
Les Mercedes de plus de 100 000 kilomètres sont-elles fiables ?
Mercedes est réputé pour la fiabilité de ses voitures et les modèles de la marque présents en occasion attirent les gros rouleurs. Découvrez dans ce guide les modèles essence et diesel les plus fiables.
À combien de km acheter une voiture d’occasion ?
Les voitures à fort kilométrage étant vendues moins cher en seconde main, elles peuvent attirer les acheteurs souhaitant faire des économies. Attention toutefois, elles sont aussi généralement plus coûteuses en entretien, mais il ne s’agit pas d’une règle absolue. Il est préférable d’opter pour un modèle hautement kilométré, mais toujours entretenu scrupuleusement, plutôt qu’un modèle à faible kilométrage, mais dont l’historique n’est pas connu, par exemple.
Il est conseillé aux gros rouleurs de s’orienter vers un véhicule d’occasion au kilométrage relativement élevé. En effet, effectuer beaucoup de kilomètres à bord d’une voiture achetée avec un faible kilométrage a pour conséquence de faire rapidement baisser sa cote de revente.
Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion essence ou diesel ?
Il n’existe pas de kilométrage maximum pour une voiture ou pour son moteur. Bien sûr, certains modèles sont plus fiables que d’autres, mais ils ne tombent pas en panne après un kilométrage donné, surtout s’ils sont bien entretenus. Certaines voitures Mercedes peuvent ainsi afficher à leur compteur plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans encombre, comme des taxis par exemple. Les véhicules de la marque sont conçus pour une longue durée de vie.
À partir de combien de km une voiture est-elle vieille ?
Il n’existe pas de kilométrage au-delà duquel une voiture est considérée comme vieille. Toutefois, la moyenne des distances parcourues par une voiture en France est d’environ 15 000 km par an. Une voiture affichant plus de 15 000 km par an depuis sa livraison peut donc être considérée comme un modèle à haut kilométrage. Pour s’assurer que le kilométrage inscrit au compteur est réel, il est possible de s’aider des relevés de contrôle technique, là où est inscrit le kilométrage du véhicule lors de l’examen. Les factures d’entretien permettent aussi de vérifier le kilométrage.
Combien de km par an pour une voiture diesel ?
Pour rentabiliser l’achat d’une voiture diesel, il faut s’assurer d’effectuer un kilométrage suffisant chaque année. Cela dépend toutefois du modèle dont il est question et du prix auquel la voiture est proposée à la vente en occasion. Dans tous les cas, il est conseillé aux personnes qui conduisent majoritairement en ville d’opter pour un moteur essence et à celles qui conduisent beaucoup sur autoroute de choisir une voiture diesel. Ces dernières consomment moins, ont une meilleure autonomie et sont plus coupleuses, ce qui aide pour les relances, notamment lorsque le véhicule est lourdement chargé.
Quel est le modèle de Mercedes le plus fiable ?
Toutes les voitures Mercedes récentes ou non font preuve d’une excellente fiabilité. Les avis clients rapportent de longues durées de vie, grâce à des moteurs essence et diesel et à des boîtes de vitesses manuelles et automatiques à toute épreuve. Attention toutefois, il est nécessaire de s’assurer qu’un modèle d’occasion a été correctement entretenu, si possible dans le réseau du constructeur, pour éviter divers problèmes comme la casse de la courroie de distribution. Cette dernière doit être remplacée à intervalles réguliers.
Que vaut la fiabilité des moteurs Mercedes ?
Les moteurs essence et diesel de Mercedes sont d’une part réputés pour leur agrément, mais aussi pour leur fiabilité. On trouve des voitures d’occasion à plus de 100 000 km au compteur, mais qui sont encore en parfait état mécanique, à condition que les propriétaires précédents aient correctement effectué les opérations de maintenance nécessaires.
Quelle Mercedes choisir en occasion ?
Mercedes est le constructeur automobile qui propose la plus large gamme de modèles, avec des berlines, des SUV, des breaks, des coupés et même des cabriolets. Il existe des Mercedes pour tous les besoins et tous les budgets en seconde main.
La Mercedes Classe A est-elle une bonne voiture ?
La Mercedes Classe A est la plus petite des Mercedes modernes. Les deux premières générations sont des monospaces citadins. La troisième et la quatrième mouture sont des berlines compactes, comme la BMW Série 1 ou l’Audi A3. On trouve de nombreux véhicules d’occasion et leurs prix sont assez accessibles. Il s’agit aussi de l’une des Mercedes dont le coût d’entretien est le plus faible.
La Mercedes Classe C est-elle une bonne voiture ?
Très appréciée des taxis et VTC, la Mercedes Classe C est une berline qui rivalise avec les BMW Série 3 et autres Audi A4. Comme ses rivales, elle existe également en break. Elle est disponible en versions essence et diesel, mais aussi en hybride rechargeable, ce qui permet de faire des économies de carburant.
La Mercedes Classe E est-elle une bonne voiture ?
Plus longue que la Mercedes Classe C, la Classe E est aussi une voiture de haut de gamme en comparaison. Ses tarifs sur le marché de l’occasion ne sont pas beaucoup plus élevés pour autant. La plupart des modèles sont équipés d’une boîte de vitesses automatique. Pour les adeptes de la pédale d’embrayage, il faut chercher un modèle plus ancien pour trouver un exemplaire équipé d’une boîte de vitesses manuelle, en essence ou en diesel.
La Mercedes Classe S est-elle une bonne voiture ?
La Mercedes Classe S est la plus grande et la plus luxueuse des berlines Mercedes. Pour autant, les tarifs en occasion de ce modèle ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux de ses petites sœurs. La Mercedes Classe S est réputée pour son équipement pléthorique. Elle a notamment été l’une des premières voitures de série à être équipée du système ESP, pour améliorer la tenue de route en cas de manœuvre d’évitement et ainsi éviter les tonneaux.
Quel moteur choisir pour un Mercedes GLA ?
Le Mercedes GLA est le plus petit SUV de Mercedes. Basé sur la Classe A, il en reprend la plateforme et les motorisations. Il est désormais aussi proposé en version 100% électrique appelée EQA, avec un style légèrement différent. Cette déclinaison permet de faire d’importantes économies de carburant et de profiter d’une conduite plus douce.