
Que faut-il vérifier lors de l'achat d'une BMW Série 1 d'occasion
La BMW Série 1 est la plus petite voiture de la gamme du constructeur allemand, mais elle est loin d’être la moins populaire sur le marché de l’occasion.
Comment vérifier une BMW d’occasion avant un achat ?
Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion auprès d’un vendeur particulier, il est important d’inspecter scrupuleusement le véhicule. Plus que ça, son carnet d’entretien et son certificat HistoVec permettent d’en apprendre plus sur le passé de la voiture et l’entretien qu’elle a reçu. De la fumée à l’échappement, une odeur particulière ou une réaction anormale de la voiture peuvent également alerter sur une potentielle panne et font partie des éléments à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.
Quel entretien pour une BMW Série 1 ?
La périodicité d’entretien d’une BMW Série 1 dépend notamment de sa motorisation. Pour certaines versions, BMW peut préconiser une révision plus ou moins fréquente, basée sur l’âge de la voiture et son kilométrage. Avant d’acheter un modèle d’occasion, il est important de retracer son historique complet, afin de vérifier qu’une opération d’entretien recommandée par BMW n’a pas été oubliée par les précédents propriétaires.
La BMW Série 1 est-elle une bonne voiture ?
La BMW Série 1 est une berline compacte premium, qui rivalise entre autres avec les Mercedes Classe A, Audi A3 et DS 4. Elle mise avant tout sur son plaisir de conduite, grâce à une excellente position de conduite, une direction et des réglages de trains roulants précis et des moteurs puissants. Grâce à une qualité de fabrication digne des standards BMW, elle sait également se montrer accueillante envers ses passagers.
Quelle est la BMW Série 1 la plus fiable (avis fiabilité) ?
La BMW Série 1 est une voiture fiable. En essence comme en diesel, ses moteurs et boîtes de vitesses profitent d’une longue durée de vie. Toutes les versions sont donc recommandables pour un achat en seconde main, à condition bien sûr d’avoir été entretenues en temps et en heure.
Quelle est la meilleure BMW Série 1 ?
La Série 1 en est déjà à sa troisième génération. On trouve des modèles d’occasion pour tous les budgets, avec des moteurs essence et diesel. Avant de se lancer dans les recherches, il est toutefois important de se poser quelques questions pour s’assurer de faire le bon choix.
Avis sur la BMW Série 1 E87 phase 1 et phase 2
La première génération de BMW Série 1 a été produite de 2004 à 2011. Il s’agit d’un modèle que l’on trouve aujourd’hui à des tarifs attractifs en occasion, avec des bonnes affaires parfois sous la barre des 5 000 €. À ce prix, les modèles avoisinent néanmoins les 200 000 km au compteur, mais des exemplaires moins kilométrés sont aussi proposés. La première génération de Série 1 est une propulsion à moteur longitudinal, contrairement à ses rivales qui sont des tractions.
Avis sur la BMW Série 1 F20 phase 1, phase 2 et phase 3
La deuxième génération de BMW Série 1 conserve l’architecture de propulsion du premier modèle, mais propose également des versions à transmission intégrale xDrive en option. Elle est toujours proposée en versions trois ou cinq portes, essence ou diesel et en boîte de vitesses manuelle ou automatique. Son style évolue toutefois et se montre plus sportif. L’intérieur est quant à lui modernisé et centré autour du conducteur.
Avis sur la BMW Série 1 F40 phase 1 et phase 2
Dernière génération de Série 1 en date, la BMW F40 marque le passage à la traction pour la compacte allemande. Ce changement d’architecture impacte le style de la voiture. Le capot a pu être raccourci puisque les moteurs sont désormais placés en position transversale. Le comportement routier de la Série 1 reste cependant parmi les meilleurs de la catégorie. Elle propose toujours des motorisations essence et diesel, à trois ou quatre cylindres. La Série 1 abandonne par ailleurs sa version trois portes.
Quel moteur choisir pour la BMW Série 1 ?
Les différentes générations de BMW Série 1 laissent le choix entre des moteurs essence et diesel allant du petit trois cylindres au gros six cylindres de la version M135i xDrive. Il existe donc des Série 1 pour tous les besoins, à la fois sobres et performantes.
Quelle BMW Série 1 consomme le moins ?
La BMW Série 1 la plus sobre est la version diesel 116d de 116 ch. Elle consomme seulement entre 4,6 l et 5,2 l/100 km selon la configuration. En essence, la 116i et la 118i font aussi bien l’une que l’autre, avec entre 5,7 l et 6,4 l/100 km de consommation. Dans tous les cas, la BMW Série 1 est une voiture sobre grâce à ses motorisations modernes.
Quelle BMW Série 1 est la plus puissante ?
La plus puissante des BMW Série 1 est la version M coupé, dont le six cylindres en ligne M TwinPower Turbo développe 340 ch. Il s’agit de la version la plus sportive de la première génération, qui a par la suite été remplacée par la M2, encore plus puissante. Du côté de la Série 1 F40, c’est la version M135i qui coiffe la gamme avec les 306 ch de son quatre cylindres turbo. Elle est d’office équipée d’une boîte automatique à huit rapports et d’une transmission intégrale xDrive.
Quelles BMW Série 1 sont équipées d’un moteur 6 cylindres ?
La BMW Série 1 de première génération est la seule à proposer un moteur six cylindres en ligne atmosphérique avec la version 130i. Les versions 135i, 135is et 1M coupé sont, quant à elles, équipées de blocs six cylindres en ligne turbo. La deuxième génération de Série 1 propose également des six cylindres, avec la M135i et sa remplaçante la M140i, mais la dernière génération se contente de moteurs trois et quatre cylindres.
Retrouvez nos véhicules BMW dans nos concessions BMW BYmyCAR.