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Audi RS Q3

On imagine mal un SUV capable de défier les voitures sportives. Pourtant, Audi l’a fait avec la RS Q3. Sous son allure massive d’un gros 4X4 se cache une véritable bête, boostée en puissance. Tout cela principalement grâce à son moteur à cinq cylindres. Mais comme il s’agit d’un SUV, le confort et la tenue de route n’ont pas été laissés de côté au détriment de la sportivité. Découvrez l’Audi RS Q3 neuve ou d’occasion chez BYmyCAR.

On imagine mal un SUV capable de défier les voitures sportives. Pourtant, Audi l’a fait avec la RS Q3. Sous son allure massive d’un gros 4X4 se cache une véritable bête, boostée en puissance. Tout cela principalement grâce à son moteur à cinq cylindres. Mais comme il s’agit d’un SUV, le confort et la tenue de route n’ont pas été laissés de côté au détriment de la sportivité. Découvrez l’Audi RS Q3 neuve ou d’occasion chez BYmyCAR.

La RS Q3 respecte tous les codes des SUV sportifs avec sa configuration. Les designers lui ont attribué un look baroudeur. Sa calandre a été redessinée. Désormais, elle est plus grande et dépourvue de cadre. Deux énormes entrées d’air ajoutent plus d’agressivité à la partie avant de la voiture. Les trois fentes intégrées dans la calandre rappellent, en outre, que la RS Q3 figure dans la liste des voitures sportives. 
Mais c’est à l’arrière que la RS Q3 a connu un changement majeur par rapport au modèle précédent. Si l’arrière de sa version « standard » reprend les mêmes codes que celui d’un SUV classique, la RS Q3 ressemble davantage à une « Coupé ». La ligne d’échappement, classique ou « Sport » varie aussi en fonction du modèle. 

L’Audi RS Q3 embarque sous son capot un moteur à cinq cylindres 2.5 TFSI grâce auquel il bénéficie d’une puissance maximale de 400 chevaux, assez pour titiller les performances affichées par les voitures sportives. Ce gros SUV peut atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Sa vitesse peut aller jusqu’à 250 km/h, voire 280 km/h en vitesse de pointe. Pour maîtriser ce concentré de puissance, Audi a choisi d’y installer des disques de frein en céramique de 375 mm. 
Mais son caractère débridé ne fait pas de la RS Q3 une voiture difficile à conduire. Au contraire, la possibilité de régler la suspension et la hauteur de carrosserie lui assure une parfaite tenue de route. Au final, l’Audi est dotée d’une direction ultra-stable. De plus, la RS Q3 est habillée d’un équipement haut de gamme à l’intérieur. Celui-ci comprend, entre autres, le volant RS, les inserts en alu ou en carbone, les sièges sport RS en cuir Nappa surpiqués, etc.

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