
Jaguar F pace vs Audi Q5
La Jaguar F-Pace récemment mise à jour rejoint l’Audi Q5 dans la catégorie des SUV haut de gamme avec une dynamique sportive, une fonctionnalité décente et des coûts de fonctionnement raisonnables. BYmyCAR vous présente dans ce guide le meilleur de ces SUV de premier choix.
Jaguar F-pace vs Audi Q5 size : performance
Les deux protagonistes sont si proches sur le papier, si bien que nous sommes tentés d’affirmer qu’ils se conduisent de manière similaire, un peu comme une Range Rover. La F-Pace et le Q5 sont propulsés par un moteur diesel de 2,0 litres, d’une puissance de 201 ch. La puissance étant transmise aux roues par une boîte de vitesses automatique standard. Leurs temps de sprint officiels de 0 à 100 km/h est de 7,6 secondes pour le Q5 et de 8,0 secondes pour le F-Pace 10.
Jaguar F-pace vs Audi Q5 Sportback : conduite au volant
Les sièges sport du F-pace sont plus profonds grâce aux améliorations de la garniture R-Dynamic. Ils vous maintiennent plus fermement en place dans les virages, mais offrent également un réglage électrique à 12 voies qui facilite les petits ajustements pour affiner votre position derrière le volant. De l’autre côté, les sièges de l’Audi Q5 offrent un soutien latéral décent et confortable avec plusieurs niveaux de réglage.
Jaguar F-pace vs Audi Q5 2017 : intérieur
Sa récente refonte a donné au F-Pace un intérieur considérablement mis à jour, avec des matériaux plus chics qui ont l’air intelligents et se sentent plus substantiels. La sellerie en cuir (de série), les coutures contrastées et les garnitures en aluminium se combinent pour une sensation somptueuse, et les gros commutateurs rotatifs de climatisation sont bien amortis.
Le tableau de bord du Q5 est plus sobre à regarder. Les interrupteurs et les boutons sont disposés logiquement et faciles à utiliser. En ce qui concerne l’ajustement et la finition, le F-pace 10 et l’Audi se quittent dos à dos.
Jaguar F-pace vs Audi Q5 2021 : info divertissement
Le F-Pace montre ses « muscles » sur la surenchère à l’écran, avec un écran tactile plus grand de 11,4 pouces. Il bénéficie également de la navigation par satellite, d’Apple CarPlay, d’Android Auto et de toutes les fonctionnalités de connectivité et de divertissement que vous attendez. C’est l’un des meilleurs écrans tactiles de la catégorie, avec une page d’accueil configurable intelligente. Le système Audio Meridian à 12 haut-parleurs ou à 16 haut-parleurs en option ne manque pas de séduire les mélomanes.
L’écran tactile de 10,1 pouces de l’Audi Q5 affiche de superbes graphismes et est livré avec le système de navigation par satellite, Android Auto et la connectivité sans fil Apple CarPlay pour smartphone. Il est facile de sauter entre les fonctions et l’écran conçu pour répondre rapidement aux commandes est facile à utiliser en déplacement. Le pack confort vaut la peine d’être ajouté pour la qualité sonore du système stéréo Bang & Olufsen à 19 haut-parleurs.
Jaguar F-pace vs BMW X3 vs Audi Q5 : espace et praticité
L’espace pour la tête dans les deux SUV est suffisant, même pour les passagers de grande taille. Si vous ajoutez le toit en verre panoramique sur le F-pace, le plafond de l’habitacle sera légèrement abaissé sans pour autant gêner les occupants. Pour disposer du toit panoramique sur le Q5, optez pour la garniture Vorsprung haut de gamme, qui vous en propose un de série.
Le Q5 essaie de se démarquer si vous ajoutez la banquette arrière optionnelle Plus. Ce dispositif propose des sièges arrière qui coulissent, s’inclinent et se divisent dans un format 40/20/40 pour une polyvalence accrue. Cela vaut la peine d’être ajouté, mais si vous choisissez de ne pas cocher cette case, le Q5 dispose toujours de dossiers de siège pratique à trois voies. Pendant ce temps, les sièges arrière du F-Pace ne glissent ni ne s’inclinent, mais les dossiers se divisent et se replient dans la même configuration en trois parties que le Q5.
Nos deux protagonistes, comme la BMW X3, ont des hayons électriques, des ouvertures de chargement de bonne taille et des coffres plus que suffisants pour transporter des objets volumineux :
- Coffre du F-pace : 601
- Coffre du Q5 : 510
- Coffre du BMW X3 : 550
F-pace vs Q5 : équipements de sécurité
L’équipement de sécurité standard des deux SUV comprend le freinage d’urgence automatique en ville, qui appliquera les freins à basse vitesse si la voiture détecte une collision imminente. Le régulateur de vitesse adaptatif n’est disponible que dans le pack en option. Le F-Pace affiche la limite de vitesse en vigueur sur la partie numérique de son tableau de bord en standard. Vous devez opter pour le Tour Pack si vous voulez cette fonctionnalité sur le Q5. Ce dispositif vous permet également de profiter d’une assistance dans les embouteillages et des fonctions de maintien dans la voie.
L’Euro NCAP a attribué aux deux voitures une cote de sécurité cinq étoiles.
Motorisation du Q5
Audi a peaufiné la gamme de moteurs Q5 pour ce lifting, en introduisant davantage de touches high-tech. La voiture de base et la sportive de milieu de gamme ont le choix entre deux moteurs : le quatre cylindres turbo diesel 40 TDI de 2,0 litres et le quatre cylindres turbo 45 TFSI essence de 2,0 litres.
Les deux disposent de sorties saines légèrement différentes de leurs équivalents pré-lifting de 150 kW/400 Nm pour le 40 TDI et de 183 kW/370 Nm pour le 45 TFSI. Ceux-ci sont complétés par un nouveau système hybride léger (MHEV) embarquant une batterie lithium-ion séparée de 12 volts qui aide à booster le démarreur. Il est « doux » et permet à ces moteurs d’avoir des systèmes de démarrage/arrêt plus fluides tout en augmentant la durée pendant laquelle la voiture peut rouler avec le moteur éteint lors de la décélération. La marque affirme que ce système permet d’économiser jusqu’à 0,3 l/100 km sur le cycle de carburant combiné.
Ceux qui recherchent davantage de performances peuvent opter pour le 50 TDI S-Line, qui troque le moteur quatre cylindres contre un V6 diesel de 3,0 litres développant 210 kW/620 Nm. Il augmente également le système MHEV à 48 volts.
Tous les Q5 portent la marque de transmission intégrale Quattro d’Audi, dans laquelle les quatre roues sont entraînées par défaut via deux embrayages packs sur chaque essieu. Les moteurs 40 TDI et 45 TFSI sont tous deux couplés à des transmissions automatiques à double embrayage à sept rapports.
Motorisation du F-pace
Le P250 est un moteur à essence turbo à quatre cylindres de 2,0 litres développant 184 kW et 365 Nm. Le D300 est un six cylindres turbo diesel de 3,0 litres développant 221 kW et 650 Nm, tandis que le P400 est un six cylindres turbo essence de 3,0 litres avec une puissance de 294 kW et 550 Nm de couple.
Le P550 est un V8 suralimenté de 5,0 litres produisant une puissance colossale de 405 kW et 700 Nm de couple. Le grade SE vous donne le choix entre les P250, D300 et P400, tandis que le S est livré avec le P250, et le SVR est alimenté par le P550. Les D300 et D400 sont de nouveaux moteurs, tous deux sont des six cylindres en ligne et remplacent les moteurs V6 de l’ancien F-Pace.
Jaguar est équipé par les hybrides légers D300 et P400, mais ne vous laissez pas tromper par la terminologie. Ces moteurs ne sont pas hybrides dans le sens où un moteur électrique travaille pour entraîner les roues avec un moteur à combustion. Au lieu de cela, un hybride léger utilise un système électrique de 48 volts pour aider à soulager la charge du moteur en l’aidant à démarrer et à faire fonctionner l’électronique.
F-pace vs Q5 : consommation de carburant
L’Audi Q5 est imposante et lourde, mais ces nouveaux moteurs plus efficaces ont contribué à réduire la consommation de carburant à tous les niveaux. L’option du moteur diesel 40 TDI a un chiffre de carburant officiellement déclaré et incroyablement bas de seulement 5,4 l/100 km. Le 45 TFSI, quant à lui, a un chiffre officiel de 8,0 l/100 km. Le 45 TFSI carbure à l’essence sans plomb. Le moteur à essence reçoit un grand réservoir de carburant de 73 litres, tandis que l’un des moteurs diesel a un réservoir de 70 litres.
La consommation officielle de carburant pour :
- La Jaguar F-pace P250 essence est de 7,8 l/100 km ;
- Le D300 diesel est de 7,0 l/100 km ;
- Le P400 est de 8,7 l/100 km ;
- Le P550 V8 essence est de 11,7 l/100 km.
Jaguar F-pace vs Audi Q5 Sportback : dimensions
Les dimensions de la Jaguar F-pace :
- Longueur : 4,73 m
- Largeur : 1,93 m
- Hauteur : 1,67 m
Les dimensions de l’Audi Q5 :
- Longueur : 4,69 m
- Largeur : 1,89 m
- Hauteur : 1,66 m
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