
Où se trouve la centrale clignotant sur Renault Kangoo ?
La Renault Kangoo appartient aux véhicules dits polyvalents du segment B. En effet, vous pouvez configurer votre Kangoo avec 2 ou 4 portes latérales. Il est conseillé de se familiariser avec l’emplacement des boîtiers de fusibles et du relais de la centrale clignotante de la Renault Kangoo. Tour d’horizon avec BYmyCAR.
Où se trouve le relais clignotant du Kangoo 1.5 dci ?
Le relais clignotant du Kangoo 1.5 dci se situe en dessous du volant. Vous constaterez qu’une trappe se trouve à ce niveau. Ouvrez-la et vous aurez accès au relais clignotant.
Certains circuits sont protégés par des fusibles au niveau du compartiment moteur. Cependant, du fait de la difficulté d’accès, il est conseillé de les faire remplacer par un professionnel agréé.
Comment vérifier les fusibles relais de la Renault Kangoo 1.9 d ?
Il existe plusieurs méthodes pour vérifier les fusibles de votre Renault Kangoo :
- L’inspection visuelle ;
- Le test avec un multimètre ;
- L’utilisation d’un testeur de circuit.
Ci-après, les explications pour chaque méthode.
Inspection visuelle du fusible sur la Renault Kangoo
Inspecter de manière visuelle un fusible de votre Renault Kangoo kc0 consiste à vérifier la continuité du fil dans le circuit. Donc, si vous constatez que le connecteur intérieur a fondu, vous devez remplacer le fusible. Par moment, il peut arriver que le fil semble intact à l’intérieur d’un fusible grillé. Vous devez ainsi procéder à une autre vérification à l’aide du multimètre.
Tester le fusible avec un multimètre
Tout d’abord, il est nécessaire de passer votre testeur en mode continuité (l’icône ressemble typiquement à une onde sonore). Ensuite, touchez les plages de contact des deux fusibles de la Renault Kangoo kc0 avec les sondes du multimètre. Si le circuit est bon, le testeur émettra un bip. Si vous n’entendez pas de bip, cela peut sous-entendre que le fusible est défaillant. Vous devez ainsi procéder à une autre vérification, le testeur de circuit.
Utilisation d’un testeur de circuit
Le testeur de circuit a les mêmes propriétés comme n’importe quel testeur de tension ou une lampe connectée avec des fils. Pour vérifier le fusible de la Renault Kangoo kc0, vous devez tester un circuit à l’intérieur.
- Tout d’abord, connectez le fil d’une sonde à la borne (-) de la batterie de la Renault Kangoo.
- Ensuite, touchez une plage de contact du fusible avec le fil de la deuxième sonde.
- Répétez cette action avec la deuxième pastille de contact. Si une borne de fusible a une tension et l’autre non, cela signifie que l’élément du fusible a fondu.
Les précautions à prendre avant de remplacer un fusible dans la Renault Kangoo
S’il est nécessaire d’installer un nouveau fusible, prenez soin d’en utilisez-un de même type et de même ampérage. Si le courant nominal est supérieur à ce dont vous avez besoin, il ne fonctionnera pas dans les situations d’urgence. De même, la sous-estimation du courant nominal n’est pas non plus recommandée. Dans ce cas, un fusible pourrait sauter et mettre hors tension un circuit lorsque vous activerez les fonctions associées, même s’il n’y a pas d’urgence. Il faut toujours couper le contact et retirer la clé avant de procéder au remplacement d’un fusible.
Guide d’achat Renault Kangoo
Quel est le Renault Kangoo le plus fiable ?
Où sont fabriquées les Renault Kangoo ?
Comment enlever la clé de révision de la Renault Kangoo ?
Comment supprimer l’anti-démarrage d’une Renault Kangoo ?
Renault Kangoo vs Citroën Berlingo : lequel choisir ?
Comment changer le miroir d’un rétroviseur Renault Kangoo ?
Comment changer plaquette de frein Renault Kangoo ?
Comment changer l’heure sur un Renault Kangoo ?