Accueil » Newsletter RH » BYmyCAR : take CARe !
28 Avr 2020

BYmyCAR : take CARe !

Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici la newsletter interne numéro 11.

BONNE LECTURE !

Communication à destination strictement interne

Le mot d’Alain Vitali,

Directeur Général Délégué Bourgogne Lorraine et Haute-Marne

 

« Bonjour à toutes et à tous,

J’espère tout d’abord que tout va pour le mieux pour vous  et vos proches !

Je souhaite en quelques lignes vous faire partager mon état d’esprit et vous donner ma vision de cette reprise tant attendue !!!

Je pense tout d’abord que toutes les crises sont riches d’enseignements !

Je pense que celle-ci aura notamment pour conséquence une nouvelle prise en compte de l’exigence écologique, qu’elle renforcera la coordination nationale et internationale et plus près de nous distribuera de nouvelles cartes en terme de mobilité…

Et si cette crise sans précédent était appréhendée comme un défi ?

Nous sommes avec nos dirigeants et vos responsables pendant cette période de confinement restés en « mouvement » !

A défaut de visibilité, nous nous sommes recentrés sur nos métiers, notre savoir faire et notre sens de l’anticipation.

Nous avons imaginé un plan de relance (désormais engagé) et avons bâti une stratégie qui nous permettra de revenir encore plus forts…

Nous avons la conviction profonde que nous réussirons ces nouveaux défis, et cette conviction est renforcée par VOUS.

VOUS !  toutes et tous, quel que soit soit votre fonction : par l’unité, la solidarité et l’engagement nous ferons la différence !

Nous avons confiance en VOUS !

Nous allons dès la reprise nous concentrer sur des objectifs clairs, à court terme et insuffler ensemble cette Energie collective.

Je suis fier et privilégié de travailler à vos côtés.

Je vous donne rendez vous très prochainement dans nos affaires.

A très bientôt.

Alain Vitali »

Stanko: récit d’une reprise

 

 

Stanko Glavendekic, Responsable Carrosserie Audi VW Avignon (84)

« Nous avons travaillé sur la reprise lors de visio-conférences avec notre manager de marque Gioni Nicastro, et lundi dernier nous sommes venus équiper les ateliers pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles sanitaires. Nous avons prévu pour les 9 collaborateurs de la carrosserie un kit individuel, avec masques gants et gel hydroalcoolique, et organisé une rotation dans les équipes par 3.

Pour reprendre l’activité il nous fallait des masques FFP3 que les carrossiers / peintres utilisent habituellement, mais dans ce contexte de pénurie c’était un vrai challenge. Nous avions donné tous nos masques aux hôpitaux lors du confinement, et les fournisseurs habituels n’étaient pas en mesure de nous en fournir. J’ai donc fait appel à mon réseau de petites sociétés locales. Le protocole sanitaire, et quelques règles pour limiter la circulation (notamment des personnes extérieures à l’entreprise) nous ont permis de reprendre dans de bonnes conditions et de rassurer nos collaborateurs, parfois inquiets.

Voilà un mois et demi que les gens conduisent peu et par conséquent très peu de véhicules sont accidentés. On recommence donc l’activité progressivement, avec 2 ou 3 véhicules par jour.

Pour ma part j’avoue que d’être aussi peu nombreux dans la carrosserie c’est étrange, et je me languis que l’activité reprenne normalement. Mais je suis vraiment heureux de retrouver mon métier qui me passionne ! »

Coronavirus : les aides d’urgence d’Action Logement

 

Action Logement est une organisation à laquelle BYmyCAR verse chaque année une contribution au titre de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction. Action Logement se mobilise aujourd’hui pour aider les salariés à surmonter les conséquences financières éventuelles de la crise sanitaire du COVID-19.

Vous pouvez être confronté(e) à des difficultés pour payer vos charges quotidiennes (loyer, échéance de prêt immobilier, …). Dès lors que la baisse de revenus est effective, vous pouvez contacter Action Logement.

Ils réaliseront avec vous un diagnostic de votre situation afin d’identifier et de rechercher des solutions adaptées. Cet accompagnement est gratuit et confidentiel.

L’image du jour

 

C’est celle du standard de Lyon Vaise, pour la plaque GV Lyon et Loire (Audi Volkswagen Seat Skoda)

Le standard a rouvert il y a déjà plus d’une semaine, et s’organise avec une équipe qui travaille en rotation sur la semaine pour absorber les 1200 appels quotidiens tout en évitant la promiscuité.

Une reprise très encourageante : la semaine dernière le standard a pris environ 300 rendez-vous Après-Vente quotidien pour les 23 concessions et près de 300 rendez-vous de  livraison de véhicules neufs et occasions jusqu’à fin avril.

Le défi du jour

 

-> Objectif : 500 abonnés de plus sur les pages Groupe de nos réseaux sociaux

Nous avons gagné 540 abonnés sur Facebook, et 45 sur Linked’in – Objectif atteint…!!!

         

 

-> Prochain défi : réaliser un montage photos sur le thème « Take A CAR – Take Care »

Pour cela envoyez-nous vos les photos de vos visages masqués ou de vos mains gantées par mail à com-interne@bymycar.fr 

Info paie
 
Ce mois-ci votre bulletin de paie vous sera adressé par courrier, puisque les services postaux ont repris leur activité.
Pour toute question sur celui-ci nous vous remercions d’adresser un mail à votre Gestionnaire Ressources Humaines.

Relisez nos dernières newsletters :
Take CARe n°1  – Take CARe n°2  –  Take CARe n°3 – Foire aux questions – Take CARe n°4 – Take-Care n°5 – Take CARe n°6 – Take CARe n°7 – Take CARe n°8 – Take CARe n°9 – Take Care n°10
Et d’ici la prochaine publication, Take CARe !
N’hésitez pas à faire vos remontées sur : com-interne@bymycar.fr

fr