch. Dans sa version la plus puissante, la M5 E34 produit 340 ch pour 400 Nm de couple pour afficher une vitesse de pointe de 252 km/h. À ses débuts, cette berline était équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, mais à partir de 1994, celle-ci a été remplacée par une boîte manuelle à 6 rapports.

M5 E39 (1998-2003)

Avec la M5 E39, les six cylindres sont remplacés par un puissant V8 de 4,9 l développant 400 chevaux pour 500 Nm de couple. Cette berline sportive rivalise avec la Porsche 911 et se vend à plus de 20 000 exemplaires dans le monde. Elle a la réputation d’une routière haut de gamme, confortable et fiable. De série, elle est proposée avec des sièges en cuir à mémoire de forme et réglables électroniquement, des rétroviseurs électriques ou encore des phares au xénon, des équipements encore rares à l’époque de sa sortie. Elle jouit également d’un système antipatinage et antidérapage de série, ainsi que le BMW Dynamic Stability Control.

M5 E60 et E61 (2005-2011) break

Avec la gamme M5 E60 et E61, BMW marque l’avènement du moteur V10. Elle se décline en version Break et Touring et connait un restylage en 2007. La face avant est complètement modifiée et accueille de nouvelles entrées d’air, des rétros spécifiques et des antibrouillards. À l’arrière, un diffuseur plus agressif a été placé, sans oublier la double sortie d’échappement de chaque côté. Dans l’habitacle, le confort et la sécurité sont de mise avec la présence des aides à la conduite et des technologies de pointe (adaptateurs USB, système de navigation iDrive, BMW ConnectedDrive…). La boîte manuelle a été remplacée de série par une boîte séquentielle robotisée à 7 rapports. La version la plus performante s’en sort avec une puissance de 507 ch.

M5 F10 sport (2011-2017)

La M5 F10 est la première M5 à utiliser un turbo. Après son restylage en 2013, elle a connu une reprogrammation moteur la rendant encore plus puissante (575 ch). En revanche, la F10 n’est disponible qu’en berline. Ses jantes spécifiques 19 pouces, ses trois grosses aérations, ses nervures marquées sur le capot ainsi que son habitacle luxueux soulignent son appartenance à la lignée haut de gamme.

M5 F90 2018 2020 gamme Compétition et CS

Avec la M5 F90, BMW mise sur la polyvalence. Cette sixième génération de la BMW M5 a su conserver la classe d’une berline premium. La version M5 Competition est encore plus axée sur la sportivité avec son châssis plus ferme et rabaissé ainsi que ses quatre sorties d’échappement. Dans l’habitacle, BMW accentue le luxe et la modernité avec une console centrale XXL, mais ergonomique. La version CS munie d’un huit cylindres en V développe jusqu’à 625 ch pour 750 Nm de couple. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes à peine.

Guide d’achat BMW M5 :

Quelle est la meilleure M5 ?

Combien coûte la carte grise d’une BMW M5 ?

Nombre de chevaux BMW M5

Où acheter une BMW M5 ?

Quel liquide de refroidissement pour une BMW M5 E39 ?

Peut-on programmer à l’éthanol la BMW E39 M5 ?

Quel est le moteur de la M5 E60 ?

_Le magazine web automobile

Qui sommes nous

BYmyCAR est le premier groupe de distribution français indépendant. Les marques distribuées représentent une offre large et complémentaire. Marque Premium, généraliste ou low cost, composent un choix susceptible de répondre à toutes les envies, à tous les besoins et tous les budgets.

Faites-nous confiance et achetez votre voiture sur BYmy)CAR


bymycar.fr

Suivez-nous

@ 2025 - Tous droits réservés