Accueil » Alexandre Dine, Directeur de concession, nous raconte son parcours…
20 Nov 2018

Alexandre Dine, Directeur de concession, nous raconte son parcours...

Directeur de concession BYmyCAR Renault Saint-Dizier (52)

Alexandre Dine

Son parcours

J’ai démarré par une formation initiale en électrotechnique, mais je sentais que le commerce m’attirait davantage : je me suis donc orienté vers un IUT en commerce, durant lequel j’ai fait mon stage dans la concession Renault BYmyCAR de Bar le Duc. Une excellente expérience ! J’ai donc prolongé ma formation par une année de formation au sein de l’école Renault, toujours à Bar-Le Duc, puis j’ai été embauché comme vendeur dans la même concession. Après quelques année j’avais envie d’évoluer : mon Manager de Plaque m’a permis de le faire en me proposant, en mars 2013, de prendre un poste de Chef des Ventes à St Dizier, dans une concession en difficulté. Petit à petit j’ai appris le management, la gestion, puis je me suis intéressé à l’Après-Vente en travaillant en collaboration avec le Responsable de ce service. 5 ans après, et depuis le 1er septembre 2018, me voilà Directeur de la concession !

Le goût d’apprendre et de me fixer de nouveaux objectifs m’a permis d’avancer…

Ses missions

Dans ce métier ce que j’aime c’est la relation client, le plaisir d’échanger. Issu du commerce, je suis allé vers l’Après-Vente petit à petit, au fil des remplacements et des échanges avec les Compagnons. C’est le goût d’apprendre et de me fixer de nouveaux objectifs qui m’a permis d’avancer. Mais ça n’a pas toujours été facile : il a fallu m’imposer malgré mon jeune âge, faire mes preuves, montrer des résultats. Au poste de Directeur, il faut savoir impliquer l’équipe,  et être exemplaire : j’ai su m’affirmer par le travail.

 

Sa vision de BYmyCAR

La grande force de BYmyCAR c’est l’encadrement, qui nous donne les moyens d’arriver aux objectifs. Nous bénéficions de procédures comme repères pour avancer : on sait que cela fonctionne ailleurs et qu’en rentrant dans ce cadre on obtiendra nécessairement des résultats.
L’entreprise sait donner sa confiance à ceux qui travaillent et s’impliquent, tout en respectant les collaborateurs,  ce sont des valeurs qui me correspondent.

 

Ses passions

J’avais besoin de garder du temps pour ma vie familiale et mes 2 fils Maë et Mathéo, mais aussi de faire du sport ! Alors je me suis mis au Golf. J’apprécie car cela nécessite une grande concentration pour trouver le geste exact : lorsque je joue j’oublie tous le reste pour me focaliser uniquement sur mon  swing !

fr