
Où est fabriquée la Skoda Superb ?
Quelle est l’origine de la marque Skoda ?
Skoda est un constructeur dont la division automobile a été fondée en 1895 en République Tchèque. La marque est entre autres connue pour sa citadine Fabia ou encore ses berlines Octavia et Superb. Elle commercialise aussi des SUV, avec les Kamiq, Karoq et Kodiaq, ainsi que le modèle électrique Enyaq.
Est-ce que Skoda est de fabrication allemande ?
Depuis 1991, Skoda appartient au géant allemand Volkswagen. Elle dépend de la catégorie des marques généralistes du groupe, aux côtés de Seat et Volkswagen. Depuis son rachat par le groupe allemand, Skoda a accès au développement et à la qualité de fabrication très réputée de Volkswagen, tout en conservant une identité à part. Skoda met par exemple l’accent sur les aspects pratiques, en équipant ses voitures d’un bon nombre d’astuces agréables au quotidien.
Quels sont les pays qui fabriquent les voitures Skoda ?
Les voitures Skoda sont assemblées dans les nombreuses usines du groupe Volkswagen autour du monde. Skoda a toutefois conservé deux usines en République Tchèque : une à Mladá Boleslav et l’autre à Kvasiny. Certains modèles, selon leur marché de destination, sont aussi produits en Slovaquie, en Russie, en Chine, en Inde et en Ukraine.
Où se trouve l’usine de la Skoda Superb ?
La génération actuelle de Skoda Superb et de Skoda Superb Combi est produite à Kvasiny en République Tchèque, ainsi qu’en Inde, en Chine et en Ukraine. L’origine d’un modèle dépend du marché auquel il est destiné.
Il est possible de se renseigner sur le lieu de production d’une voiture en analysant son VIN. Il s’agit de son numéro de série, affiché à divers endroits de la voiture, comme en bas du pare-brise. Il intègre un code spécifique à l’usine de production et de nombreuses autres informations.
Qui fabrique les moteurs pour Skoda ?
En intégrant le groupe Volkswagen, Skoda a eu accès à la très importante banque d’organes de l’entreprise allemande pour ses voitures, qui profitent désormais des plateformes et des moteurs du groupe VAG. Ces derniers sont, eux aussi, produits aux quatre coins du monde, en fonction des modèles et des marchés. Les moteurs essence TSI et diesel TDI des Skoda sont donc partagés avec des voitures de marque Seat, Volkswagen ou encore Audi. Cela vaut aussi pour les batteries et les moteurs des voitures électriques de Skoda.
Est-ce que Skoda est une marque fiable ?
En utilisant des mécaniques connues du groupe Volkswagen, Skoda s’assure de profiter de la fameuse qualité de fabrication allemande de l’entreprise. Les voitures de la gamme Skoda sont donc très fiables et réputées pour leur longue durée de vie. Elles bénéficient également de finitions dignes des standards de Volkswagen, avec des choix de matériaux et des assemblages irréprochables.
Quelle berline Skoda choisir ?
Skoda propose plusieurs berlines à son catalogue. La Fabia est une berline, la Scala est une compacte, l’Octavia est une familiale et la Superb est la berline la plus grande de la gamme. Elle est aussi accessoirement la plus luxueuse, grâce à un espace intérieur gigantesque. Elle est disponible en version haut de gamme Laurin & Klement pour encore plus de raffinement.
Est-ce que la Skoda Superb est une bonne voiture ?
La Skoda Superb est une excellente voiture. De la première à la troisième génération de Skoda Superb moderne, la grande berline flatte ses passagers avec une très bonne habitabilité, des intérieurs agréables et un très haut niveau de confort. Elle dispose en sus d’un hayon, plus pratique que les malles de la plupart de ses concurrentes, ainsi que d’une version break Combi.
Avis sur la première génération de Skoda Superb B5
La première génération de Skoda Superb partage beaucoup avec la Volkswagen Passat, mais il s’agit d’un véhicule plus grand. Son espace aux jambes à l’arrière est tout simplement gigantesque. Il permet même aux plus grands de déplier leurs jambes. Elle a été produite à Kvasiny en République Tchèque, ainsi qu’en Chine et en Ukraine.
Avis sur la deuxième génération de Skoda Superb B6
La deuxième génération de Skoda Superb moderne cache davantage ses liens de parenté avec la Volkswagen Passat, en adoptant un style bien différent de celui de sa cousine allemande. Elle est pour la première fois proposée en version break Combi et même en version break surélevé AllDrive, dans le même esprit que les Volvo XC70 et Cross Country, Audi Allroad et Subaru Outback. Elle est produite en République Tchèque, à Kvasiny, ainsi qu’en Chine, en Inde, en Ukraine et au Kazakhstan.
Avis sur la troisième génération de Skoda Superb B8
La génération actuelle de Skoda Superb conserve la recette de ses devancières. Elle modernise toutefois son style, en version berline comme en break Combi. Elle est produite en République Tchèque, à Kvasiny, ainsi qu’en Chine, en Inde et au Kazakhstan.
Quel moteur choisir pour une Skoda Superb ?
La Skoda Superb propose une large gamme de moteurs essence et diesel et même hybrides rechargeables depuis sa troisième génération.
Quel moteur choisir pour la Skoda Superb B5 ?
La première génération de Skoda Superb laisse le choix entre des blocs essence et diesel à quatre cylindres en ligne ou V6. Tous les diesel sont des moteurs turbo TDI, mais seul le moteur 1.8 T en essence en est équipé. Quelle que soit la version choisie, la Superb est une traction. Elle laisse néanmoins le choix entre des boîtes de vitesses manuelles et automatiques.
Quel moteur choisir pour la Skoda Superb B6 ?
Tous les moteurs de la deuxième génération de Superb sont équipés d’un turbo, en essence comme en diesel, à l’exception du bloc VR6 3,6 l des versions haut de gamme essence.
Quel moteur choisir pour la Skoda Superb B8 ?
Il n’existe aucune motorisation atmosphérique au catalogue de la troisième génération de Skoda Superb. Toutes sont équipées d’un turbo, y compris la nouvelle Superb iV. Derrière ce nom se cache la première version hybride rechargeable du modèle.
Retrouvez la Skoda Superb et les autres modèles de la marque dans nos concessions Skoda BYmyCAR.