Nouvelle Clio 6, Renault réinvente sa citadine
Une citadine compacte au design racé
Renault redessine la Clio 6 sous des lignes dynamiques et un profil coupé. Pour accentuer son côté sportif, la Clio 6 porte une antenne requin, des coques de rétroviseurs noir brillant et des jantes de 16" à 18 selon sa configuration.
De l'avant à l'arrière, la Clio 6 affirme une identité plus forte. Sa calandre aux losanges dégradés, ornée du nouveau logo Renault, dialogue harmonieusement avec les bas de caisse éclairés en demi-losange. À l'arrière, la Clio 6 opte pour des feux partiellement intégrés dans la carrosserie et sur le hayon.
Montez en gamme dans l'intérieur high tech de la Clio 6
Le poste de conduite de la Clio 6 se modernise. Renault monte en gamme et équipe la Clio de deux écrans openR Link de 10", l'un pour le tableau de bord derrière le volant et l'un à droite du volant. Cet écran central tactile comprend la réplication pour smartphone sans fil pour connecter votre iPhone à votre Clio et des services Google. Parmi eux, vous avez à votre disposition, la navigation en temps réel via Google Maps et le contrôle vocal avec le Google Assistant. Toutes les commandes de la citadine sont entre vos mains.
Clio 6 quelle motorisation est faite pour vous ?
Choisissez votre moteur : essence, hybride ou GPL
Sous le capot de la nouvelle Renault Clio 6, vous avez le choix entre le thermique avec le moteur essence TCe 115 ch et l'hybride non-rechargeable avec le moteur full hybrid E-Tech 160 ch. Un troisième moteur GPL Eco-G de 120 chevaux est prévu pour 2026. Faisons le tour de leurs caractéristiques techniques :
TCe 115 ch
Disponible avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Raisonnable, il affiche une consommation de 5,1 l/100 km pour un taux d'émissions de CO₂ de 115 g/km. C'est un moteur idéal pour une conduite urbaine quotidienne.
Full hybrid E-Tech 160 ch
Cette version combine un moteur essence et deux moteurs électriques liés à une boîte automatique. Cette architecture atteint une puissance de 160 chevaux. Hhybride non rechargeable, le moteur se recharge de façon autonome, notamment lors des freinages. Du côté de la consommation, la Clio 6 full hybrid E-Tech est efficiente avec 3,9 l/100 km, des émissions de CO₂ de 89 g/km et une autonomie totale d’environ 1 000 km.
Eco-G 120 ch
Une motorisation au GPL de 120 chevaux, associée à une boîte automatique. Le GPL offre l'avantage d'être moins polluant et d'être moins gourmand sur sa consommation de carburant. En témoignent sa consommation de 6,9 l/100 km et ses émissions de CO₂ de 107 g/km.
Personnalisez votre conduite avec Multi-Sense
Déjà présent sur la précédente Clio, le Multi-Sense vous permet de choisir entre une conduite : My Sense ; Sport ou Eco selon vos envies et les routes que vous empruntez :
- My Sense : mode personnalisé selon les préférences du conducteur.
- Sport : optimise les performances pour une conduite dynamique.
- Eco : favorise l'efficacité énergétique pour une consommation réduite.
Zoom sur les caractéristiques de la Clio VI
Dimensions et volume de coffre de la Clio
Pour cette 6ème Clio, Renault conserve des dimensions compactes et équilibrées qui ont fait son succès. La Clio 6 mesure 4 116 mm de long, 1 768 mm de large et 2 053 mm de haut, avec un empattement de 2 591 mm. À l'arrière, son volume de coffre dépend de sa motorisation, de 391 litres à 1 176 litres pour les versions essence et GPL, puis plus petit de 309 litres à 1 094 litres pour la version hybride.
Un modèle, 3 finitions
Renault décline la Clio 6 sous trois niveaux de finition : Evolution ; Techno et Esprit Alpine. Les voici :
- Evolution dispose de l'essentiel, dont le frein de parking assisté Auto Hold et l'écran OpenR Link 10,1".
- Techno élève la barre du confort avec la caméra de recul et la climatisation automatique.
- Esprit Alpine exprime le côté sportif de la Clio 6 par des jantes en alliage de 18" diamantées et sa sellerie en textile recyclé à surpiqûres bleues.
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Quand sort la nouvelle Clio 6 ?
Les commandes de la nouvelle Clio 6 sont ouvertes depuis le mois d'octobre 2025. Renault annonce une arrivée dans nos points de vente BYmyCAR vers la fin d'année 2025/début d'année 2026. Notez que certaines versions arriveront plus tard, c'est le cas de la Clio 6 GPL attendue pour l'été 2026.
Quelle Clio ancienne choisir en occasion ?
Une fois de plus, votre choix doit se faire selon votre budget et vos besoins. Vous retrouvez les cinq générations de la Clio sur le marché de l'occasion :
- Clio 1 (1990–1998) : appréciée pour sa simplicité et sa fiabilité mécanique, idéale pour un budget serré.
- Clio 2 (1998–2006) : robuste, cette version a des moteurs comme le 1.5 dCi reconnus pour leur longévité.
- Clio 3 (2005–2012) : séduit par son confort accru et sa fiabilité.
- Clio 4 (2012–2019) : combine design moderne, équipements contemporains et technologies accessibles.
- Clio 5 (2019–2025) : propose des technologies avancées et des versions hybrides pour une conduite économique et connectée.
Clio 1, 3, 4, quel est le meilleur modèle de Clio ?
Toutes les générations de Clio ont une raison d'être le meilleur modèle, soit par nostalgie, soit par sa configuration. La Clio 1 est l'icône de la série. Elle est appréciée pour sa simplicité, sa fiabilité mécanique et son charme ancien. Plus moderne, la Clio 3 a su se faire une place grâce à son design moderne pour l'époque, sa bonne tenue de route et sa longévité. La Clio 3 est encore une version très populaire sur le marché de l'occasion. Quant à la Clio 4, elle bénéficie de plus de confort, plus de technologies embarquées et de versions hybrides. Le meilleur modèle entre ces trois générations dépend de votre budget et du confort que vous recherchez.