iX1

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iX1

BMW dévoile la BMWi iX1. Roulez en 100 % électrique, avec les moteur eDrive20 et xDrive30. Vous n'aurez plus peur de voyager en électrique. eDrive20 et ses 204 ch vous offrent une autonomie entre 430 et 474 km. De son côté, l'xDrive30 vous livre une autonomie entre 416 et 439 km pour une puissance de 313 ch. Afin de vous procurer une expérience de conduite haut de gamme, BMW déploie l'iX1 sur quatre niveaux de finition : de série, xLine, Business Design et M Sport. Qu'importe la finition, BMW vous apporte un bien-être premium au volant. Accompagnez de technologies premium, comme BMW Operating System 9 avec navigation, BMW Live Cockpit Navigation Plus avec son écran tactile incurvé BMW Curved Display, la climatisation automatique bizone et ses aides à la conduite innovantes.

 

Finitions

iX1

iX1 xLine

  • Jantes en alliage 18"
  • Exterieur Aluminium Line satiné
  • Inserts décoratifs brillants "Schwarz"
  • BMW Live Cockpit Navigation Plus avec BMW Curved Display

iX1

iX1 M Sport

  • Sièges avant Sport
  • Volant M gainé cuir
  • Suspensions SelectDrive M
  • Planche de bord Similicuir Sensatec

Faites l'essai de l'électrique avec l'iX1 !

Quelle motorisation choisir pour l'iX1 ?

L'iX1 compte deux motorisations, l'eDrive20 et l'xDrive30. Tous deux sont 100 % électrique pour 0 gr d'émissions de CO2. Ils s'allient à une boîte automatique, ainsi qu'à une batterie d'une capacité brute de 66,5 kWh, soit 64,8 kWh de capacité nette.

Bien sûr, vous l'avez remarqué dans leur dénomination, l'eDrive20 et l'xDrive30 possèdent quelques différences. La première, leur transmission. Les fans de la marque allemande l'ont deviné à la première lecture. Pour les néophytes, l'eDrive est une transmission à traction (roues avant motrices), et l'xDrive est une transmission intégrale (quatre roues motrices).

La seconde, leur puissance. L'eDrive20 affiche 204 chevaux, tandis que l'xDrive30 atteint les 313 chevaux. Cela influe directement sur leur vitesse d'accélération de 0 à 100 km, mais aussi sur leur autonomie. Leur force fait leur faiblesse et inversement puisque l'xDrive30 est plus rapide, mais a une autonomie moins importante que l'eDrive20.

eDrive 20

  • Puissance : 204 ch
  • Couple max : 250 Nm
  • Transmission : traction
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 8,6 secondes
  • Capacité brute de la batterie : brute 66,5 kWh - nette 64,8 kWh

 

xDrive 30

  • Puissance : 313 ch
  • Couple max : 494 Nm
  • Transmission : transmission xDrive
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 5,6 secondes
  • Capacité brute de la batterie : brute 66,5 kWh - nette 64,8 kWh

 

Quelle est l'autonomie de l'iX1 ?

Nous l'avons énoncé ci-dessus, l'autonomie de l'iX1 xDrive 30 est moins importante que celle de l'iX1 eDrive20. Concrétement, en autonomie mode électrique, la différence entre les deux moteurs, va de 14 km à 35 km. Globalement l'autonomie de l'iX1 est parfaite pour les trajets courts, et idéale pour les trajets longs. BMW affiche les données suivantes* :

  • Autonomie en mode électrique iX1 xDrive20 : 430 − 474 km
  • Autonomie en mode électrique iX1 xDrive30 : 416 − 439 km

Veuillez noter que l'autonomie de l'iX1 peut varier. Les températures extérieures, les équipements utilisés à bord, votre style de conduite, les conditions de circulation, et, l'état de charge de la batterie sont autant de facteurs qui peuvent agir sur l'autonomie du véhicule.

 

Comment recharger la BMW iX1 ?

Plusieurs modes de recharge sont possibles. Chez vous, sur une fiche pour prise domestique ou sur une Wallbox. En ville, via les bornes publiques. Rechargez votre BMWi iX1 sans limites sur l'autoroute en France, grâce au réseau Ionity*. Question équipements, BMW a pensé à tout pour que vous puissiez recharger votre voiture :

  • Carte BMW Charging
  • BMW Flexible Fast Charger
  • Câble de recharge T2 (mode 3) pour bornes publiques
  • Recharge AC (jusqu’à 11 kW), recharge DC (jusqu’à 130 kW)

En parlant de maîtrise d'énergie, regardons ensemble le temps de recharge de la BMW iX1 pour 100 km d'autonomie :

Temps d'une recharge pour 100 km d'autonomie

  • Station haute puissance (DC) 130 kW : 8 min
  • Recharge rapide DC (50 kW) : 19 mn
  • Station de recharge AC : 55 min
  • Prise de courant industrielle avec chargeur rapide flexible (11 kW) : 1 h 32 min

 

 

BMW iX1, un SUV compact électrique haut de gamme ?

Un SUV électrique au design de caractère 

Le nouveau SUV électrique revêt le design de son homologue thermique, en l'agrémentant de touches stylistiques. Par exemple, la nouvelle BMW iX1 opte pour une calandre chromée, ainsi que des détails bleus à l'avant, et à l'arrière. Vous retrouverez aussi un badge iX1 spécifique au modèle, et d'autres éléments :

  • Inserts bleus
  • Double calandre chromée
  • Projecteurs et feux arrière à LED
  • Jantes en alliage léger entre 17" et 18"

 

Un intérieur digitalisé par des technologies de pointe

Au sein de l'iX1, BMW mise sur le minimalisme. La gestion des commandes passe par son volant sport multifonction, les boutons de la console centrale et son écran tactile incurvé BMW Curved Display.

Son écran incurvé fusionne avec son tableau de bord BMW Live Cockpit Navigation Plus, pour lecture en haute définition. Navigation, climatisation, éclairage d'ambiance, état de charge de la batterie, tout est au bout de vos doigts.

  • Volant en cuir Sport
  • BMW Operating System 9 avec navigation
  • Climatisation automatique bi-zone avec aérateurs arrière
  • BMW Live Cockpit Navigation Plus avec BMW Curved Display

 

Une expérience de conduite maîtrisée

Les systèmes d'aide à la conduite suivent également ce mouvement high tech en devenant plus intelligents. Comptez sur sa caméra de recul pour vous aider lors de vos manœuvres. Cette dernière vous donne une vue directe et en temps réel sur l'arrière de l'iX1, et ce, depuis l'écran BMW Curved Display. Guidez par les lignes de la caméra de recul, les risques de collisions sont réduits. Vous apprécierez aussi les éléments suivants :

  • Caméra de recul
  • Régulateur de vitesse avec fonction freinage
  • Park Assist avec radars de stationnement PDC actifs

 

 

BMWi X1 quelle finition choisir ?

Comme sur la version précédente, l'iX1 a quatre niveaux de finition. En entrée de gamme, vous retrouvez la finition de série, suivie de l'élégante xLine, puis de la version professionnelle Business Design, et enfin la sportive M Sport ferme le bal. Découvrez les points forts de chaque finition de la BMW iX1 ci-dessous :

 

Les finitions incontournables de la BMW iX1

De série

  • Comme son nom l'indique, la finition de série, dispose des équipements de base du modèle. C'est pour cela qu'elle est la moins chère de la gamme. De l'extérieur, la version de série porte des jantes en alliage de 17" style 864, ainsi que des projecteurs à LED. À l'intérieur, la finition de série vous propose une large dalle numérique BMW Live Cockpit Navigation Plus avec BMW Curved Display, qui intègre le système BMW Operating System 9 avec navigation. Son volant en cuir Sport, et ses trois modes de conduite BMW My Modes apportent la touche sportive à la finition.

 

xLine

  • Montez d'un cran avec la finition xLine. Cette dernière reprend les éléments de la finition de Série, et ajoute sa touche xLine. Ses jantes en alliage évoluent en passant à 18", ses sièges revêtent la sellerie Similicuir Veganza perforé Schwarz et vous retrouvez des inserts décoratifs brillants "Schwarz" au sein de l'habitacle.

 

Les finitions exclusives de la BMW iX1

M Sport

  • Amateurs de sportive ? Roulez au volant du iX1 finition M Sport. Ses jantes en alliage 18", l'ajout du Shadow Line brillant et ses suspensions SelectDrive, lui donnent une allure plus affirmée. Sièges avant Sport, Sellerie Alcantara/Similicuir Veganza Schwarz avec surpiqûres bleues et Inserts décoratifs M Hexacube Aluminium clair, le dynamisme s'invite à bord de la finition M Sport.

 

Business Design

  • Entreprises, professionnels, voici Business Design, la finition qui a été pensée pour vous. Que ce soit pour vos déplacements professionnels, ou pour conduire vos clients la BMW iX1 Business Design. Au volant de celle-ci l'expérience de conduite sera premium. Pack Premium, commande électrique du hayon, climatisation automatique 2 zones, sans oublier Park Assist avec radars de stationnement PDC actifs et caméra de recul. Que ce soit pour vous, ou pour vos clients, l'iX1 finition Business Design vous offre un confort haut de gamme.

 

 

Un SUV électrique aux proportions équilibrées

Focus sur les dimensions de l'iX1

La nouvelle BMWi iX1 garde une silhouette imposante de l'extérieur. Cela impacte directement l'espace à bord et dévoile un habitacle spacieux pour tous les passagers. Voici les mesures de l'iX1 U11 :

  • Longueur : 4 500 mm
  • Hauteur : 1 845 mm
  • Largeur : 1 616 mm
  • Empattement : 2 692 mm

 

Un volume de coffre spacieux

  • Volume du coffre standard : 490 litres
  • Volume du coffre banquette rabattue : 1 495 litres

Sur le modèle électrique, la BMW perd sa banquette arrière coulissante présente sur la version thermique, pour laisser de la place à sa batterie. Cependant, vous aurez une banquette arrière fractionnable (40/20/40) avec trappe de chargement et réglage de l'inclinaison du dossier, qui sera idéale lorsque vous aurez besoin d'agrandir la capacité de votre coffre.

 

 

Quel est le prix d'une BMW iX1 neuve ou d'occasion chez BYmyCAR ?

Le prix de la BMW iX1 est susceptible d'évoluer dans le temps. C'est pourquoi, nous vous invitons à consulter nos offres de BMW iX1 neuves et de BMW iX1 d'occasion sur notre site pour connaître les tarifs en vigueur. Venez découvrir le modèle avec nos équipes dans vos concessions BMW BYmyCAR.

 

 

Guide d'achat

Quelle est l'autonomie de la BMW iX1 xDrive 30 ?

Grâce à sa batterie de 64,7 kWh nets et à sa transmission intégrale, la BMW iX1 xDrive 30 affiche une autonomie allant de 417 à 439 km en cycle mixte WLTP. Avec ses 313 chevaux de puissance, cette version du SUV 100 % électrique est idéal pour les trajets quotidiens comme pour les longs déplacements. Retrouvez nos BMW iX1 xDrive30 dans vos points de vente BMW BYmyCAR.

 

Où est fabriqué le iX1 ?

La BMW iX1 est fabriquée en Allemagne, dans l’usine de Ratisbonne, en Bavière. Ce site de production stratégique assemble aussi bien les versions thermiques que les versions 100 % électriques du SUV. Avec cette production « Made in Germany », BMW prouve son savoir-faire et assure une bonne qualité de production. 

 

Peut-on tracter une remorque avec la BMW iX1 ?

Selon sa motorisation, la BMW iX1 a une capacité de remorquage flexible. Avec transmission intégrale, la BMW iX1 xDrive30 peut tracter jusqu’à 1 200 kg avec remorque freinée, idéale pour une caravane compacte ou une remorque plus lourde. En revanche, la version BMW iX1 eDrive20 à traction avant est limitée à 750 kg, que la remorque soit freinée ou non. Les deux versions peuvent être équipées d’un attelage escamotable en option, pour une plus grande polyvalence pour les besoins de transport occasionnels ou de loisirs.

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