Accueil » Achat, location et vente » Gestion d’abonnement voiture-BYmyCAR
25 Mai 2022

Gestion d’abonnement voiture-BYmyCAR

Êtes-vous sur le point d’acquérir une ou plusieurs voitures pour un usage au quotidien ou à des fins professionnels ? Il existe de nombreuses solutions de financement abordables et flexibles qui pourraient grandement vous intéresser, l’abonnement voiture en fait partie. Avant de souscrire à ce genre de concept, il faut que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez. Que faut-il savoir sur l’abonnement automobile et les autres solutions de financement ? Quel est le moyen le moins onéreux pour acquérir une auto ou une flotte de voiture ? Comment gérer au mieux l’usage de son véhicule ou son parc auto souscrit à un forfait voiture ? Trouvez dans les paragraphes suivants les réponses à toutes vos interrogations.

 

En savoir plus sur l'abonnement automobile

La situation actuelle du marché de l’automobile

Le marché de l’automobile est en crise en raison de la pandémie, la guerre en Ukraine et la pénurie de semi-conducteurs. De plus, le pouvoir d’achat des citoyens est en baisse, presque la moitié des immatriculations concerne les voitures de location. Par ailleurs, les ventes des véhicules neufs sont en chute libre depuis 2019. En effet, les chiffres sur l’achat de véhicule neuf baissent de 22,6 % par rapport à l’année 2021 et de 42,23 % depuis 2019. Par manque de moyen, les nouveaux conducteurs et les usagers qui veulent changer de voiture recourent de plus en plus aux solutions de location. En outre, l’amodiation représente 27,5 % du marché automobile. Selon les statistiques, 66,4 % des voitures immatriculées en France sont des automobiles d’occasion de plus de 5 ans. Tout cela prouve que les conducteurs s’intéressent de moins en moins par l’achat de voiture neuve et se ruent dans la location. De plus en plus d’agences de location ouvrent leurs portes et proposent l’abonnement automobile. Il en est de même pour les sites de commerce en ligne. En effet, la solution qu’apportent les solutions d’amodiation permet aux utilisateurs de faire acquisition d’une auto sans l’acheter à un prix exorbitant.

La location avec option d’achat, par exemple, vous autorise à louer une voiture sur une durée déterminée. De plus, vous avez aussi la chance de l’acheter en fin de contrat. En optant pour la LLD, vous louez une auto moyennant une mensualité et êtes dans l’obligation de la rendre en fin de bail. Bien que ces solutions de location vous offrent la flexibilité et un moyen économique d’utiliser une voiture, elles ont des failles. En effet, les inconvénients des méthodes de location classique sont les contraintes de durée d’amodiation. Le contrat vous oblige à payer le loyer jusqu’à la fin de l’entente. De plus, pour souscrire à ce genre d’offre, les établissements financiers ou les sociétés de distribution automobiles étudient méticuleusement votre solvabilité. En cas de perte d’emploi ou de faible capacité de remboursement, vous avez une grande chance de voir votre requête refusée. Ainsi, les services de location classiques sont contraignants et peu avantageux. Mais il existe d’autres solutions comme l’abonnement automobile.

 Ce qu’il faut savoir sur l’abonnement automobile

En raison de la baisse des ventes de véhicules neufs, les constructeurs se sont lancés dans des secteurs d’activités plus lucratifs. Seat figure parmi les pionniers de la location et du concept d’abonnement de voiture, puis des distributeurs indépendants ont suivi le pas. Si ce marché est florissant, c’est grâce au succès de l’abonnement par rapport aux autres solutions de financement. En effet, cette alternative à l’achat de voiture vous permet d’en acquérir une en vous acquittant d’un loyer mensuel abordable.

Cette option flexible fait tourner le marché de l’automobile malgré les difficultés engendrées par la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs. Elle permet aux constructeurs de rentabiliser leur parc auto même si les chiffres de vente continuent leurs descentes aux enfers. Ils peuvent proposer un service d’abonnement ou fournir des lots de véhicules aux agences de location indépendantes. Ainsi, ils peuvent tirer des bénéfices et les distributeurs automobiles obtiennent des autos bénéficiant de la garantie constructeur à bon prix. Après avoir obtenu des intérêts pendant la période de location (au moins deux ans), les fournisseurs peuvent vendre leurs voitures en occasion. De ce fait, les clients bénéficient d’une location avec des mensualités abordables. Les voitures de location sont souvent en excellent état en raison des pénalités pour les dégâts sur l’auto. 

Le fonctionnement du forfait sans engagement et sans apport

Par rapport aux solutions de location avec option d’achat et la location longue durée, la formule d’abonnement automobile présente de nombreux avantages. D’abord, il est facile de souscrire à cette offre. Certaines agences de location requièrent quelques documents comme vos pièces d’identité. À cela s’ajoutent des pièces justificatives de votre domicile ou une facture (eau, électricité, gaz ou téléphone) mentionnant votre Adresse. Pour votre demande, vous devez disposer d’un permis de conduire datant d’au moins 2 ans. Vous pouvez lancer la démarche si vous avez au moins 25 ans chez certains distributeurs automobiles. Pour pouvoir souscrire à un abonnement, les bailleurs doivent étudier votre solvabilité et votre capacité de remboursement. Par la suite, ils peuvent valider ou refuser de vous prêter une voiture. 

Vous pouvez vous abonner auprès d’une agence de location de voiture indépendante ou un constructeur. Les procédures peuvent se faire en ligne ou auprès des points de vente de ces professionnels. Il suffit de faire le choix d’un véhicule. Souvent, les concessionnaires multi-marques proposent une large gamme de voitures.

Ensuite, vous choisissez les conditions d’abonnement, il peut s’agir de la durée de la location, des mensualités ou d’un forfait kilométrique. La durée de l’abonnement s’étale sur quelques mois à une année, voire deux ans. Cependant, le contrat est sans engagement de durée et peut inclure des services comme :

– l’entretien ;

– l’assistance ;

– l’assurance multiconducteur.

La gestion de l’abonnement voiture ou d’une flotte de véhicule

Comparé aux autres solutions de location comme la location avec option d’achat ou la LLD, l’abonnement automobile est simple. En plus, la gestion du forfait est aussi pratique que celui du téléphone. En effet, les particuliers peuvent bénéficier des services comme l’entretien ou l’assurance qui sont à la charge du prêteur. Par contre, dans la location avec option d’achat, ces options sont facultatives et constituent une dépense supplémentaire. Vous pouvez aussi les inclure dans le contrat, toutefois, les mensualités augmentent en conséquence. L’abonnement automobile offre des avantages incomparables, il peut vous permettre d’utiliser une auto sereinement. Vous pouvez mieux gérer votre budget auto, car vos dépenses se fixent dès le départ lors de la signature du contrat. 

L’abonnement automobile est idéal pour les professionnels. Effectivement, la gestion d’une flotte peut devenir une tâche chronophage, et le temps c’est de l’argent. Et pour faire du profit, il faut diminuer les dépenses. Vous pouvez acquérir un parc automobile à un meilleur tarif en choisissant un forfait voiture. De plus, cette offre propose un entretien, une assurance multi-conducteurs et des réparations gratuites. Confiez votre projet d’abonnement à un distributeur automobile expérimenté, ainsi la gestion de votre flotte est plus facile.

Si vous optez pour des formules de location comme la LOA ou la LLD, les contraintes de la durée du contrat engendrent des dépenses supplémentaires. De plus, pour les professionnels qui ont des besoins ponctuels, ces offres sont inadaptées. Le changement de voiture ou l’arrêt de la location est facile dans l’abonnement automobile. Cette option est envisageable à l’issu du mois en cours.

Le forfait automobile présente beaucoup plus d’avantages que les formules de location classiques, le crédit auto ou l’achat au comptant. Effectivement, sur le plan économique, il est inutile d’engager une somme d’argent monumentale dans l’achat. En plus, les loyers proposés correspondent à l’usage réel de l’auto, surtout dans un forfait kilométrique. L’abonnement automobile vous permet de gérer au mieux vos dépenses. Cette offre présente également des aspects pratiques attrayants. L’immatriculation est à la charge du loueur, tout comme la maintenance du véhicule. De plus, vous pouvez choisir le palier de kilométrage qui convient à vos besoins et vous désabonner à tout moment.

Le groupe BYmyCAR

Depuis son lancement en 2009, le groupe BYmyCAR figure parmi les distributeurs automobiles de référence en France et en Europe. Nous sommes votre partenaire idéal pour un abonnement automobile, comptez sur notre expertise et nos professionnels de l’automobile. Que vous préfériez les nouvelles voitures ou les modèles d’occasions, nous proposons une large gamme de voitures. Nous représentons 19 constructeurs et commercialisons toutes marques de voiture. Nos prestations incluent la recharge de voiture électrique. Nous vous donnons une carte, vous facilitant l’accès aux infrastructures de recharge.

Nous lançons également l’abonnement GOA Free, un contrat sans engagement et sans apport à un tarif abordable. Ces conditions offrent à la clientèle une grande liberté et la possibilité de rouler sans inquiétude. En plus, les changements de voitures se font plus facilement chez BYMyCAR. Côté prix, les SUV utilisés en abonnement sont accessibles dès 599 euros, tandis que les citadines sont à partir de 349 euros. Les automobiles électriques sont disponibles avec une mensualité de 579 euros par mois et les utilitaires dès 459 euros.


En savoir plus sur l’abonnement automobile

Découvrez aussi :

Leasing

Meilleur fournisseur voiture

Forfaits sans engagement voiture

Offre d’abonnement voiture