Accueil » Ressources humaines » BYmyCAR’news – numéro 2
13 Nov 2020

BYmyCAR'news - numéro 2

Document à usage strictement interne

L’EDITO DE CARLOS GOMES,

Directeur Général de BYmyCAR

 

« Une semaine encourageante.

Nous voilà arrivés à la fin de la deuxième semaine de confinement et 3 éléments me permettent d’être optimiste:

D’abord l’activité se renforce légèrement et nos résultats sont plutôt satisfaisants avec plus de 1300 véhicules vendus à hier soir, dans une semaine avec un jour férié.

Ensuite, j’ai apprécié la dynamique de nos équipes, l’état d’esprit positif qui nous permet d’avancer malgré un contexte difficile.

Enfin, l’environnement extérieur a été porteur d’informations positives : l’annonce d’un vaccin prochain matérialise un espoir important et l’ouverture début décembre de nos show room et parcs d’exposition VO , apparaît envisageable suite aux annonces du 1er ministre, jeudi soir.

Par ailleurs, pour maintenir nos objectifs d’équilibre financier pour cette fin d’année, nous continuons à digitaliser et innover : vous lirez dans cette newsletter les modifications engagées sur notre site internet, que je vous invite à redécouvrir et la semaine prochaine nous vous parlerons d’un nouvel outil,  qui permettra aux vendeurs d’être toujours plus performants, et du lancement d’une belle opération commerciale digitale ! »

LE CHIFFRE CLE
10 000

C’est le nombre de visites quotidiennes sur notre site internet : https://www.bymycar.fr/
 
 

LE PROJET DIGITAL

 

BYmyCAR.fr, 1ère Boutique Automobile en ligne ouverte 24/7

Depuis le mardi 10 novembre, la home page de notre site internet a évolué. En effet, explique Elise Potola, Manager de Plaque Mercedes, avec le confinement nous avons souhaité accélérer la digitalisation des ventes. Nous avons donc analysé notre site internet pour le modifier avec un objectif : augmenter le nombre de leads commerce et APV. Nous avons créé un groupe de travail afin de remonter des idées. La première était de nous présenter comme un retailer, une vraie boutique en ligne, à la fois positionnée premium et orientée vente en ligne.

Cela se concrétise par :

  • l’ajout du numéro vert dès la Home Page : le client est pris en charge dès sa connexion sur le site
  • L’ajout de 2 gros boutons : acheter un véhicule ou prendre un RV atelier. Ce sont les deux missions premières de ce site mises en avant dès la page d’accueil.
  • Un distinction entre le VN et le VO, dès le sommaire
  •  Des intitulés de liens adaptés afin de renforcer l’identité BYmyCAR : « my véhicule neuf », « my occasion », « my concession », « my rendez-vous »
  • Un chat 24/7 pour mieux guider l’internaute.

Nous poursuivons ce groupe de travail avec d’autres nouveautés à-venir, tout en suivant les indicateurs pour voir si les évolutions du site développent les ventes.

Aujourd’hui, nous proposons à tous nos collaborateurs de visiter le site et nous remonter leurs suggestions et idées. C’est la nouvelle concession Bymycar : parlez-en autour de vous, allez la visiter, regardez si elle est ordonnée, organisée, lisible, intuitive, et faites nous vos retours : www.bymycar.fr

Le boutique est ouverte ! »

Faites toutes vos remontées sur : com-interne@bymycar.fr

 

 

Un parcours d’achat 100% en ligne !

 

Rose Danrée, responsable marketing pour la Bourgogne, fait aussi partie du Groupe de travail. Son rôle ? Travailler sur l’attractivité du site et faire un suivi des indicateurs : « le taux de rebond d’abord, explique-t-elle, c’est le pourcentage de personnes qui vont sur la Home page et sortent tout de suite, le taux de conversion ensuite, c’est le pourcentage de ceux qui vont sur le site et finissent par faire un lead.

BYmyCAR est un des premiers groupes automobiles à proposer un vrai parcours 100% en ligne et nous souhaitions renforcer notre message, exploiter au mieux cette plus-value. La page d’accueil du site permet aujourd’hui de mettre en avant cette force, et de pousser à la prise de RV en APV, ce qui en période de confinement est primordial.
Nous continuons à travailler l’attractivité et l’animation du site : venez le visiter ! »

Faites toutes vos remontées sur : com-interne@bymycar.fr

Vous avez une question sur votre situation administrative liée au chômage partiel,
vous pouvez consulter notre Foire Aux Questions RH
 

fr