
Karoq et Kamiq : quelles sont les différences ?
Le SUV Kamiq était la voiture Skoda la plus vendue en France en 2020. La digne remplaçante de la Skoda Yeti séduit par son moteur 1.0 TSI Evo de 110 ch avec finition Scoutline. De son côté, le Karoq s’est aussi refait une beauté et impressionne avec son design solide, sa calandre et ses phares typiques.
Kamiq vs Karoq : quelles sont les différences entre ces deux SUV ?
Dans sa gamme SUV, Skoda propose 4 modèles : le Kamiq, le Karoq, le Kodiaq et l’Enyaq iV.
Essai et caractéristiques de la SUV Skoda Kamiq
Le Kamiq repose sur la même plateforme que ses cousins : le Seat Arona et le Volkswagen T-Cross. Ce SUV urbain sort du lot par ses dimensions compactes et son habitacle de pointe. Il se décline en version Monte-Carlo, Tour et Fresh. Le Kamiq Limited Edition ou Skoda Kamiq Young Edition est annoncé comme un modèle suréquipé avec :
- Son système de démarrage et de verrouillage sans clé « Kessy Full » ;
- Sa climatisation bi-zone « Climatronic ».
Sur tous les modèles, divers équipements haut de gamme sont proposés, dont :
- Des éléments de l’habitacle chauffés ;
- Un siège autoréglable électriquement ;
- Un toit panoramique ;
- Un système audio adapté à tous les profils ;
- Un capteur de pluie qui active automatiquement les essuie-glaces.
Ce SUV de la marque tchèque repose sur un châssis sport MBQ au design futuriste intégrant de l’acier haute résistance. Il propose un mode Sport avec une sélection de profils de conduite. Sous le capot, vous trouverez un moteur 1,5 TSI avec un couple maximal de 250 Nm, relié à une boîte de vitesses à double embrayage (DSG).
Avis sur les nouveautés proposées sur le Skoda Karoq 2022
Lancé en 2018, le Skoda Karoq a été relooké en 2022. Il séduit par ses lignes modernes, ses équipements dernier cri et surtout son taux d’émissions de CO2 revu à la baisse. Cette version restylée du Karoq a retravaillé son aérodynamisme pour limiter au maximum son impact environnemental. Désormais, elle affiche le meilleur taux de pénétration dans l’air Cx de la catégorie des SUV compacts, soit 0,30 grâce notamment à ses jantes aéro, son spoiler arrière allongé et ses obturateurs d’air. Par ailleurs, la grille de calandre est légèrement agrandie, les boucliers redessinés et les feux à l’arrière et à l’avant affinés. Sur les versions haut de gamme du Karoq 2022, les projecteurs avant embarquent la technologie Full Matrix LED.
Kodiaq ou Karoq : quel est le SUV Skoda le plus performant ?
À l’instar de Karoq, Kodiag s’est aussi refait une beauté. Une comparaison entre ces deux SUV s’impose. Tous deux sont abordables avec un tarif de départ respectif de 27 740 € et de 28 830 € en finition Ambition et Active avec les moteurs 1,0 TSI 116 et 1.5 TSI 150.
Voici les principaux atouts du Kodiag :
- Ce SUV de 4,7 m de long compte 7 places avec un intérieur adapté aux familles (coffre de 835 l en configuration 5 sièges et de 2 065 l quand les sièges arrières sont repliés) ;
- Le Kodiaq est équipé d’un Dynamique Chassis Control permettant de personnaliser la conduite : normale, sport ou confort ;
- Cette petite citadine est dotée d’une transmission automatique à double embrayage DSG 7 vitesses ;
- Le Digital Cockpit affiche toutes les caractéristiques de l’ordinateur de bord ;
- Ce SUV de la marque tchèque dispose d’une climatisation à 3 zones.
Voir les Karoq et Kamiq disponibles >
À LIRE ÉGALEMENT :
Combien coute une skoda kamiq ?
Kamiq vs captur : que choisir ?
Kamiq vs scala : que choisir ?
Skoda kamiq vs t roc : que choisir ?
Skoda kamiq vs yeti : que choisir ?
Skoda kamiq : quelles sont les différentes versions ?