Accueil » Newsletter RH » BYmyCAR : take CARe !
17 Avr 2020

BYmyCAR : take CARe !

Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 8.

BONNE LECTURE !

Communication à destination strictement interne

Le mot de Jérôme Gerbier, Directeur Général

 

« Bonjour à tous,

Le 16 mars dernier, nous avons décidé, suite aux annonces gouvernementales, de fermer l’ensemble de nos concessions afin de protéger la santé de tous.

Au-delà des organisations pour assurer la mobilité de nos clients durant cette période, nous avons mis en place des ateliers de réflexion afin de revenir plus fort que jamais après cette crise sanitaire avec des services novateurs et pertinents en terme de rentabilité et de satisfaction clients essentiels pour la pérennité de nos entreprises  .

Ils seront déployés au plus tard fin septembre dans toutes nos concessions.

Nous avons également défini  pour l’ensemble de nos métiers, des protocoles sanitaires nous permettant, dès le 22 avril  , d’ouvrir la plupart de nos après-ventes et nos services de livraison de véhicules neufs et d’occasion contremarqués clients.

Nous en avons informé en ce début de semaine nos CSE, qui unanimement ont été favorables à cette reprise partielle compte tenu de la qualité des protocoles sanitaires proposés et des enjeux économiques dont nous devons tous être conscients : nous sommes solides mais pas invincibles (dixit Elise Potola ).

Le 11 Mai, nous devrions donc avoir le plaisir de nous retrouver pour réouvrir l’ensemble de nos concessions et accueillir à nouveau des clients, vous pouvez compter sur nous  pour vous garantir des protocoles  sanitaires exigeants et les moyens (masques, gel, …) nécessaires à leur application.

Nous devons tous  être responsable en les appliquant à la lettre et mieux encore, en  proposant si besoin de les améliorer.

Je sais pouvoir compter sur votre implication : la reprise s’annonce économiquement délicate et nous devrons tous être à la hauteur.

A très bientôt

Prenez soin de vous

 

Jérôme Gerbier »

Restez connectés avec la téléconsultation médicale

 

Ces services sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7

À noter :
– Ce service ne se substitue pas à votre médecin traitant, mais vient en soutien à la médecine de terrain
– Ce service n’est pas une réponse adaptée aux situations d’urgence. Dans ce cas, appelez le 15 ou le 17

 


Dans le cadre des contrats de mutuelle santé, ce service vous permet de consulter un médecin généraliste ou un spécialiste. Pour en bénéficier via votre Compte personnel IRP AUTO : connectez-vous sur le site Internet ou sur  l’application mobile IRP AUTO Santé

 

Pour accéder à un médecin par téléphone ou vidéo, composez  le 36 33 (coût d’un appel local), ou connectez-vous sur le site bonjourdocteur.com
Le service de téléconsultation permet d’accéder à une consultation médicale avec un médecin par téléphone. Pour en bénéficier contactez le : 09 86 86 00 67 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

L’image du jour

 

Le film du vendredi…

Vous avez apprécié le premier épisode de la série « Bymycar : un groupe qui roule » ? Nous vous invitons à regarder le 2ème épisode :  « BYMyCAR, une entreprise qui roule », épisode 2. Jean-Louis Mosca, Président du Groupe, a en effet relevé le défi lancé par Bruno BODEREAU.

Ce film est destiné uniquement à nos collaborateurs, et il est donc interdit de le partager en externe.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par mail : com-interne@bymycar.fr

A suivre….!

 

L’histoire du jour

 

C’est celle de nos concessions qui ré-ouvrent leurs portes progressivement, permettant à nos ateliers de reprendre leur activité ainsi qu’aux services commerciaux de réaliser des livraisons de véhicules.

Le protocole sanitaire est assuré : gel hydroalcoolique, plexiglas et marquage au sol notamment sont installés cette semaine dans nos concessions.

Vos créations en temps de confinement !

Le défi du jour

 

A votre tour : proposez un défi pour la prochaine newsletter !

Envoyez-nous vos idées à com-interne@bymycar.fr

Relisez nos dernières newsletters :
Take CARe n°1  – Take CARe n°2  –  Take CARe n°3 – Foire aux questions – Take CARe n°4 – Take-Care n°5 – Take CARe n°6 – Take CARe n°7
Et d’ici la prochaine publication, Take CARe !

fr