Accueil » Guide d'achat Alfa Romeo » Comment prolonger la garantie de votre Alfa Romeo Giulietta ?
21 Nov 2022

Comment prolonger la garantie de votre Alfa Romeo Giulietta ?

Lors de l’achat d’une voiture Alfa Romeo Giulietta neuve, l’acquéreur peut souscrire à une extension de garantie auto. Il s’agit d’un contrat d’assurance qui offre de nombreux avantages. Quelles sont les particularités de la garantie pour l’Alfa Romeo Giulietta ? Quels sont les avantages de la garantie supplémentaire ? BYmyCAR vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’extension de garantie auto.

Que couvre la garantie Alfa Romeo ?

La garantie des véhicules Alfa Romeo neufs tient en compte de la réputation de fiabilité de la marque italienne. Pour rappel, l’Alfa Romeo fait partie de la division des voitures de luxe de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Cette division regroupe quelques marques de prestige comme Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep et Maserati. Cependant, la garantie pour l’Alfa Romeo n’est pas la même que pour les autres marques FCA. La plupart des constructeurs automobiles proposent une garantie motopropulseur qui couvre le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert et la transmission.

Ils proposent également une autre garantie qui couvre le pare-chocs à pare-chocs. Le constructeur Alfa Romeo, quant à lui, a combiné les deux. C’est-à-dire que les véhicules neufs Alfa Romeo, dont la Giulietta, sont couverts par une garantie pare-chocs de 4 ans, ou 80 000 kilomètres, qui est incluse dans la garantie limitée de base. Cette dernière couvre donc la grande majorité des composants mécaniques et électriques de la voiture. Cela signifie aussi que la garantie pare-chocs à pare-chocs Alfa Romeo est plus étendue par rapport aux autres véhicules. En revanche, la durée de la garantie de transmission standard est plus courte. Dans ce cas, il serait utile d’envisager une extension de garantie pour une couverture à long terme. La garantie pour les véhicules Alfa Romeo intègre les pièces et les mains-d’œuvre suivantes sans frais supplémentaires :

  • Garantie limitée de base valable pendant 4 ans ou 80 000 kilomètres ;
  • Aide sur la route valable pendant 4 ans avec nombre de kilomètres illimité ;
  • Premier service gratuit valable pendant 1 an ou environ 20 000 kilomètres ;
  • Anticorrosion validité variable entre trois et cinq ans avec nombre de kilomètres illimité.

À ces plans de garantie précités s’ajoutent d’autres avantages comme la garantie d’assistance routière de Mopar 24/24 et 7/7 sur tous les véhicules Alfa Romeo. Ce programme peut inclure le démarrage de la batterie, l’entretien des pneus crevés et les services de déverrouillage, sans oublier la livraison de carburant d’urgence ou le remorquage jusqu’au garagiste le plus proche. De plus, le constructeur de cette voiture italienne propose un premier service gratuit pendant un an ou 20 000 kilomètres pour tous les véhicules neufs datant de 2020 et 2021. N’hésitez pas à consulter le service client BYmyCAR pour savoir si votre Alfa Romeo Giulietta peut bénéficier de cet avantage.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie Alfa Romeo ?

Les exclusions concernant la garantie Alfa Romeo sont conformes aux normes de l’industrie automobile. Seuls les matériaux et la fabrication défectueux sont couverts. Cela signifie que la garantie exclut les éléments suivants :

  • Les pneus
  • Les dégâts en cas de collision
  • Les pièces d’usure
  • Les conséquences d’un mauvais entretien
  • Les nettoyages et les polissages
  • Les dégâts environnementaux
  • La maintenance en cours
  • Les dommages suite aux courses ou autres compétitions
  • Les ajustements ou les ajouts d’éléments après-vente

Pourquoi prendre un contrat d’extension de garantie automobile à essence ou hybride ?

L’extension de garantie auto est un contrat d’assurance optionnel proposé en complément de la garantie constructeur. Elle permet de compléter les éléments couverts et de rallonger la durée de validité de l’assurance auto entre trois et cinq ans. D’une manière générale, la garantie du constructeur, qui est une garantie légale et gratuite, vous protège pendant deux ans après l’acquisition de votre voiture neuve. Une fois ce délai passé, c’est l’extension de garantie auto qui prendra le relais.

Grâce à cette extension de garantie, vous pourrez profiter de votre véhicule plus sereinement et aurez l’assurance d’être pris en charge si jamais une panne ou un dysfonctionnement survient sur les éléments couverts. Il s’agit d’une véritable opportunité pour se protéger sur le long terme pour le propriétaire de l’Alfa Romeo Giulietta. L’offre est intéressante si vous envisagez de faire de longs trajets avec votre voiture neuve, car il est fort probable que vous devrez remplacer certaines pièces plus rapidement. L’entretien des véhicules qui circulent souvent peut coûter cher. De ce fait, l’extension de la garantie vous évitera de vous ruiner.

Quand prendre une extension de garantie auto ?

La souscription à une extension de garantie automobile peut être effectuée dès la date de l’achat de votre véhicule. Mais il est aussi envisageable de souscrire au moment où la garantie légale prend fin. L’idéal serait de choisir une extension de garantie auto le plus tôt possible, car plus vous attendez avant d’acheter l’extension de garantie, plus vous payerez cher. Ce contrat d’assurance facultatif est généralement facturé par le constructeur ou par un spécialiste de la garantie. Pour l’obtenir, vous devez payer une cotisation dont le montant est librement fixé par la compagnie d’assurance. Ainsi, le coût de l’extension de la garantie peut varier d’un distributeur à un autre.

En moyenne, une extension de garantie pour une auto neuve coûte 20 % du prix de la voiture. Avant de souscrire une extension de garantie de votre Alfa Romeo Giulietta, vous devez d’abord déterminer vos besoins et vos risques afin d’éviter les mauvaises surprises. Il faut aussi connaître l’indice de fiabilité de votre voiture. Il est défini à partir des données sur les taux de défaillance d’un véhicule, les coûts de réparation moyens, le temps hors route dû aux réparations, mais également l’âge et le kilométrage. La Giulietta est considérée comme la voiture la plus fiable de la gamme compacte de la marque Alfa Romeo.

Le type de garantie doit correspondre à l’usage que vous prévoyez de faire de votre véhicule. Certaines pièces, comme la courroie de distribution ou le kit d’embrayage par exemple, doivent être remplacées en fonction du kilométrage. Si vous utilisez intensément votre voiture, avoir une extension de garantie vous sera vraiment bénéfique.

Faut-il prendre une extension de garantie automobile sur une voiture occasion pour service d’entretien ?

L’extension de garantie sur une voiture d’occasion permet de prolonger la période de validité de la garantie initiale incluant une garantie légale des vices cachés d’une validité de deux ans et/ou une garantie légale de conformité d’un an. À cela peut s’ajouter une garantie contractuelle qui protège le nouvel acquéreur pendant environ trois mois. Rien n’empêche ce dernier de se protéger de manière optimale sur le long terme en optant pour une extension de garantie auto qui peut durer deux ans. Avec cette couverture complémentaire, vous profiterez de nombreux avantages, à savoir :

  • La couverture des frais de réparations des pièces défectueuses
  • L’assistance remorquage-dépannage
  • L’extension cessible à la revente de la voiture d’occasion
  • Etc.

Combien coûte une extension de garantie pour véhicule d’occasion ?

Les offres d’une extension de garantie de voiture d’occasion peuvent varier d’un assureur à un autre. Il en est de même pour le prix, mais en moyenne, ce tarif est compris entre 20 et 30 € par mois.

Spoticar : c’est quoi ?

Spoticar est le nouveau label pour les véhicules d’occasion des marques Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, Abarth et Alfa Romeo en Europe. Ce label confère une extension de garantie pour ces véhicules. En France, vous trouverez près 1 200 points de vente proposant près de 40 000 véhicules d’occasion de toutes marques. Votre concessionnaire BYmyCAR fait partie de ce vaste réseau qui sélectionne, contrôle et prépare les voitures d’occasion selon un standard qualité exigeant. Les véhicules Alfa Romeo Giulietta d’occasion achetés chez BYmyCAR peuvent bénéficier d’une extension de garantie allant jusqu’à 24 mois, kilométrage illimité dans toute la France.

À LIRE ÉGALEMENT

Où se trouve le filtre à essence de l’Alfa Romeo Giulietta ?

Quel moteur Alfa Romeo Giulietta ?

Quel liquide de refroidissement pour l’Alfa Romeo Giulietta ?

Quel pneu pour l’Alfa Romeo Giulietta ?

Quand changer la courroie de distribution d’une Alfa Romeo Giulietta ?

Quelle huile pour Alfa Romeo Giulietta ?

Comment éteindre les voyants sur une Alfa Romeo Giulietta ?