
Comment installer le Park Assist sur une Skoda Superb ?
L’option Park Assist permet à une voiture d’effectuer des manœuvres de stationnement de manière autonome. Elle ne requiert presque aucune action de la part du conducteur.
Comment fonctionne le dispositif d’aide au stationnement d’une voiture ?
Différentes technologies d’aide au stationnement existent. Les voitures modernes peuvent ainsi être équipées de radars de recul à l’arrière et parfois aussi à l’avant. Ils avertissent le conducteur si la distance avec un obstacle se rétrécit.
La caméra de recul, voire les caméras à 360°, permettent quant à elles de visualiser l’environnement qui entoure la voiture lors d’une manœuvre de stationnement.
Enfin, le Park Assist est une technologie qui permet à la voiture d’effectuer les manœuvres de stationnement par elle-même, une fois une place repérée.
Comment savoir si ma voiture du groupe Volkswagen a le Park Assist ?
Les modèles équipés de l’option Park Assist disposent d’un bouton spécifique à l’intérieur, qui permet de mettre en route cette aide bien pratique. Les sites d’annonce de voitures d’occasion peuvent aussi permettre de filtrer la recherche pour n’afficher que les modèles équipés de cette option. Enfin, selon l’année de commercialisation, certains niveaux de finition peuvent être équipés de série du Park Assist, ce qui permet de faciliter les recherches d’une voiture d’occasion étant équipée de cette précieuse option.
Qu’est-ce que le Park Pilot de Volkswagen ?
Le Park Pilot est une autre technologie développée par le groupe Volkswagen et que l’on retrouve aussi chez Skoda. Elle regroupe une caméra de recul et des radars de stationnement à l’arrière du véhicule, afin de faciliter les manœuvres de stationnement, notamment en créneau en marche arrière. Il s’agit d’un système très pratique, mais qui ne gare pas automatiquement la voiture.
Comment faire fonctionner le Park Assist sur une Skoda Superb ?
Pour faire fonctionner le système Park Assist d’une Skoda Superb, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton dédié. Un affichage dédié s’affiche alors sur l’écran central, et permet de visualiser la perception qu’a la voiture de son environnement. En passant à côté d’une place de stationnement, cette dernière s’affiche sur l’écran central, si et seulement si elle est suffisamment grande pour accueillir le véhicule. Ensuite, il suffit d’activer la fonction et de laisser le système tourner les roues du véhicule automatiquement.
Comment activer les options cachées d’une voiture du groupe Volkswagen ?
Il n’existe pas d’options cachées déblocables après l’achat d’une voiture du groupe Volkswagen, comme une Skoda, une Audi ou une Seat par exemple. Le constructeur propose cependant sur ses modèles les plus récents d’acheter des options après l’achat du véhicule, via son compte client et ses services connectés.
Peut-on installer le Park Assist sur une voiture après l’achat ?
S’il est possible d’installer des systèmes d’aide au stationnement, comme des capteurs radars à signaux sonores et une caméra de recul, après l’achat d’une voiture n’en étant pas équipée, cela est impossible pour le système Park Assist. Il est donc nécessaire de bien faire ses recherches, pour trouver un véhicule neuf ou d’occasion équipé de cette fonction dès sa sortie d’usine.
Retrouvez la Skoda Superb ainsi que les autres modèles de la marque dans nos concessions Skoda BYmyCAR.