
Tiguan ou T roc : que choisir ?
Le T-roc et le Tiguan sont deux modèles de SUV fabriqués par le constructeur de Wolfsburg, à savoir Volkswagen. Toutefois, chaque modèle présente des caractéristiques différentes dès l’entrée de gamme jusqu’aux modèles affichant un niveau de finition supérieur. Ce guide vous apporte quelques éléments de réponses sur les deux modèles citadins VW pour faire votre choix.
Où sont fabriqués les T-roc ?
Les modèles T-roc de la marque Volkswagen sont produits depuis 2017 au Portugal. Précisément dans l’usine Autoeuropa de Palmela.
Quand va sortir le nouveau T-roc ?
Au niveau du marché automobile français, le nouveau Volkswagen T-roc est disponible depuis le mois d’avril 2022.
Les commentaires sur le T-roc et le Tiguan
Les experts affirment que le Volkswagen T-Roc vient se faire une place sur le marché des SUV. Il prévoit même de bousculer son grand frère Tiguan grâce à toute sa technologie embarquée ainsi que ses aides à la conduite. Le Tiguan R-line a aussi de sérieux arguments à faire valoir, y compris l’aide à la conduite. La version cabriolet du modèle T-roc est une variante supplémentaire de la gamme.
T roc hybride vs Golf Tiguan : quel modèle de SUV choisir ?
Difficile de choisir entre les modèles R-line du Tiguan et le Volkswagen T-roc. La dernière version du T-roc embarque un moteur à essence turbocompressé. Plutôt que d’être équipé d’une transmission automatique à double embrayage, il bénéficie d’une boîte automatique à huit vitesses conventionnelles, entraînant uniquement les roues avant.
Le Tiguan R-line affiche une capacité d’accueil de cinq personnes, voire sept, et offre suffisamment d’espace pour transporter des bagages. Ce modèle est agréable à conduire et facile à garer.
Comparaison Tiguan et T-roc
Pour faire le bon choix entre le T-roc et le Tiguan, il convient de savoir comparer leurs caractéristiques.
Caractéristique du T-roc 2022
Le nouveau T-roc 2022 intègre de jolis DRL à LED intégrés qui servent également d’indicateurs. La finition des rétroviseurs latéraux, l’extérieur en chrome et les jantes en alliage standard de 18 pouces ajoutent également à son charme. Il s’agit d’un petit SUV assez complet au niveau de l’instrumentation numérique, avec une transmission intégrale 4motion. La qualité de fabrication de ce SUV est de niveau supérieur. Et ce qui le différencie du modèle Sport, c’est le revêtement inférieur en plastique noir, ainsi que des rails de toit si vous souhaitez installer un accessoire de galerie de toit. De plus, vous avez le choix avec les différentes options de couleur pour le Sport.
Ce modèle est un peu plus petit qu’il n’y paraît. Mais il est large de 1 809 mm et haut de 1 573 mm, bien qu’il cache bien sa carrure.
Caractéristique du Tiguan
La grande nouvelle avec le lifting du Tiguan concerne les lumières, avec les modèles Life qui remplacent les halogènes par des LED. Le Tiguan reçoit une nouvelle barre lumineuse sophistiquée qui rejoint les phares et qui a l’air plutôt cool la nuit. Il intègre aussi de nouvelles roues, de nouveaux pare-chocs et de nouveaux feux arrière à LED avec un effet clic/clac lors du freinage sur la R-Line haut de gamme.
La cabine du Tiguan est un espace calme et apaisant. Elle dispose d’un écran tactile central permettant de gérer les tâches techniques et l’habitacle numérique du conducteur, diffusant vos informations de voyage.
La meilleure ambiance, cependant, est réservée aux modèles R-Line qui reçoivent un volant délicat avec des commandes offrant un retour haptique. Ce modèle propose également des pédales plus sportives, ainsi que quelques subtilités intérieures supplémentaires.
T-roc ou Tiguan 2022 ?
L’habitacle du VW T-Roc 110TSI Style vous semblera familier si vous vous êtes déjà assis dans une Golf, une Passat ou même une Polo.
Le Tiguan offre une troisième rangée en place, avec 230 litres d’espace. Pliez-le à plat et vous obtiendrez 700 litres en volume de coffre, puis pliez la deuxième rangée à plat pour atteindre 1 775 litres. Vous avez le choix entre un modèle embarquant une boîte manuelle ou automatique.
Consommation : T-roc vs Tiguan
La consommation officielle en cycle mixte du modèle T-roc est de 6,2 litres aux 100 kilomètres. Les émissions sont revendiquées à 142 g/km de CO2. Le moteur bloc essence est doté de la technologie Start & Stop, permettant de réaliser des économies considérables de carburant.
Le moteur 110TSI du Tiguan assure une consommation moyenne de 7.7 L/100 km et son réservoir de 58 litres nécessite du carburant 95RON. Le 132TSI consomme en moyenne 8,9 L/100 km, contre 8,6 L/100 km pour le 162TSI, et les deux ont un réservoir de 60 litres.
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