3 octobre 2019
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Les Véhicules Industriels par Mercedes BYmyCAR

Mettez le savoir-faire allemand de votre côté pour la réalisation de tout vos travaux industriels grâce aux véhicules spécialisés Mercedes !

Mercedes Econic : le camion qui sait s’adapter à vos conditions

Avec le Mercedes Econic, la marque allemande frappe fort de son logo à trois branches. Pour proposer aux professionnels un modèle de camion qui sait se plier à toutes les exigences. Initialement destiné à la collecte de déchets, aux transports sur les pistes d’aéroports ou aux sapeurs-pompiers, l’Econic ne se limite plus et prend part au trafic urbain. Il répond aux exigences des travailleurs grâce à son environnement de bord ergonomique, fonctionnel et intuitif.

Les commandes sont facilement accessibles et le conducteur bénéficie de conditions de travail optimales. Des détails comme la porte accordéon qui simplifie la montée et la descente du camion du côté opposé au sens de circulation, ou l’accès surbaissé, contribuent à créer un environnement de travail parfaitement sécurisé qui réduit la fatigue. Sa particularité la plus évidente est sa visibilité directe et indirecte avec un système de rétroviseurs particulièrement performants pour élargir le champ de vision. Elle offre au conducteur une ligne de mire à hauteur des piétons grâce au siège baissé. Quant à sa puissance, elle n’est pas en reste avec un moteur diesel 6 cylindres modernes qui développe une puissance de base de 200 kW  soit 272 chevaux  à 2 200 tours/min et un couple maxi de 1 200 Nm entre 1 200–1 600 tours/min. En équipant son camion d’un moteur de ce type, le constructeur agit pour le respect de l’environnement. En effet, ses émissions de particules fines et d’oxydes d’azote sont réduites au maximum. Il est également envisageable d’équiper son Econic avec un moteur à gaz qui présente l’avantage d’être plus silencieux et plus économique.

Un partenaire de travail incomparable

Pour ce qui est de sa capacité de s’adapter aux diverses tâches qui lui sont confiées, l’Econic sait se rendre indispensable. Ses variantes d’essieux avec des empattements allant de 3 450 mm à 5 700 mm pour un poids total autorisé en charge de 18 à 32 tonnes lui confèrent une capacité d’adaptation hors du commun. Il devient rapidement le compagnon et l’associé des professionnels qui savent mesurer leurs besoins. Afin de satisfaire sa clientèle, le concepteur allemand ajoute à cette gamme une option Mercedes-Benz Custom Tailored Trucks (CTT) qui permet d’ajuster ses besoins à un niveau de véhicule de la série. Ainsi, vous avez en mains un camion sur mesure spécialement conçu pour répondre à vos attentes. Ces solutions sont évidemment réalisées avec le savoir-faire habituel de la marque et toujours dans le souci de satisfaire pleinement sa clientèle. Dans le contexte routier de la Côte-d’Azur, c’est un véhicule qui sait se fondre dans la masse et qui reste maniable en toutes circonstances.

Le Mercedes Unimog : des camions pour tous les terrains

Lors de sa conception, qui remonte au milieu du 20e siècle, le Mercedes Benz Unimog avait été imaginée comme une sorte de véhicule à mi-chemin entre les tracteurs et les camions poids lourds, idéal pour le travail agricole ou pour une utilisation sur chantier. Des décennies après, et suite à des générations de ces véhicules uniques, le Mercedes Unimog conserve ses caractéristiques d’origine tout en s’adaptant aux nouvelles technologies contemporaines, tant en termes d’équipements que de motorisations. Penchons-nous d’un peu plus près sur ce modèle singulier proposé par le constructeur d’outre-Rhin et appartenant à son univers professionnel Special Trucks World, qui vise tout particulièrement les professionnels.

Pour mettre son camion en avant, la marque allemande n’hésite pas à insister sur sa polyvalence, essentielle pour les travailleurs que le distributeur vise avec ces modèles singuliers. Conçu pour de nombreuses sortes de terrains et pour répondre aux nouvelles contraintes du monde agricole, la Mercedes Unimog est proposée avec des motorisations haute performance variées et complètes. Quel que soit le moteur choisi pour son camion tout-terrain Unimog, ce dernier est équipé d’un système de transmission intégrale et d’un train de roulement parfaitement au point. La chaîne cinématique des systèmes de motorisations du Mercedes Unimog lui permet de conserver ses capacités tous terrains quelle que soit son utilisation. Pour ce qui est de sa boîte de vitesses, Mercedes offre pour ces derniers modèles un système de boîte électropneumatique entièrement synchronisé avec huit rapports avant et six rapports arrière. Lorsqu’elle sillonne la route, le Mercedes Unimog peut atteindre des vitesses respectables de 89 km/h, faisant de l’Unimog un camion multi-usage particulièrement rapide. On ajoutera que le moteur de l’Unimog haute mobilité lui permet d’aborder tous les terrains possibles pour aller, par exemple, lutter efficacement contre les feux de forêt, particulièrement fréquents sur la Côte d’Azur. C’est d’ailleurs en France que les deux premiers modèles du Mercedes Unimog 6 ont été livrés à une équipe de sapeurs-pompiers des Landes ! Le camion construit par Mercedes et roi indétrônable du monde de l’agriculture possède comme autre point fort la capacité de sa cabine double, qui peut accueillir jusqu’à sept personnes.

Le Mercedes Unimog est unique en son genre grâce aux nombreuses fonctions qu’elle peut exécuter et les différents rôles qu’elle peut revêtir. Elle peut ainsi servir de véritables porte-outils bien utiles pour les gros chantiers. Le Mercedes version porte-outils est un véritable concept en soi : elle peut ainsi s’équiper du matériel et des divers engins pratiques et adaptés à tous les travaux spéciaux les plus exigeants. Le Mercedes Unimog est également conçu pour le rail route ! L’Unimog haute mobilité se prête ainsi idéalement aux solutions de transport sur rail comme sur route, une polyvalence appréciée de nombreux professionnels.

Mercedes Actros

Le Mercedes Actros est un modèle de poids lourd commercialisé par le constructeur Mercedes-Benz à partir de 1996. Il fut le premier poids lourd à intégrer l’électronique dans tous ses organes. Il dispose en effet de nombreuses technologies, dont la gestion moteur, le freinage assisté électroniquement, une aide au démarrage à assistance hydraulique, ou encore une boîte de vitesse électropneumatique. Le Mercedes-Benz Actros est le leader dans le domaine de la technologie du transport routier grâce à ses nombreux équipements spéciaux. L’une de ses caractéristiques est également d’être le plus grand camion de Mercedes-Benz (plus grand que l’Arocs notamment). Il s’agit d’un camion longue distance, conçu pour rouler vers de nombreux pays. Reconnue pour sa fiabilité et ses performances, la première génération du Mercedes-Benz Actros a reçu le prix du camion international de l’année en 1997, la deuxième génération en 2004, la troisième génération en 2009 et le Mercedes-Benz Actros 4 en 2012. Ce camion s’est jusqu’ici vendu à plusieurs milliers d’exemplaires. Il existe une version équipée d’une grue.

Mercedes-Benz Truck propose 17 variantes de cabines qui se déclinent en deux largeurs et cinq lignes de toit CompactSpace, ClassicSpace, StreamSpace, BigSpace et GigaSpace). Ces variantes de cabines permettent de répondre à de nombreuses exigences du point de vue de l’espace, ainsi que des équipements et du confort du conducteur. 

Côté motorisation, le Mercedes Actros reçoit un moteur 6 cylindres en ligne dont la puissance s’échelonne de 326 à 625 cv. La motorisation du nouvel Actros répond aux dernières normes Euro 6.

Pour ce qui est de la transmission, l’Actros (dont la nouvelle génération) est à propulsion et est disponible avec trois boîtes de vitesse, c’est l’un des critères qui font le succès de ce camion. Il est ainsi disponible avec la boîte manuelle en H à 16 rapports, la boîte EPS (Electronic Powershift) avec laquelle le passage de rapports se fait avec un joystick, et la boîte robotisée appelée Powershift à 12 rapports. Avec cette boîte autonome, c’est un calculateur qui passe les rapports à la place du conducteur. Le changement s’effectue en fonction de la masse du camion, du relief et la pression du conducteur sur l’accélérateur. La Powershift permet un meilleur confort d’utilisation de ce véhicule.

Côté conduite, le Mercedes-Benz Actros offre une très bonne expérience avec une tenue de route de haut niveau. De plus, ses différentes solutions technologiques, dont sa motorisation Euro VI permet une réduction de la consommation de carburant, ce qui accroit encore les performances de ce poids lourd.

Une série spéciale de ce camion a été commercialisée, il s’agit de la série SLT, conditionnée pour tracter de très lourdes charges. Cette version tracteur est équipée de huit roues motrices sur deux essieux.

Pour tout achat d’un Mercedes Actros ou tout autre véhicule en modèle essence, diesel ou hybride, découvrez toutes les offres de voitures neuves ou d’occasion de votre concessionnaire BYmyCAR situé sur la Côte d’Azur. Vous pouvez consulter sur notre site toutes les dernières actualités concernant le Mercedes Actros et visionnez les vidéos de cette gamme de véhicules et des autres modèles neufs et d’occasion disponibles sur la Côte d’Azur et en France. Avec BYmyCAR, vous avez la garantie de bénéficier d’un véhicule sûr et en parfait état.

L'Actros vu de l'extérieur

Versus

L'Actros vu de l'intérieur

Mercedes Arocs : des véhicules lourds qui donnent des ailes

Mercedes-benz l’affirme : « Pour les autres un chantier, pour lui une aire de jeu », et c’est tout à fait ça. Avec le camion benz arocs, dernier-né des camions de chantier du célèbre constructeur allemand,  le métier de la construction devient un jeu d’enfant. La ligne est élégante, les matières robustes, et tout est pensé pour que ce camion de chantier articulé mercedes-benz puisse se mouvoir facilement, et se sortir de toutes les situations.

L’arocs dispose d’abord d’un châssis intelligent. Pour les missions tout-terrain, choisissez une suspension mécanique, robuste et permettant une grande capacité de charge. Pour les camions opérant principalement sur route, préférez un système pneumatique perfectionné : la  suspension pneumatique à 4 coussins est faite pour vous. Elle vous permettra une conduite particulièrement dynamique et confortable. Tous les modèles mercedes-benz, qu’il s’agisse de poids lourds, de camions à benne, ou de tracteurs, sont dotés d’un châssis optimisé, pour une consommation de carburant raisonnée. Le constructeur de la nouvelle gamme de véhicules n’a rien laissé au  hasard. C’est à ce jour le meilleur rapport qualité-prix en France, la meilleure version de l’utilitaire de chantier.

Le camion arocs de la maison benz est pourvu de pare-chocs en acier, en trois parties et avec cornières renforcées. Il peut aussi être doté de protections sur les phares, le radiateur, le moteur et le réservoir principal. Grâce à tous ces dispositifs de protection, vous éviterez les dommages inhérents à la vie de chantier, et de nombreux coûts de réparation superflus.

Mais ce n’est pas tout. Le modèle arocs de chez mercedes-benz est aussi un camion pourvu de roues motrices permanentes, et de roues doubles. Vous pouvez également choisir d’avoir la propulsion hydraulique sur le train avant, en option, pour franchir les situations de terrain difficiles. Une compensation de la charge sur essieu a été prévue pour réduire l’usure de la sellette d’attelage.

Le confort et la sécurité du conducteur n’ont pas été oubliés. En intérieur, la cabine de l’arocs est dotée de sièges larges, confortables, et de commandes ergonomiques. L’habitacle est particulièrement grand, avec 2 300 mm à 2 500 mm de large. Les cabines en 2 500 mm ont un plancher plat de série. Trois longueurs de cabines sont disponibles, de 1 700 mm, à 2 000 mm, où 2 300 mm. La hauteur debout en cabine est de 1,99 mètre maximum. La cabine offre une large visibilité sur l’extérieur, tout en étant spécialement conçue pour résister à tous les climats. Cet espace, son ergonomie, et une climatisation efficace permettent de travailler dans les meilleures conditions, sur les chantiers chauds et poussiéreux du sud provençal. Les emmarchements de type escalier facilitent la montée dans le véhicule. En option, un marchepied intégré à la paroi et une main courante sur le toit permettent de contrôler le contenu de la benne en toute sécurité.

La maison Mercedes-Benz a décidément pensé à tout. Elle a doté, en mode standard, les divers modèles de ses deux gammes stars, les véhicules de chantier Actros ou Arocs, d’un volant multifonction et d’une boite de vitesse automatisée. C’en est fini des boîtes de vitesse poussives et fatigantes à l’usage. La boîte automatique Mercedes PowerShift 3 offre un grand confort de conduite et permet des passages de vitesse 30% plus rapides. Une caméra en mode rétroviseur extérieur, ainsi qu’un frein de stationnement électronique, facilitent le travail, et le sécurisent.

Disponible en modèle porteur de bennes, tracteur de semi-remorque, malaxeur à béton ou véhiculant un plateau, l’arocs mercedes-benz permet de résoudre toutes les missions, avec une facilité déconcertante. Le camion peut être équipé d’un bras de grue extensible. Le poids de charge est optimisé, les tonnages disponibles vont de 18 à 41 tonnes. Plus qu’un camion, c’est un engin de chantier précieux, qui permet d’exécuter facilement les missions, au millimètre près ! Un engin de ce type, qu’il soit neuf ou d’occasion, accroît considérablement l’efficacité du travail sur le chantier.

Mercedes Atego

Lancé en 1998, le Mercedes Atego est devenu un camion mythique du constructeur allemand. Conçu pour un usage urbain, ce modèle a su s’imposer comme référence en Allemagne mais aussi dans d’autres pays européens. En plus de vingt ans d’existence, il a conquis le marché des camions. Ainsi, en Espagne par exemple, c’est le Mercedes-Benz Atego qui sert de camion de pompiers pour les bases aériennes. Dès sa première année de commercialisation, le Mercedes Atego est déjà sacré du titre « Camion de l’année ». Treize ans plus tard, il réitère l’exploit, preuve que le modèle a su se ré-inventer face à la concurrence.

Le Mercedes Atego arrive en concession dans plusieurs versions et finitions, en neuf ou occasion. Vous trouverez des modèles allant de 6,5 tonnes pour les plus légers à 16 tonnes. La première génération du véhicule était également disponible dans une version 18 tonnes.

Depuis 2013, le véhicule Mercedes Atego en est à sa troisième génération. Au total, 7 moteurs différents sont proposés dans des déclinaisons du quatre cylindres OM 934 5.1 litres et du six cylindres 0M 936 7.7 litres. En termes de performances, la qualité et la diversité sont également au rendez-vous. Dans la version OM 934, les performances sont comprises entre 156 et 231 chevaux. Le moteur OM 936 dépassent largement ses prouesses avec des performances commençant à 238 chevaux. La version ultime possède 299 chevaux.

Horaires

Après-Vente :

7h – 19h du Lundi au Vendredi.

Et 8h – 13h le Samedi.

 

Commerce :

8h – 19h du Lundi au Vendredi.

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