25 février 2020
1768 avis

Seat électrifie sa gamme avec la Seat Mii Electric

Dans la continuité de ses petites sœurs la Citigoe iV et la e-Up, la Seat Mii est enfin disponible dans une version électrique pour le plus grand plaisir des citadins. Celle-ci est disponible en deux finitions : Electric et Electric plus.

La Mii Electric est disponible avec une motorisation électrique de 61kW représentant une autonomie d’environ 260km et seulement 1h de charge pour atteindre les 80% de batterie avec le chargeur rapide sur la route et 4h à domicile avec le chargeur Wallbox.

Vous êtes à la recherche d’une voiture 100 % électrique à zéro émission pour vos déplacements au quotidien ? Retrouvez chez BYmyCAR une large sélection d’automobiles écologiques. Chez nous, vous avez le choix entre des Seat Mii neuves ou d’occasion. En effet, cette petite voiture fait actuellement partie des meilleures citadines électriques commercialisées en France. En plus de sa grande autonomie, la Seat Mii affiche également de bonnes performances.

 

Le design et les niveaux de finition

La Nouvelle Seat Mii se distingue par son design compact et son petit empâtement parfaitement adaptés aux déplacements urbains. Que ce soit au niveau de son aspect extérieur ou de son habitacle, cette voiture électrique bénéficie de finitions soignées jusque dans les moindres détails. De plus, cette citadine électrique se décline en différents coloris pour satisfaire tous les goûts. La Seat Mii est actuellement disponible en 2 niveaux de finitions. On dispose de la finition de base Mii Electric et de la version Mii Electric Plus qui se différencient par leur habitacle et les équipements d’aide à la conduite et de sécurité ainsi que par leur tarif. Notons que plusieurs équipements sont aussi disponibles en option.

En effet, les véhicules de la finition Mii Electric sont par exemple montés sur des jantes de 14’’ tandis que ceux de la finition Mii Electric Plus sont équipés de jantes en alliage de 16 pouces. Les sièges quant à eux sont en tissu, pour la finition de base. Par contre, la version améliorée est munie de sièges sport chauffants en cuir.

 

La Seat Mii : un véhicule électrique doté d’un moteur écologique et d’une grande autonomie

La Seat Mii est une petite citadine équipée d’un moteur électrique synchrone à aimants permanents d’une puissance de 83 ch. Ce moteur électrique développe un couple maximal de 212 Nm et sa performance lui permet de passer d’une vitesse de 0 à 100 km/h en 12,3 secondes. De plus, ce modèle peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. L’achat de ce modèle permet de bénéficier d’un bonus écologique.

La Seat Mii est une automobile parfaite pour les déplacements en ville et à la campagne. Ce modèle est livré avec une batterie lithium-ion d’une puissance de 32,3 kWh qui consomme en moyenne entre 14,4 et 14,9 kWh/100 km. Pour les trajets mixtes, l’autonomie de la Seat Mii varie entre 250 à 260 km. Toutefois, l’autonomie peut atteindre 349 à 358 km en milieu urbain avec 100 % de charge.

 

Les solutions de recharge de la Seat Mii

Plusieurs solutions de recharge sont actuellement disponibles sur la nouvelle Seat Mii. En effet, la batterie de ce véhicule peut être rechargée chez vous ou sur des bornes de recharge publique. Le temps de recharge varie selon la méthode que vous avez choisie. En ayant recours à une borne de recharge publique, votre batterie peut atteindre 80 % de sa capacité de charge en 1 h avec la recharge rapide à 40 kW DC. Par contre, vous devez patienter 4 heures pour charger votre batterie à 80 % sur une borne électrique de type wallbox AC d’une puissance de 7,2 kW.

Vous pouvez aussi recharger la batterie de votre voiture électrique chez vous en branchant votre véhicule sur une prise standard à 2,3 kW AC. En ayant recours à cette méthode, votre batterie se rechargera à 80 % en 13 h. Il est bon de savoir que vous avez aussi la possibilité d’installer une borne Wallbox chez vous pour recharger facilement votre véhicule électrique. Cette solution est la meilleure, car, avec ce dispositif votre batterie se rechargera à 80% en à peine 4 heures.

 

Les différents équipements de technologie de la Seat Mii

La Seat Mii affiche un tableau de bord moderne avec un écran 5’’ intégré qui vous permet de consulter les informations concernant le véhicule et de vous connecter au réseau internet. Le tableau de bord est muni également d’un support pour Smartphone permettant de synchroniser votre appareil avec votre véhicule. Pour votre sécurité, la Seat Mii est équipée de différents systèmes d’aide à la conduite. Cette auto bénéficie du dispositif Lane Assist qui vous avertit en cas de franchissement de ligne ainsi que d’un rappel de panneaux et de feux de signalisation. Le mécanisme donne des informations concernant votre route, directement sur la carte affichée à l’écran multimédia. Pour plus de praticité, la Seat Mii intègre également un dispositif d’aide au stationnement arrière composé de plusieurs capteurs. Retrouverez également le Seat DriveMii App afin de vous guider vocalement et textuellement lors de vos trajets au quotidien. La Seat Mii Electric dispose également en série de la climatisation automatique Climatronic.

 

La Seat Mii Electric est disponible chez votre concessionnaire Seat BYmyCAR à partir de 21 920€.







J'accepte de recevoir la lettre d'information liée au Groupe BYmyCAR

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par sms

J'accepte de recevoir des informations liées au Groupe BYmyCAR par appel