Accueil > L'actu des marques > Sorties de la semaine > Sortie de la Volkswagen Arteon, une berline aux multiples visages
9 octobre 2017
3402 avis

Sortie de la Volkswagen Arteon, une berline aux multiples visages

Volkswagen Arteon, une berline qui se fait caméléon

Annonçant le remplacement de la Passat, la sortie de la Volkswagen Arteon marque un tournant pour le constructeur. Présentation de cette berline polyvalente, haut de gamme et sportive.

Avec la Volkswagen Arteon, la polyvalence est au rendez-vous

Présentée lors du Salon de Genève 2017, la Volkswagen Arteon remplacera à terme la Volkswagen CC (autrefois appelée Passat CC). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette berline coupé offre déjà de belles promesses d’avenir. Premier constat, elle est plus longue que la Passat et affiche une calandre plus haut de gamme et statutaire. Véritable caméléon, la Volkswagen Arteon est à mi-chemin entre plusieurs catégories. Avec ses 5 portes, ce coupé se montre à la fois esthétique et très pratique. Pour preuve, il dispose d’un volume de coffre généreux, de 563 à 1 557 litres selon la configuration. Pour autant, il s’agit bel et bien d’une berline familiale, comme l’atteste son très large habitacle. Plus polyvalente et statutaire que sa devancière, la Volkswagen Arteon parvient parfaitement à mixer les styles et les avantages.

Volkswagen Arteon, une berline sportive et innovante

Côté motorisation, la Volkswagen Arteon a une nouvelle fois décidé de plaire au plus grand nombre. Elle est en effet proposée avec 6 moteurs différents, avec une puissance allant de 150 à 280 chevaux pour les versions essence et de 190 à 240 chevaux pour les versions diesel. À l’intérieur, on se retrouve nez à nez avec une instrumentation 100% numérique. Outre une dalle de 12,3 pouces, elle embarque un écran de bord de 9,2 pouces et met fin aux commandes manuelles grâce à ses écrans de contrôle.
La Volkswagen Arteon fait une nouvelle fois preuve de polyvalence grâce à ses multiples systèmes innovants d’aide à la conduite. On peut d’ailleurs mentionner tout particulièrement l’éclairage prédictif (les phares s’orientent automatiquement dans les virages en utilisant les données du GPS) et l’Emergency Assist (assistance plaçant le véhicule sur le côté en cas de malaise du conducteur).

Avec l’Arteon, le haut de gamme se réinvente chez Volkswagen

Avec cette berline polyvalente, à la fois familiale et coupé, Volkswagen cherche à séduire le plus grand nombre, tout en montant en gamme. L’assise plus basse et les matériaux de qualité de l’habitacle (bois, cuir, etc.) sont autant de preuves de cette volonté. Pourtant, la Volkswagen Arteon devrait principalement s’adresser aux cadres supérieurs et aux flottes d’entreprise, en remplacement de la Passat.