
Où est fabriqué le Koleos de Renault ?
Vous appréciez le SUV Koleos, un des plus grands véhicules de la marque Renault ? Apprenez-en plus sur la production du Koleos et sur les spécificités de ce SUV familial.
Où sont fabriqués les véhicules Renault Koleos?
Où sont fabriqués les Koleos ?
Les Renault Koleos phase 1 et 2 ont été construits à Busan, en Corée du Sud. Les chaînes de production sont installées dans l’usine Samsung de Busan.
Où sont produits les moteurs des Renault Koleos ?
La motorisation des Koleos provient d’usines françaises. Une fois les moteurs produits, ils sont envoyés à Busan, en Corée du Sud, pour l’assemblage des voitures.
Comment trouver un Koleos d’occasion ?
Pour trouver un Koleos d’occasion, pensez à comparer les offres des particuliers et celles des professionnels de l’automobile. Après vous être fixé un budget, choisissez le modèle qui répond à vos besoins : année de commercialisation, finitions, nombre de km, etc. BYmyCAR vous propose un large choix de véhicules Renault d’occasion.
Historique de la production des Renault Koleos
Le Koleos phase 1
Le Koleos Concept est un showcar présenté au Mondial de l’automobile en 2006, à Paris. Suite à ce concept car, le SUV compact Koleos est commercialisé en 2008. Il existe en version 2 roues ou 4 roues motrices. Son design combine des rondeurs rassurantes et des passages de roues très marqués. Il se caractérise aussi par une lunette arrière à la forte inclinaison. Les dimensions du Koleos facilitent son utilisation urbaine. Son habitacle est spacieux à l’avant comme à l’arrière.
Les trois niveaux de finition proposés sont : Expression, Dynamique et Privilège. Côté moteur, le diesel DCi (diesel common rail injection) se décline en 2 puissances, toujours avec une boîte manuelle. La version essence possède un moteur 2,5 L de 170 ch avec une boîte manuelle.
Le Koleos phase 2
En 2017, Renault propose le Koleos phase 2. Son style est très différent de la voiture Koleos de première génération. Il possède notamment une calandre avec d’épaisses lamelles, des feux très étirés et des phares en forme de C. Ses ailes sont légèrement gonflées. La bonne habitabilité et le généreux volume du coffre sont deux des atouts du Koleos phase 2. Deux moteurs diesel sont proposés mais il n’y a aucune version essence.
Le Koleos est restylé en 2019 avec des modifications esthétiques mineures. La gamme Koleos est à nouveau modifiée en 2023. Il reste uniquement une motorisation essence TCE (turbo control efficiency) de 160 ch avec une boîte EDC7 (efficient dual clutch à 7 rapports) et les finitions Évolution et Initiale Paris.
Fin de la fabrication du Koleos de Renault
Renault retire le Koleos de son catalogue en avril 2023. La production de cette voiture continue encore au printemps 2023. Les dernières livraisons de ce modèle sont prévues pour novembre 2023.
Quand changer la courroie de distribution d’un Koleos ?
La courroie de distribution du Koleos est conçue pour durer entre 5 et 10 ans. Il est recommandé de la changer tous les 80 000 km à 200 000 km maximum. Référez-vous au carnet d’entretien de votre véhicule pour obtenir des informations plus précises sur le changement de la courroie de distribution de votre Koleos.
En cas de doute, rendez-vous dans les garages Renault BYmyCAR pour effectuer l’entretien de votre voiture.