Fiche technique de l'Abarth 500e cabriolet
Personnalisez votre cabriolet
L'Abarth 500e Cabriolet, souffle le début d'une nouvelle ère chez le constructeur italien. Ce premier modèle repose sur la nouvelle Fiat 500e. La marque au scorpion l'électrise en lui ajoutant des jantes sportives en alliage, des jupes latérales, et un bouclier plus imposant. La petite sportive donne le ton, en vert acide, bleu poison, noir vénom, rouge acide ou blanc antidote. C'est à vous de choisir !
Feu vert pour la puissance électrique !
L'Abarth 500e Cabriolet embarque une motorisation électrique d'une puissance de 155 ch, pour un nombre de couple maximal de 235 Nm et une rapidité d'accélération de 0 à 100 km en 7 secondes.
Pour vous offrir une expérience de conduite unique, Abarth vous propose trois modes de conduite. Vous retrouvez ainsi, le mode Turismo, le mode Scorpion Street et le mode Scorpion Track. Découvrez leurs spécificités en détails ci-dessous :
Turismo
Le mode de conduite Turismo limite la puissance de l'Abarth 500e à 100 kW (soit 135 chevaux). Cette restriction, permet d'optimiser le rendement de la sportive. Au volant, cela se traduit par des accélérations plus délicates. Il faudra compter 3,1 secondes pour passer de 0 à 50 km/h, et 8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, soit une seconde de plus qu'en mode de conduite classique. La puissance de couple est réduite également, en mode Turismo, vous passez de 235 Nm à 220 Nm. Vous disposez aussi de la fonction "one pedal driving" (conduite à une pédale) automatique.
Scorpion Street
Si vous cherchez une conduite sportive, essayez le mode Scorpion Street. Avec ce dernier, vous conduisez avec la fonction "one pedal driving" (conduite à une pédale), pour une conduite plus dynamique. Scorpion Street, possède un autre atout, celui de maximiser le freinage régénératif de l'Abarth 500e. Ce système de freinage régénératif, récupère l'énergie cinétique lorsque vous décélérez afin de la transformer en énergie électrique.
Scorpion Track
Scorpion Track désactive la fonction "one pedal driving" (conduite à une pédale), pour que vous puissiez profiter pleinement de la puissance de l'Abarth 500e.
Un poste de conduite high tech
L'habitacle de l'Abarth 500e Cabriolet reçoit des équipements modernes et connectés. Vous avez un tableau de bord équipé d'un écran TFT qui vous affiche les informations telles que votre vitesse, le chargement de votre batterie, ou encore votre mode de conduite, dans un affichage sombre aux détails colorés.
Le constructeur italien inclus dans l'Abarth 500e Cabriolet un ensemble d'équipements et d'aides à la conduite pour que chacun de vos déplacements soient une communion avec le scorpion. Vous retrouvez un écran tactile qui intègre le système Uconnect™, l'intégration pour smartphone Apple CarPlay® sans fil, et la commande vocale Siri. Grâce à cela, vous pouvez transporter vos playlists favorites de votre smartphone à votre habitacle en quelques secondes.
Enfin, pour aller plus loin dans le suivi de votre conduite Abarth intègre le Menu Performances à son écran tactile de 10,25 pouces. Ce système vous transmet vos performances et l'état de votre batterie en temps réel. Vous pouvez par exemple chronométrer votre temps d'accélération et de freinage, suivre votre état de couple, l'état de votre batterie, ou encore la température de celle-ci. Vous avez ainsi une vision complète de votre voiture.
Prix nouvelle Abarth 500e Cabriolet neuve 2023 - occasion
Les prix évoluent dans le temps. C'est pourquoi avant l'achat de votre Abarth 500e Cabriolet, nous vous conseillons de regarder nos offres d'Abarth neuves ou d'occasion sur notre site. Vous pouvez également vous rendre dans l'une de vos concessions Fiat BYmyCAR, pour rencontrer nos équipes.
Guide d'achat
Quel moteur a plus d'autonomie entre la Fiat 500e électrique et l'Abarth 500e cabriolet ?
L'autonomie maximale de la Fiat 500e est plus grande que celle de l'Abarth 500e. Cette différence est due à la puissance des modèles. En électrique, plus vous roulez vite, plus votre autonomie (km) baisse, puisque vous puisez plus d'énergie. Le moteur le plus puissant de la gamme Fiat 500e atteint 118 chevaux, tandis que l'Abarth 500e atteint les 155 chevaux. Chacun des modèles a ses spécificités, à vous de choisir celle qui vous va le mieux.
Y a-t-il la version Scorpionissima sur l'Abarth 500e Cabriolet ?
La finition Scorpionissima est disponible sur l'Abarth 500e Cabriolet, mais aussi sur le modèle Abarth 500e Berline, et ce, en seulement 1949 exemplaires.
Quelle est la vitesse maximale de l'Abarth 500e Cabriolet ?
Qu'elle soit cabriolet ou berline, l'Abarth 500e 2023 embarque le même moteur électrique. La vitesse maximale de la gamme est de 155 km/h.