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21 Avr 2020

BYmyCAR : take CARe !

Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 9.

BONNE LECTURE !

Communication à destination strictement interne

Le mot de Cyrille Frantz, Manager de la plaque BMW Ile de France

 

« Chère famille BYmyCAR,

Nous entamons cette 6ème semaine de confinement et j’espère de tout cœur que vous et vos proches vous portez bien, car BYmyCAR, c’est avant tout un groupe avec de fortes valeurs Humaines, pour qui les collaborateurs sont la clé de la réussite.

Cette crise sanitaire, sans précédent, nous la traversons ensemble et chacun d’entre nous en retiendra quelque chose. C’est avec agilité et une vision claire, que le groupe a utilisé ce temps de réflexion pour sortir le meilleur de cette épreuve, se réinventer, notamment grâce à de nouveaux métiers phygitaux.

S’offre à nous une opportunité à saisir pour repenser notre modèle et notre organisation, afin d’être prêt à repartir plus fort et plus solide qu’avant, en phase avec l’évolution de la demande et du marché.

L’innovation faisant partie de nos valeurs, la direction BYmyCAR a concentré son énergie pour créer du nouveau et non pas se battre contre l’ancien. C’est le secret du Changement.

BYmyCAR, c’est aussi des collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs d’engagement, de solidarité, d’écoute, d’intégrité et de courage, nous portons tous le même maillot avec fierté.

Je suis heureux de pouvoir entamer la réouverture de nos concessions, de revoir les premiers collaborateurs en poste, de recevoir avec joie nos clients ; de remettre la vie dans nos entreprises et réunir nos forces afin de réussir ce sprint pour être leader du marché.

La santé de tous est notre priorité et cette réouverture est possible car la protection des collaborateurs et des clients est garantie.

C’est pour cela que nous avons mis en place un protocole sanitaire stricte, réfléchi et élaboré dans les moindres détails, avec tous les équipements de sécurité nécessaires sur nos concessions.

Ce qui était souvent exceptionnel devient normal mais les batailles de la vie sont gagnées par ceux qui n’abandonnent jamais, comme des sportifs de haut niveau.

Au plaisir de tous nous retrouver prochainement !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cyrille Frantz »

Christophe et Emmanuel : récit d’une reprise

 

 

 

Christophe Roncier, Responsable Après-Vente BM Moto Marne la Vallée (77)

« Je suis de retour en concession depuis lundi 9h, avec un premier mécanicien. L’équipe après-vente devrait reprendre progressivement dans les prochaine semaines. Mais même en équipe réduite ce n’est pas calme : le téléphone n’arrête pas de sonner ! Les clients avaient hâte que nous rouvrions, les ateliers seront vite remplis. Nous avons mis en place de nouvelles procédures, et j’ai la chance d’avoir suffisamment de place dans mon atelier pour que les mécaniciens travaillent à 3 mètres de distance les uns des autres.

Lors de la prise de RV nous expliquons aux clients, essentiellement du personnel médical ou policier pour l’instant, comment procéder afin qu’ils ne se croisent pas dans la concession.

Nous étions impatients de reprendre, retrouver la concession, nos outils, nos collègues et nos clients ! »

 

 

 

Emmanuel Labrosse, Chef des ventes VN Audi Limonest (69)

« Je suis revenu en concession avec une équipe réduite la semaine dernière, afin de réaliser les aménagements nécessaires à la reprise et recontacter les clients. Cette semaine nous sommes plus nombreux, et nous recevons beaucoup d’appels entrants pour l’atelier et le commerce. Le protocole sanitaire mis en place implique à la fois de changer nos habitudes, et en même temps facilite les échanges car les clients sont rassurés de notre exigence en matière sanitaire.

Cette expérience nous pousse à nous ré-inventer. Par exemple nous allons tourner des tutos pour réaliser la mise en main des véhicules. C’est une nécessité, pour éviter d’être en proximité dans une voiture avec un client, mais je crois aussi que c’est aussi une opportunité pour que nos clients repartent avec un support, plutôt que d’essayer de tout mémoriser lorsqu’ils sont avec nous comme c’était le cas jusqu’alors.

En tous cas nous avons plaisir à nous retrouver en équipe et avec nos clients. Partager sur Whatsapp, s’envoyer des photos ou s’entendre c’est bien, mais ça ne vaut quand même pas un fou rire entre collègues ! »

 

L’image du jour

C’est la réouverture partielle de nos concessions !

Merci aux collaborateurs qui nous ont transmis ces photos.

 

 

 

Quelques photos chez Renault, Opel, Mercedes, Audi, Ford et BMW

L’histoire du jour

 

Ce sont quelques-uns de nos collaborateurs qui, à la demande de Victor – 7 ans – racontent leur confinement : découvrez leur témoignage

Merci à Sofian Tria pour le montage, Clémence Bousignac, Christine Blondy, Samuel Louis et Jérémy Baron pour leur participation !

Le défi du jour

 

C’est Sofian Tria, Conseiller Commercial Mini à Paris Rives Droite, qui a relevé le challenge de l’entrainement à domicile Mini : regardez le résultat !

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N’hésitez pas à faire vos remontées sur : com-interne@bymycar.fr

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