
Quel BMW X5 d'occasion choisir ?
Quels sont les différents modèles de BMW X5 et quels sont les critères d’achat à prendre en compte ? Vous pouvez vous aider de ce guide d’achat pour choisir le BMW X5 idéal pour vos besoins.
Est-ce que le BMW X5 est une bonne voiture ?
Le BMW X5 est un grand SUV, rival des Mercedes ML puis GLE, Audi Q7 et autres Volvo XC 90. Il est apparu en 1999 et en est désormais à sa quatrième génération, après de nombreuses évolutions. Le X5 est apprécié de ses clients pour son confort et sa capacité à enchaîner les kilomètres. Il s’agit d’un modèle adapté aux longs trajets, grâce à son large espace à bord et son confort de conduite. Son comportement routier est très bon et ses moteurs sont fiables. Enfin, il fait honneur à la réputation de BMW avec d’excellentes finitions.
Est-ce que le BMW X5 est un 4×4 ?
Le BMW est un SUV, dont la majorité des versions sont équipées de la transmission intégrale xDrive. Il s’agit alors d’un 4×4, tandis que les versions deux roues motrices sDrive, plus rares, sont des propulsions. Quasiment tous les X5 sont donc des 4×4 et seules les versions d’entrée de gamme peuvent être équipées de la transmission sDrive à deux roues motrices.
Est-ce que le BMW X5 est un modèle à 7 places ?
À partir de la deuxième génération de X5, BMW propose l’option d’une troisième rangée de sièges. Elle permet de s’installer à sept à bord du grand SUV, en sacrifiant une partie du volume de coffre. Pour toujours plus d’espace à bord, BMW commercialise également le SUV X7, encore plus imposant.
Quel modèle de BMW X5 essence ou diesel choisir ?
Avec de nombreuses versions, finitions et motorisations à son catalogue, le BMW X5 ne facilite pas la tâche aux acheteurs de voitures d’occasion. Heureusement, en fonction de ses besoins et de son budget, il est possible de restreindre ses recherches à certaines versions et certains moteurs spécifiques.
Quel moteur choisir pour le BMW X5 E53 ?
Le BMW X5 de première génération est appelée E53 par les adeptes de la marque allemande. Il existe en versions essence et diesel, uniquement avec des moteurs à six et huit cylindres. L’entrée de gamme est représentée par la version 3.0i et son moteur essence atmosphérique six cylindres en ligne de 3.0 l, développant déjà 231 ch. Les autres versions essence sont équipées de blocs V8 atmosphériques, allant jusqu’à 360 ch pour la version 4.8iS. En diesel, la version 3.0d est mue par un six cylindres en ligne turbo de 3.0 l. Seules les versions 3.0i et 3.0d peuvent être équipées d’une boîte manuelle, les autres moteurs étant d’office associés à une boîte automatique.
Quel moteur choisir pour le BMW X5 E70 ?
Le BMW X5 E70 propose pour la première fois des motorisations essence turbo et biturbo. Le constructeur élargit ici son offre de moteurs diesel. BMW lance également une version sportive X5 M, équipée d’un moteur V8 4,4 l biturbo de 555 ch et 680 Nm de couple. Toutes les motorisations sont couplées à une boîte de vitesses automatique et à une transmission à deux ou quatre roues motrices.
Quel moteur choisir pour le BMW X5 F15 ?
La génération F15 du BMW X5 voit l’apparition de moteurs quatre cylindres sous son capot. De même, une version hybride rechargeable est pour la première fois proposée par le modèle. En essence, la troisième génération de X5 reçoit exclusivement des moteurs turbo à six cylindres en ligne ou V8. Les versions diesel sont équipées de moteurs à quatre et six cylindres en ligne. La version hybride rechargeable xDrive40e iPerformance emploie un moteur essence quatre cylindres turbo de 245 ch et un moteur électrique de 113 ch. Sa puissance maximale cumulée atteint 313 ch. Toutes les versions sont équipées d’une boîte de vitesses automatique Steptronic 8.
Quel moteur choisir pour le BMW X5 G05 ?
La nouvelle génération de BMW X5 G05 conserve une offre de motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. Elle fait toutefois l’impasse sur les blocs quatre cylindres proposés par la génération précédente. Ainsi, les versions diesel et hybride rechargeable sont équipées de moteurs six cylindres en ligne, de même que la version essence d’entrée de gamme xDrive40i. Les autres motorisations au sans plomb sont des V8.
Quel est le BMW X5 le plus fiable ?
Le BMW X5 est un véhicule fiable. Il partage ses motorisations avec d’autres modèles de la gamme, comme les Série 5, Série 6 et Série 8. Ses moteurs essence, diesel et hybrides rechargeables ne connaissent pas de défauts de fabrication. Il est néanmoins important de vérifier que l’entretien a été effectué en temps et en heure afin d’éviter des risques de détérioration du moteur.
Comment faire baisser la consommation d’un BMW X5 hybride rechargeable ?
Les versions hybrides rechargeables du BMW X5 permettent de faire baisser la consommation du modèle, tout en conservant un excellent comportement routier. Pour diminuer la consommation, il est nécessaire de recharger son X5 aussi souvent que possible, afin que le moteur essence se mette en marche uniquement lors des longs trajets.
Comment s’appelle la version SUV coupé du BMW X5 ?
Le BMW X5 dispose d’un frère jumeau, le X6. Il s’agit du précurseur de la catégorie SUV coupé. Il reprend la partie mécanique et le comportement routier du X5, mais avec un style plus sportif. Sa ligne de toit est plus basse, avec un léger impact sur l’habitabilité et le volume de coffre. Il profite des mêmes qualités de finitions, de la planche de bord et des équipements haut de gamme que le X5.
Les prix d’un BMW X5 E53 d’occasion sont-ils chers ?
Les premiers BMW X5 de génération E53 sont disponibles en occasion à partir de 5 000 € environ. À ce tarif, les modèles proposés dépassent les 200 000 km au compteur, mais des exemplaires moins kilométrés sont aussi disponibles. Leur prix est cependant plus élevé.
Retrouvez les véhicules de la marque BMW dans nos concessions BYmyCAR BMW !