
Comment activer le Bluetooth sur un autoradio Alpine ?
Les autoradios Alpine modernes permettent de connecter un smartphone via la fonction Bluetooth, afin de profiter de sa musique dans sa voiture, ou éventuellement de passer des appels.
À quoi sert la fonction Bluetooth ?
La fonction Bluetooth permet de connecter un appareil compatible à son autoradio, dans le but de diffuser de la musique depuis son smartphone dans sa voiture, par exemple. Il est aussi possible de passer des appels mains libres avec certains autoradios et de se connecter à Apple CarPlay ou Android Auto. Ces interfaces de réplication affichent les applications du smartphone connecté, sous iOS ou sous Android, directement sur l’écran de l’autoradio.
Quels autoradios Alpine sont compatibles Bluetooth ?
Les autoradios Alpine Electronics dont la référence se termine par le suffixe « BT » sont tous compatibles avec la fonction Bluetooth. D’autres modèles peuvent également se connecter aux appareils Bluetooth, en particulier les plus récents, comme les autoradios Alpine iLX-F905D, iLX-F115D et UTE-204DAB.
Pour s’assurer que son autoradio Alpine est compatible Bluetooth, il est possible de se référer au tableau des compatibilités, ou au manuel fourni avec l’appareil pour de plus amples informations.
Comment connecter une radio Bluetooth ?
Si votre autoradio Alpine est compatible, il est possible d’y connecter un appareil Bluetooth comme un téléphone portable. Pour cela, il est nécessaire d’activer la fonction Bluetooth dans les paramètres du terminal et de permettre sa détectabilité. Pour les smartphones Android et pour les iPhone, les paramètres du Bluetooth sont accessibles depuis l’application réglages, ou via un appui prolongé de l’icône Bluetooth dans le panneau de contrôle.
Une fois l’action réalisée, la suite des opérations a lieu dans le menu de l’autoradio. Il est nécessaire d’activer la fonction Bluetooth de ce dernier. Le nom du produit compatible s’affiche alors dans la liste des appareils détectés.
Comment mettre à jour un autoradio Alpine Bluetooth ?
En cas de difficulté, il est bon de vérifier la version du logiciel de l’autoradio Bluetooth. Une mise à jour peut être nécessaire. Si c’est le cas, il faut installer l’outil de mise à jour Bluetooth Alpine sur un PC portable équipé de cette technologie. Dans le véhicule, l’outil permet de se connecter à l’autoradio pour effectuer la mise à jour.
Pour certaines références, il est nécessaire d’effectuer la mise à jour via une clé USB. Celle-ci doit être formatée au préalable. Il suffit ensuite d’y installer la mise à jour et de brancher la clé au port USB de l’autoradio.
Retrouvez nos véhicules Alpines neufs et d’occasion dans vos concessions BYmyCAR.