
Reprise de votre Alfa Romeo
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre Alfa Romeo, vous pouvez très bien choisir la reprise auto chez un professionnel. Il s’agit d’un procédé simple et rapide, vous permettant de vendre facilement votre ancienne voiture. Comment ça fonctionne ? BYmyCAR vous dit tout.
Reprise auto : la vente de votre véhicule chez un professionnel
La vente de sa voiture peut être motivée par différentes raisons. Toujours est-il qu’il s’agit d’un procédé très commun, facilité par les professionnels de l’automobile.
Pour la reprise de votre Alfa Romeo, rendez-vous chez un concessionnaire automobile BYmyCAR avec votre véhicule. Le professionnel effectue un contrôle technique et un contrôle qualité de votre voiture. Les résultats des tests lui permettent de définir la valeur en l’état de votre véhicule.
Il existe deux types de reprises auto :
- La reprise sans obligation d’achat ou reprise cash de votre voiture ;
- La reprise avec option rachat.
La reprise cash vous permet une vente rapide de votre véhicule. Après la signature du contrat, bénéficiez d’un paiement sécurisé sous forme de virement et arrivant dans les 48h.
En optant pour la reprise avec option rachat, la somme obtenue est utilisée pour procéder à l’achat de votre futur véhicule. Il vous suffit de choisir parmi les modèles, neufs ou d’occasion, disponibles dans le stock du professionnel qui a repris votre voiture. Chez BYmyCAR, vous pouvez choisir parmi 18 grandes marques de voiture, dont Alfa Romeo.
Comment est définie l’offre de reprise ?
Afin de définir l’offre de reprise, le professionnel se base sur la cote auto ou cote argus de la voiture. Il effectue également une batterie d’examens reposant sur les différentes composantes de la voiture, à savoir :
- Les pièces du moteur ;
- La carrosserie ;
- Le châssis ;
- L’intérieur ;
- Les équipements et les accessoires ;
- Les pneumatiques.
Le prix de vente de la voiture est défini d’après les résultats obtenus. Il peut également varier en fonction de la date de mise en circulation du véhicule.
Qu’est-ce que la cote argus ?
Il s’agit de la valeur de votre véhicule sur le marché durant une année. Elle varie tous les ans, et généralement, elle a tendance à diminuer.
Cependant, la cote argus des voitures de collection est différente. En effet, la cote auto de ce type de véhicule a tendance à augmenter au fil des années. Plus le temps passe, plus la voiture gagne de la valeur (si elle est correctement entretenue).
Quelles sont les conditions requises pour vendre sa voiture à un professionnel ?
Il existe trois conditions principales quant à la reprise auto chez un professionnel :
- La voiture doit être jugée « roulante », donc, en mesure de rouler. Pour statuer de cet état, elle doit passer par un contrôle technique effectué par un expert ;
- Les papiers doivent être en règle ;
- Les démarches administratives sont toutes à la charge du professionnel, mais le vendeur a l’obligation de donner à l’acheteur la carte grise et la déclaration de cession de la voiture.
Alfa Romeo 159, Giulietta et Mito : reprise auto ou envoi à la casse ?
Peu importe le modèle ou la version de votre Alfa Romeo, il est toujours préférable de faire reprendre sa voiture plutôt que de la mettre à la casse. En vendant votre voiture à un professionnel, même si le prix peut être bas, cela reste plus avantageux que de l’envoyer à la casse. En effet, le remorquage peut être payant.