
Sortie du Skoda Kodiaq, le petit SUV des grandes familles
Large habitacle, 7 places, ultra connecté, très bon rapport qualité/prix… Tour d’horizon du Skoda Kodiaq, le premier SUV du constructeur tchèque.
Nouveau Skoda Kodiaq : il voit les choses en (très) grand !
Pour la commercialisation de son premier SUV, le constructeur tchèque a vu les choses en grand avec le Skoda Kodiaq. Entre son très grand habitacle, ses multiples rangements et sa connectivité, le SUV 7 places a tout pour séduire les grandes familles. Présentation.
Kodiaq, le premier SUV signé Skoda
Lors de sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris 2016, le Skoda Kodiaq a fait très forte impression. Il faut dire aussi qu’il s’agit du premier SUV proposé par le constructeur tchèque. Au-delà de cette nouveauté, le Kodiaq marque sa différence par son important habitacle. Reprenant en partie la plateforme MQB A2 (celle utilisée pour le Tiguan), le SUV affiche une longueur de 4,70 mètres. Malgré cette taille raisonnable, il dispose de 7 vraies places assises et d’un très grand coffre (720 litres en 5 places et 2 065 litres en 2 places). Spécialement pensé pour les familles, le SUV fait aussi preuve de praticité grâce à ses innombrables rangements (coffre à compartiments, double boîte à gants, bacs de toit, etc.).
Design et technologie : le duo gagnant de la Skoda Kodiaq
Avec ses lignes droites et son extérieur compact, le Skoda Kodiaq offre dès le premier regard une impression de solidité et de sécurité. Cette impression est due en grande partie à l’imposante calandre et aux passages de roues surélevés du SUV familial. À l’intérieur, place à la connectivité. Grâce au système Skoda Connect, le Kodiaq dispose de 4 systèmes d’infotainement. À la fois pratiques et ludiques, ces systèmes assurent le plaisir de conduite du conducteur et offrent des distractions aux passagers. Bien plus qu’une simple alternative au monospace, le Skoda Kodiaq s’affirme comme le SUV de toutes les familles.
Rapport qualité/prix : le Skoda Kodiaq décroche un 20/20
À la sortie du Skoda Kodiaq, ce grand SUV était proposé dans 5 motorisations différentes : 3 en essence et 2 en diesel. Ces derniers offrent une puissance de 125 à 190 chevaux et peuvent être équipés au choix d’une boîte manuelle ou automatique. Malgré ces caractéristiques (presque) dignes d’un modèle premium, le Kodiaq affiche un tarif d’entrée plus qu’intéressant : 24 950€. Avec son grand habitacle, ses nombreux rangements et son design sobre et efficace, il s’affirme certainement comme l’un des meilleurs SUV familial d’entrée de gamme. Il est disponible depuis mars 2017.