20 décembre 2019
1768 avis

La Fiat 500 : l’une des citadines les plus incontournables

Les voitures citadines comptent parmi les véhicules préférés des conducteurs de France. Pratiques pour la ville, consommation toujours plus économique, moteur électrique disponible sur de plus en plus de véhicules… autant d’atouts qui rendent cette gamme de voitures si populaire sur le territoire hexagonal. Venue d’Italie et devenue une véritable référence, la Fiat 500 coche toutes les cases. Découvrez la nouvelle génération de ces citadines transalpines et leurs avantages pour une conduite au quotidien.

FIAT 500

La Fiat 500 nouvelle génération : des modèles idéaux pour la ville

A l’instar de ses concurrentes de gamme équivalente, la Fiat 500 s’adresse à tous ceux qui recherchent un véhicule pour la conduite urbaine. De petite taille, grâce à sa longueur de 3,5 mètres environ et sa largeur qui avoisine les 1,6 mètres, elle se faufile idéalement dans les plus petites ruelles de France et se gare sans difficulté quelle que soit la manœuvre. Il y a qui plus est de la place pour toute la famille grâce à ses cinq sièges. Les nouveaux modèles de la gamme 500 se déclinent en plusieurs types de moteurs parfaitement adaptés au dynamisme de la ville. Les moteurs essence du petit véhicule transalpin conviennent d’ailleurs tout à fait à une conduite sur grands axes routiers à l’occasion des vacances.

La gamme 500 de chez Fiat : la puissance de la ville

Les nouvelles voitures citadines de la marque italienne sont proposées, à l’achat neuf, avec trois moteurs essence différents. L’entrée de gamme de l’auto abrite un moteur essence 0.9 TwinAir turbo 85 chevaux parfait pour les déplacements intra-urbains. La version 1.2 69 ch Eco Pack S&S offre une accélération plus vive au moyen de sa boîte de vitesse manuelle à 5 rapports qui séduira les amateurs de conduite dynamique, même en plein coeur des villes. Enfin, la version Essence 1.2 69 ch S&S Dualogic™ se distingue grâce à la technologie de sa boîte de vitesse Dualogic qui combine un mode de fonctionnement automatique ainsi qu’un fonctionnement en boîte auto semi-automatique. On notera enfin l’arrivée en France, prévue pour 2020, de la toute première Fiat 500 électrique. Le petit véhicule qui débarque au printemps dans l’Hexagone se dotera d’un moteur 100 % électrique et rechargeable en borne. En consultant le comparatif de l’ensemble de ces voitures vendues par le géant transalpin de l’automobile, on est en mesure de déterminer quel modèle convient idéalement à notre conduite.

La Fiat 500 : des voitures qui s’adaptent à toutes les conduites

En plus de la version classique, la gamme 500 se décline en différents modèles pour répondre à toujours plus de besoins. On découvre ainsi la version SUV du petit véhicule italien : la Fiat 500x et ses quatre roues motrices. Pour tous ceux qui recherchent le confort, Fiat propose sa gamme Lounge, ou encore les différents grands modèles tels que la Fiat 500L, adaptée aux familles. D’ailleurs, l’ensemble des Fiat 500, quelle que soit la gamme, se parent d’un équipement offrant la garantie de trajets tout confort. Dossiers qui s’adaptent aux passagers, système moderne dédié à la musique ou encore climatisation… autant d’options incontournables proposées par le géant italien pour son modèle iconique.

Des modèles disponibles sur le marché de l’occasion

En France, la popularité du petit véhicule italien n’est plus à présenter. Voiture vendue depuis le milieu du 20ème siècle, elle bénéficie d’une très bonne réputation auprès des conducteurs de l’Hexagone, tout particulièrement auprès de ceux qui affectionnent les citadines adaptées à la conduite urbaine. En parcourant le marché de l’occasion, on a l’opportunité de découvrir des automobiles dans toutes les gammes de prix. Les versions les plus récentes de la citadine transalpine, correspondant à des mises sur le marché dans les années 2000, sont accessibles aux alentours des 10 000 euros. En parcourant les forums automobiles ou en visionnant des vidéos comparatives, on aura la possibilité de trouver la voiture de la gamme 500 qui correspond à nos besoins et à nos finances.