26 décembre 2019
1770 avis

Un SUV aux solutions astucieuses : le Skoda KAMIQ Monte Carlo

Après le SCALA, le Skoda KAMIQ est le deuxième SUV dans l’histoire de la marque automobile tchèque à proposer des lignes sportives Monte-Carlo. Ce nom a été choisi en écho à la Principauté de Monaco, mais aussi aux réussites sportives des Skodas au Rallye de Monte-Carlo. Cette nouvelle version a été présentée pendant ce moment fort de l’actualité qu’est le salon de Francfort. En plus de la finition à sportive Monte-Carlo, d’autres versions spécifiques sont disponibles pour le Skoda KAMIQ, comme la série Active, la série Ambition et la série Style.

SKODA KAMIQ Monte Carlo

Les nouvelles caractéristiques du SUV SKODA

Avec ses nouvelles lignes affirmées, ce Skoda KAMIQ a pour objectif de s’imposer dans la catégorie des SUV citadins. Dotées d’un éclairage LED spécial, les finitions du Skoda KAMIQ Monte Carlo jouent la carte du raffinement, avec des détails noirs et rouges apportant une touche élégante, comme les contours noirs laqués autour de la calandre, ainsi que ceux du pare-chocs avant, des rétroviseurs, des barres de toit, du bas de caisse, jusqu’au lettrage ŠKODA au centre du hayon.
Comme pour le scala, la finition Monte Carlo est disponible sur toutes les motorisations du KAMIQ, avec jantes en alliage aux reflets noirs de 17 ou 18 pouces. Cette finition est complétée par des éléments comme les vitres arrière teintées et un toit panoramique.

Les nombreux avantages du Skoda KAMIQ Monte Carlo

L’intérieur du SUV est spacieux, avec des assises confortables et une ergonomie pensée dans les moindres détails, notamment pour le tableau de bord. Doté d’un digital cockpit sur un écran 10,25 pouces, disposant de 5 modes d’affichage différents, ainsi que d’un éclairage intérieur LED, disponible en déclinaisons blanches, rouges ou cuivres.
Le design intérieur se caractérise par son style sportif, avec les sièges avant sport réglables en hauteur, avec des appuis-tête intégrés et une sellerie spéciale Monte-Carlo. Le volant multifonctions, offre de très belles finitions en cuir, tout comme le sélecteur de vitesses et le levier de frein à main aux finitions en cuir perforé.
A l’intérieur de cette automobile, tout a été pensé pour faciliter le confort des passagers, avec de nouvelles solutions très astucieuses : un exemple est le compartiment pour ranger le parapluie, intégré à l’intérieur de la portière du conducteur, qui permet d’évacuer l’eau à l’extérieur de l’habitacle. D’autres éléments particulièrement utiles sont le hayon électrique, le siège passager avant rabattable, ainsi que les tablettes pliantes pour les passagers à l’arrière. Le coffre, aux dimensions généreuses, est équipé d’un tapis réversible, de crochets latéraux ainsi que d’un système de filets pour le maintien des objets pendant les trajets. Le Skoda KAMIQ Monte-Carlo offre un haut niveau de confort avec son volant et sièges chauffants, ses ports USB, les rétroviseurs rabattables électroniquement, ainsi que le système Kessy, pour un démarrage, verrouillage et déverrouillage sans clé.
Le système Skoda Connect vous permet de rester connecté où que vous soyez, pour une assistance complète lors de vos trajets, avec position de stationnement, et la fonction verrouillage et déverrouillage avec smartphone.
Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité complètent ce SUV citadin présenté au salon de Francfort. Le système Side Assist, avec ses capteurs radar, prévient le conducteur si d’autres véhicules sont trop proches du Skoda KAMIQ Monte Carlo. Le stationnement est facilité avec les radars d’aide, qui guident le conducteur selon les obstacles environnants. L’Auto Light Assist bascule de façon automatique entre feux de route et feux de croisement. Côté sécurité, il est possible d’intégrer jusqu’à 9 airbags dans le KAMIQ Monte Carlo, pour assurer la sécurité de tous.
Digne héritier de la scala, le Skoda KAMIQ Monte Carlo est une voiture compacte, offrant des prestations de conduite agréable, et ayant obtenu la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP grâce aux derniers systèmes de sécurité.