
Combien coûte un BMW X5 d'occasion pas cher ?
Vous souhaitez acheter un BMW X5 d’occasion mais vous ne savez pas à quel prix le payer ? Ce guide d’achat vous donne toutes les informations pour trouver la voiture de vos rêves à un prix abordable.
C’est quoi un BMW X5 ?
Le BMW X5 est un grand SUV premium allemand, qui rivalise entre autres avec les Mercedes ML et GLE, Audi Q7, Range Rover Sport et Volvo XC 90.
Pourquoi acheter un BMW X5 d’occasion ?
Le BMW X5 est un modèle confortable et adapté aux longs trajets. Il est stable à haute vitesse. Ses motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables sont puissantes. La majorité des versions sont équipées de boîte de vitesses automatiques, rendant la conduite d’un X5 agréable et facile. Ses moteurs profitent également de valeurs de consommations de carburant et d’émissions de CO2 faibles.
Est-ce que le SUV BMW X5 est une voiture à 7 places ?
Le BMW X5 est disponible en version cinq ou sept places. Les deux places supplémentaires sont logées dans le coffre des versions à sept passagers et se rabattent facilement pour augmenter le volume de chargement. Pour encore plus d’espace, BMW commercialise par ailleurs le SUV X7, plus grand que le X5.
Est-ce que le BMW X5 est un 4×4 ?
Le BMW X5 fait partie de la catégorie des SUV. Il s’agit d’un modèle surélevé, mais toutes les versions ne sont pas dotées d’une transmission intégrale. Les modèles 4×4 se nomment xDrive et constituent la majorité des X5 à vendre en occasion. On trouve cependant aussi des BMW X5 sDrive, équipés d’une transmission à deux roues motrices. Il s’agit alors de propulsions.
Où est fabriqué le BMW X5 ?
Le BMW X5 est produit à Spartanburg, en Caroline du Sud, dans le sud-est des États-Unis, et ce depuis la première génération du modèle. Il est assemblé dans une usine produisant également les SUV BMW X3, X6 et X7.
Quelle version du BMW X5 choisir ?
Le BMW X5 compte quatre générations à son actif, avec chacune leurs spécificités. Le budget n’est donc pas le seul critère d’achat entre les différentes générations de BMW X5.
Avis sur le BMW X5 E53
La première génération de BMW X5 est apparue en 1999. Il existe en versions essence et diesel, exclusivement avec des moteurs six cylindres en ligne et V8. Les versions sans plomb sont équipés de moteurs atmosphériques, allant de 231 ch et 300 Nm de couple pour le X5 3.0i à 360 ch et 500 Nm pour la version V8 4.8iS.
Avis sur le BMW X5 E70
Toujours équipé de moteurs essence et diesel à six et huit cylindres, le BMW X5 de deuxième génération voit l’apparition de moteurs essence turbo sous son capot, en plus de blocs atmosphériques. Il est aussi le premier à proposer une version sportive X5 M, de 555 ch et 680 Nm de couple. Par ailleurs, les motorisations d’entrée de gamme laissent le choix entre la transmission à deux roues motrices sDrive et la transmission intégrale xDrive.
Avis sur le BMW X5 F15
La troisième génération de BMW X5 innove avec des versions à moteur quatre cylindres, plus économiques en carburant. Parmi elles, la motorisation xDrive40e iPerformance est la première hybride rechargeable plug-in du X5. Elle associe un moteur essence de quatre cylindres turbo à un moteur électrique.
Avis sur le BMW X5 G05
Le nouveau BMW X5 G05 ne propose plus de motorisations à quatre cylindres mais des moteurs hauts de gamme à six et huit cylindres. La version hybride rechargeable xDrive45e iPerformance est désormais équipée d’un moteur essence six cylindres en ligne pour sa partie thermique. Les versions essence et diesel traditionnelles sont toujours au programme.
Quelle motorisation du BMW X5 choisir ?
Parmi les nombreuses motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables proposées par le BMW X5 au fil de sa carrière, certaines peuvent se montrer plus pertinentes en fonction des besoins de chacun.
Quel BMW X5 diesel consomme le moins ?
La version diesel la plus sobre est la motorisation 25d sDrive à quatre cylindres et deux roues motrices proposée par le BMW X5 F15. Son moteur 2.0 l de 231 ch ne réclame en moyenne que 5,4 l aux 100 km. Il est aussi proposé en version 4×4 xDrive, avec une consommation supérieure de seulement 0,2 l/100 km.
Quel BMW X5 essence est le plus puissant ?
Le BMW X5 essence le plus puissant jamais produit est étonnamment un modèle de première génération. Il s’agit cependant d’un concept car qui n’a pas été produit en série. Le X5 Le Mans, c’est son nom, est équipé d’un moteur V12 d’environ 700 ch issu de la compétition automobile. Le BMW X5 de route le plus performant jamais produit est le X5 M Compétition de dernière génération, dont le V8 biturbo est presque aussi puissant que celui du concept X5 Le Mans. Ainsi, il développe 625 ch et 750 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique M Steptronic 8.
Pourquoi choisir un BMW X5 hybride rechargeable ?
Les versions hybrides rechargeables du BMW X5 permettent de faire baisser sa consommation de carburant en effectuant des petits et moyens trajets majoritairement en électrique. Le moteur essence prend ensuite le relais, une fois la batterie déchargée. Ce système est idéal pour parcourir des trajets domicile travail en électrique et partir en vacances à l’aide du moteur essence, par exemple.
Quel BMW X5 est le plus fiable ?
Le BMW X5 est un modèle pensé pour avaler les kilomètres. Ses moteurs essence et diesel sont fiables et profitent d’une excellente qualité de fabrication. Il est toutefois important de vérifier que l’entretien du véhicule a été effectué selon les préconisations du constructeur, pour limiter encore les risques de panne.
Quels sont les prix d’un BMW X5 d’occasion ?
Les modèles de BMW X5 les moins chers en occasion sont les premiers exemplaires E53. Ils sont trouvables à partir de 5 000 € environ, avec un kilométrage dépassant les 200 000 km. Les modèles plus récents sont plus couteux.
Retrouvez tous les modèles de la marque dans nos concessions BMW BYmyCAR.