
Comment mettre à zéro le compteur de la Nissan Micra ?
La Nissan Micra s’est imposée comme l’un des best-sellers de la marque japonaise. Cette citadine présente de nombreux atouts : accessoires à la pointe de la technologie, design audacieux, motorisation… Les véhicules modernes sont équipés d’un bon nombre d’options. Replacer le compteur de maintenance de votre Nissan Micra à zéro s’avère utile pour connaître quand effectuer la prochaine vidange. BYmyCAR vous dit tout sur les techniques pour réinitialiser le compteur sur ce modèle de véhicule.
Comment remettre le compteur à zéro après une vidange sur une Nissan note ?
Voici les étapes à suivre pour remettre le compteur à zéro sur votre Nissan Micra :
- Mettre le contact de la voiture sans démarrer le moteur.
- Trouver le bouton du compteur de maintenance en bas à droite de l’affichage du nombre de kilomètres.
- Presser le bouton. Un décompte de 10 s’affichera sur l’écran.
- Appuyer sur le bouton jusqu’à la fin du décompte.
- Enlever la clé du contact, puis la remettre pour démarrer le moteur.
Une fois ces étapes effectuées, le compteur sera remis à zéro. Par contre, si le voyant de la vidange reste activé, il convient de procéder comme suit :
- Enclencher le contact dans votre véhicule sans démarrer le moteur.
- Appuyer au maximum sur l’accélérateur, puis enfoncer 3 fois le frein.
- Retirer le contact.
- Réinsérer le contact afin de redémarrer votre voiture.
Le voyant s’éteindra avec les autres.
Remise à zéro Nissan Micra et entretien : pourquoi remettre le compteur de maintenance à zéro ?
La plupart des Nissan Micra sont équipées d’un voyant de maintenance permettant de savoir quand il est nécessaire de réaliser la vidange. Si l’entretien n’est pas effectué régulièrement, cela risque d’abîmer votre voiture de façon prématurée. Ce voyant se déclenche automatiquement après avoir franchi un certain nombre de kilomètres. Il est recommandé d’entretenir votre voiture tous les 15 000 à 20 000 km. Si le compteur n’est pas remis à zéro après l’entretien, le voyant restera activé sur le tableau de bord.
En outre, la remise à zéro du compteur kilométrique d’une Nissan Micra est nécessaire lorsque vous avez un problème de jauge. Cela s’avère utile pour mesurer l’autonomie moyenne de votre Nissan Micra en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Remettre le compteur à zéro sur votre voiture sert à :
- Résoudre un souci de jauge ;
- Respecter son entretien.
Compteur journalier et compteur kilométrique sur Nissan Micra : quelle différence ?
Le compteur journalier est différent du compteur kilométrique :
- Le compteur journalier (compteur de maintenance) : il vous aide à savoir à quel moment effectuer votre prochaine vidange. De plus, il permet de connaître l’autonomie de votre Nissan Micra en cas de défaillance de la jauge à carburant.
- Le compteur kilométrique : il enregistre le nombre de kilomètres parcourus par votre voiture depuis sa création.
À l’inverse du compteur de maintenance, le compteur kilométrique n’est pas voué à être réinitialisé. Changer le nombre du compteur kilométrique constitue une fraude. Cela entraîne le risque d’encourir une grosse contravention qui peut aller jusqu’à 37 500 euros. Ainsi, il est vivement déconseillé de réaliser ce genre de manipulation.
Remise à zéro Nissan Micra 2004 et 2011 : pourquoi ma Nissan Micra ne démarre plus ?
Si votre Nissan Micra ne démarre pas, il est possible que la batterie en soit la cause. En effet, elle fournit l’énergie nécessaire au démarreur pour lancer le moteur. Certains voyants peuvent apparaître sur votre tableau de bord. Si vous avez des à-coups au moment de tourner la clé, il est probable que la batterie soit déchargée. Dans ce cas, pensez à garder des câbles de démarrage dans votre véhicule. En effet, cela coûtera moins cher qu’un remorquage.
Remise à zéro d’une Nissan Micra essence : quand faire une révision de voiture Nissan Micra ?
La Nissan Micra est dotée de trois moteurs, à savoir un à diesel et deux à essence. De plus, elle est équipée d’un système /stop/start permettant de réaliser d’importantes économies. Le filtrage des suspensions fait partie des atouts de ce modèle de véhicule. La Nissan Micra peut être utilisée en toute aisance, quel que soit le type de piste.
En moyenne, la révision d’une Nissan Micra doit être effectuée tous les 20 000 km ou tous les ans. Cependant, les préconisations du carnet d’entretien en matière de révision sur une Nissan Micra 4 peuvent varier d’un modèle à un autre.
Commentaires : quels sont les défauts de la Nissan Micra ?
La Nissan Micra affiche une certaine vulnérabilité à la corrosion. Les craquements sont nombreux au bout de quelques mois. Dans sa version mécanique, le compteur journalier d’une Nissan Micra fonctionne avec un système de tambours. Ceux-ci sont reliés à un câble entraîné par l’arbre de sortie de la boîte de vitesses. Dans sa version électronique, il fonctionne comme un capteur transmettant les données kilométriques à l’ordinateur de bord. Il peut se situer à différents endroits en fonction de l’année de votre véhicule.
Compteur de vidange d’une Nissan Micra : quelle est son utilité ?
Les voitures sont munies d’un témoin de vidange (indicateur de maintenance ou de révision). Ce dernier est placé sur le tableau de bord, soit à côté des autres voyants, soit dans un petit écran en dessous du compteur de vitesse. Cela dépend de la finition et de l’année de votre Nissan Micra.
Ce témoin prend généralement la forme d’une clé à molette. Sur les modèles récents de Nissan Micra 5, il est possible de naviguer dans l’ordinateur de bord de votre véhicule. S’il est équipé d’un écran tactile, vous pourrez retrouver les informations concernant sa prochaine révision dans les menus.
Guide d’achat Nissan Micra :
Combien coute une nissan micra ?
Comment changer une ampoule sur nissan micra ?
Nissan micra made in france : la série limitée
Quelle est l’autonomie de la nissan micra électrique ?
Nissan micra electrique : toute l’actualité du modèle
Comment récupérer le code radio Nissan Micra ?
Combien consomme la nissan micra ?
Nissan micra chaine de distribution ou courroie ?