Accueil » Newsletter RH » BYmyCAR : take CARe !
20 Mar 2020

BYmyCAR : take CARe !

Bruno BODEREAU

« Nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements mais aussi à resserrer les liens différemment : voici donc notre nouvelle newsletter interne, que nous mettrons à jour régulièrement pour vous informer !

BONNE LECTURE ! »

Communication à destination strictement interne

 

Charte Best Employeur Best Employé

Engagement n°2 : COMMUNICATION

 

Habituellement nos équipes se retrouvent lors de réunions, d’entretiens… Mais le contexte actuel de confinement, et la fermeture des concessions, nous poussent à ré-inventer la communication. SMS, conférences téléphoniques, groupes Whattsapp et autres messageries, nos collaborateurs ont rivalisé d’imagination pour continuer à échanger ! Maintenir le lien dans nos équipes, malgré l’éloignement physique, est essentiel.

Bruno Bodereau, DRH du Groupe témoigne : « nous avons à cœur de prémunir tous nos collaborateurs du risque d’isolement et de ne laisser personne au bord de la route. Cette situation nous pousse à ré-inventer nos fonctionnements, mais aussi à resserrer les liens différemment. Je perçois déjà que la réouverture des sites donnera lieu à des moments exceptionnels et nous ne fonctionnerons plus comme avant. » Alors, à tous ceux qui nous lisent sur cette page, gardons le lien !

 

Le mot de Jean-Louis MOSCA

 

A tous les collaborateurs de BYmy)CAR,

La seule idée qui m’anime aujourd’hui est votre sécurité ainsi que l’assurance d’une activité la plus paisible possible.

En conséquence et devant les interrogations qui sont nées des dernières déclarations et après échanges avec les principaux cadres dirigeants du Groupe, nous resterons fermés jusqu’aux prochaines directives du gouvernement.

J’ai bien conscience de votre attachement à votre travail et à nos entreprises. Je vous remercie à ce propos des nombreux témoignages et du sens des responsabilités dont vous faites preuve.

J’ai aussi conscience des interrogations qui peuvent naître sur le plan financier. L’entreprise appliquera les dispositions légales sur les indemnisations prévues en cas de fermeture. Nous saurons également accompagner ceux qui pourraient se retrouver en difficulté pour traverser cette épreuve.

Plus globalement, la santé financière du groupe est à ce jour très solide et nous permet de faire face à cette situation inédite.

Restant à votre écoute et à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, je suis convaincu que notre réussite sera collective et je sais compter sur vous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Jean Louis Mosca

Solidarité avec les soignants

 

Comme vous le savez les équipes médicales manquent actuellement cruellement de dispositifs de protection, tels que masques et gants notamment. La solidarité s’organise pour répondre à cette demande croissante, de la part de différentes entreprises.

BYmyCAR participe également activement aussi, en partageant ses masques de travail habituellement utilisés dans nos ateliers. 

Nous faisons aussi un décomptes des paires de gants que nous pourrons distribuer. Enfin nous venons d’être sollicités par des infirmières de Grenoble et allons leur faire passer des housses de sièges auto.

 

fr