9 octobre 2017
1807 avis

Pour avoir la classe en 2017, je roule en…

Ferrari Aperta ou Mercedes Classe S restylée ? DS7 Crossback ou Nouvelle BMW Série 4 coupé ? La sélection des voitures de luxe pour avoir la classe en 2017.

 

La voiture de luxe : LE tube de 2017 !

Pour avoir la classe au volant, quoi de mieux qu’une voiture de luxe ?. De la nouvelle BMW Série 4 coupé à la DS7 Crossback, en passant par la Mercedes Classe S restylée, découvrez notre sélection des véhicules qui sont au top en 2017.

BMW Série 4 Coupé restylée : un grand classique revisité

Lancée en mars 2017, la BMW Série 4 coupé restylée a directement attiré notre attention. Bien que les changements par rapport à la précédente version soient discrets, ils sautent aux yeux des connaisseurs. Ce n’est pas ça le comble du luxe après tout ? Nouvelle signature lumineuse, boucliers légèrement redesignés, nouvelles teintes de carrosserie, six nouveaux modèles de jantes… autant de subtiles modifications qui font tout le caractère de cette nouvelle mouture de la Série 4. Avec 7 motorisations proposées différentes, allant de 150 à 326 chevaux, la voiture de luxe allemande fera le bonheur des amateurs de style et de sensation. Au final, la BMW Série 4 Coupé restylée s’affirme certainement comme LE véritable tube de 2017 dans la catégorie des sportives.

Ferrari LaFerrari Aperta : une supercar qui lâche les chevaux !

La Ferrari LaFerrari Aperta, c’était l’une des petites bombes du Mondial de l’Automobile de Paris 2016. Il faut dire que cette version découvrable de LaFerrari classique a de quoi séduire. La teinte noire de sa carrosserie, ses petits liserés rouges, son nouveau logo, sa structure majoritairement en carbone… autant d’éléments stylistiques qui rendent la supercar italienne délicieusement alléchante. Sous le capot de cette voiture de luxe, on retrouve toujours une motorisation hybride offrant pas moins de 963 chevaux, et ce, grâce à un V12 et un moteur électrique. Avec sa vitesse de pointe de 350 km/h, difficile de ne pas avoir les cheveux au vent. Malgré son prix stratosphérique de 1,8 million d’euros (HT), les 200 exemplaires de la Ferrari LaFerrari Aperta se sont écoulés comme des petits pains. Quand on vous dit qu’elle est alléchante !

DS7 Crossback : une voiture digne d’un chef d’État

Depuis sa présentation lors du Salon de Genève 2017, la DS7 Crossback est attendue avec impatience par les amateurs de SUV haut de gamme. Si son design extérieur impressionne, ce n’est rien en comparaison de son habitacle. Écran multimédia de 12,3 pouces, horlogerie de luxe, instrumentation 100% numérique, matériaux premium (bois, alcantara, cuir…) autant d’équipements de très haute qualité qu’embarque cette voiture de luxe. Il est aussi important de signaler que le futur SUV DS sera doté de nombreuses technologies de pointe, comme la vision nocturne, la suspension adaptative ainsi que la conduite semi-autonome notamment. Pour couronner le tout, la DS7 Crossback sera proposée dans 5 motorisations différentes, dont une de 225 chevaux. Et depuis l’utilisation de ce SUV 100% français par Emmanuel Macron, à l’occasion de l’investiture du nouveau Président de la République, cette voiture premium a encore plus la cote. Seul bémol : il faudra attendre sa commercialisation fin 2017 pour pouvoir se l’offrir.

Mercedes Classe S restylée, la voiture de luxe de 2017

Le Salon de Shanghai 2017 nous a dévoilé une information d’importance : la Mercedes Classe S restylée sera certainement l’une des plus belles voitures de luxe de l’année. Véritable icône dans la catégorie des limousines, ce véhicule premium embarque de légers changements : nouveaux boucliers, jantes en alliage, effet visuel cristal pour les feux arrière, etc. À l’intérieur de la Mercedes Classe S restylée, c’est toujours le grand luxe. L’Allemande s’est en plus dotée d’un nouvel éclairage d’ambiance et du système de confort Energizing (permettant de paramétrer des ambiances différentes grâce à climatisation et la musique notamment). Mais c’est sur le plan technologique qu’elle a le plus évolué. En plus d’être pratiquement autonome grâce à ses différentes technologies d’aide à la conduite (assistants changement de voie, de stationnement à distance, de vitesse…), elle dispose à présent d’un système audio de 1 520 W et peut incliner sa carrosserie pour diminuer les forces centrifuges dans les virages. Autant dire que la Mercedes Class S restylée est incontestablement la voiture de luxe la plus classe de 2017.