23 décembre 2019
1770 avis

SKODA SCALA Monte Carlo

La compacte Skoda Scala est disponible dans une nouvelle finition sportive Monte Carlo. Identifiable à son badge spécial et présentée au salon d’automobile de Francfort 2019, cette finition avait déjà été développée pour la Skoda Fabia et avait alors remporté un franc succès. On la retrouve aussi sur la Kamiq. Pourquoi Monte Carlo ? Quittons le salon de Francfort : direction Monaco. C’est une référence à cet arrondissement chic de la principauté, couramment associé à la jet-set. Mais aussi à la course automobile et au rallye de Monte Carlo. Une belle tradition qui a donné son nom et son caractère sportif à la Skoda Scala Monte Carlo.

Conçu dans une peinture rouge, le véhicule offre un contraste esthétique réussi. Le chrome de la version originale est remplacé par un coloris noir brillant sur la calandre, le bouclier avant, les coques des rétroviseurs et les contours des vitres. Le design des jantes en alliage a également été revisité. Diamantées, elles sont disponibles en 17 ou en 18 pouces. La nouvelle finition Monte Carlo définit un grand nombre de ses éléments en s’inspirant des codes du rallye. Des feux arrière à LED ont été ajoutés à l’auto. L’esprit sportif est souligné par un toit panoramique et le lettrage noir SKODA du constructeur tchèque. Plus haut, c’est un becquet de toit, lui aussi noir, qui attire l’attention.

SKODA SCALA Monte Carlo

A l’intérieur du véhicule, le ton rouge domine, que ce soit sur les sièges, les bords du volant en cuir perforé, le frein à main, le levier de vitesses ou encore les aérateurs jusqu’aux compartiments de rangement présents au niveau des portes. Et ce, indépendamment de la couleur choisie pour l’intérieur. Pour les coloris toujours, le ciel de toit est quant à lui noir tandis qu’un éclairage d’ambiance est proposé. A l’avant, les sièges intègrent des appuie-têtes au confort amélioré, conçus pour envelopper le conducteur et le passager. C’est dans le même souci de commodité que ces sièges sont également réglables en hauteur. Les pédales en aluminium complètent la sportivité de l’habitacle tout comme le tapis de sol spécifique. Autre originalité : la présence de lampes LED pour la lecture mérite d’être elle aussi soulignée.

Concernant les éléments technologiques, ce modèle est équipé des dernières innovations dont un écran tactile de 9,2 pouces servant aussi bien au divertissement des passagers qu’à l’information. L’écran de bord Digital Cockpit est quant à lui d’une dimension de 10,25 pouces et est entièrement personnalisable. Néanmoins, pour beaucoup la motorisation de la Skoda Scala Monte Carlo reste un des points faibles du véhicule, sujet aux critiques. Rien de vraiment nouveau de ce côté : la finition Monte Carlo est avant tout une innovation esthétique et cosmétique. Ainsi, dans sa version la plus puissante, le moteur est un petit 1.5 TSI de 150 ch. Cependant, c’est surtout dans les versions 1.0 TSI 115 ch et 1.5 TDI 115 ch également, des moteurs moins puissants, qu’on retrouve le plus souvent la finition Monte Carlo.

La Skoda Scala Monte Carlo est disponible chez votre concessionnaire Skoda BYmyCAR. Vous retrouverez aussi cette série et ses tapis de sol spéciaux sur d’autres automobiles de la gamme, notamment le SUV phare Kamiq. Faites appel à nos conseillers dévoués qui sauront vous guider comme il se doit dans votre acquisition d’automobiles, neuves ou d’occasion.